Messagepar srekcah » Mar 14 Déc 2010 20:27
Je n'ai pas essayé le 70-200 Sigma. mais j'ai eu le Tamron, réputé meilleur en piqué (a l'époque), et j'ai pu essayer plusieurs fois le 80-200 minolta.
Des trois, je pense que le minolta reste le meilleur rapport qualité prix. C'est une tuerie !
Maintenant, je suis pas sur que tu vois une grosse différence entre les 2. Sauf à faire des très grands tirages.
Pour du sport en exterieur, le minolta sera peut-etre plus rapide en AF (il est violent...) et plus costaud physiquement. Je dirais aussi de mémoire qu'il doit etre un peu plus compact. Mais ça c'est à vérifier.
Enfin, si tu souhaite mettre un TC 1.4 ou 2x un jour, le minolta supporte très bien les modèles "moins cher" comme le kenko pro 300DG. Il faudrait demander au pro Sigma si c'est le cas pour le 70-200. C'est un point important je pense car 200mm on y arrive vite, surtout en extérieur.
Si je devais refaire le choix entre les 3, ce serait un minolta, mais ça c'est personnel. Tu peux le trouver en noir un peu moins cher qu'en blanc, mais ce sont les mêmes techniquement.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4