je sollicite vos avis sur ces deux objectifs. Après quelques mois d'utilisation du kit de base (sony 18-70), je pense avoir cerné mes besoins et les limites de celui ci

J'ai dejà des focales fixes dans cette plage (que j'utilise lors de soirées entre amis pour du portrait) mais j'ai passé une soirée récemment qui m'a fait regretter de ne pas avoir un zoom f/2.8 constant : j'ai du jongler toute la soirée avec mes objectifs, et j'avoue que c'est assez contraignant dans certain cas. En l'espèce, il s'agissait d'un anniversaire avec énormement de monde et le fait de devoir poser mes objectifs dans un endroit sur et ensuite de devoir à chaque fois aller dans cet endroit pour changer d'objo devient vite saoulant

Bon, tout ça pour vous demander vos avis sur ces deux objectifs : lequel vous semble meilleur ? Je sais qu'il y a déja eu des posts sur cette plage, mais après en avoir lu une foultitude à ce sujet, je dois dire que ça m'a plus embrouillé les idées qu'autre chose

J'en ai néanmoins retenu qu'il y a un léger plus pour le tamron : dixit Alphadream, le sigma vignetterait énormément et l'AF serait très/trop bruyant et lent.
Merci pour vos avis éclairés