Je suis à la recherche de bonnes idées.
Pour faire mes photos de famille, j'utilise actuellement le Minolta 24-105. Il est bien, mais j'ai envie de passer à la gamme au dessus en terme de piqué et d'AC. Comme je suis assez fréquemment à pleine ouverture pour le boquet, l'objectif souffre sur les 12MP de l'A700.
J'ai vu un objectif très intéressant : le Sigma 50-150 EX-bidule-truc que j'ai pu tester sur le Canon d'un copain et franchement il me parait très bien. L'augmentation de focale ne me gène pas car je suis plus souvent à 105 sur le 24-105 qu'à 24. En dessous de 35mm, j'utilise plutôt mon 17-35.
Problème : le 50-150 est APS-C uniquement et je sais que mon prochain boîtier sera FF.
A un moment, j'ai pensé au 70-300 G mais j'ai un peu peur que le trou entre 35mm et 70mm soit vraiment trop gros, à moins que je ne garde le 24-105 simplement pour combler ce trou.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire et je m'en remet à toutes vos idées. Avec un peu de chance il y en aura une qui résonnera plus que les autres. Pour corser un peu le problème : objectif de qualité "G" et à moins de 1000€ (strict). L'occasion est acceptée.
Celui qui trouvera la configuration idéale gagne un camembert périmé