100-300 4.5/5.6 sur D7D
100-300 4.5/5.6 sur D7D
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'1 objectif MINOLTA 100-300 4.5/5.6 pour mon D7D d'occas pas cher je pense (60?) . D'après mes essai je letrouve correct, qu'en pensez vous SVP ? Il n'est pas muni de pare soleil et à priori il n'a pas le système comme mes autres objectifs en bout pour en fixer un est ce indispensable d'en mettre un et comment le fixer et ou en trouver ?

Première chose à voir : est-ce que c'est la version APO ou non ? Si oui (c'est indiqué sur le fût) alors c'est une très bonne affaire car c'est un très bon zoom (même à 300mm ce qui est rare pour ce genre d'objectif). Si non alors pas de chance, c'est une ancienne version qui n'a pas bonne réputation, à toi de voir si la qualité des résultats te satisfait. Sur ce site il y a la liste des objectifs Minolta avec une photo pour s'y retrouver : http://www.mhohner.de/minolta/lenses.php?lang=e
Le pare-soleil qui va dessus est à "pince", il se clippe au bout de l'objectif (rien de visible sur le fût lui-même). Moi je trouve cet accessoire indispensable mais on peut s'en passer (rester toujours dos au soleil). Ca doit pouvoir s'acheter (très cher) chez Minolta/magasin bien fournit ou alors lorgner dans les brocantes/vide grenier/cash converter.
bonnes images
toine
Le pare-soleil qui va dessus est à "pince", il se clippe au bout de l'objectif (rien de visible sur le fût lui-même). Moi je trouve cet accessoire indispensable mais on peut s'en passer (rester toujours dos au soleil). Ca doit pouvoir s'acheter (très cher) chez Minolta/magasin bien fournit ou alors lorgner dans les brocantes/vide grenier/cash converter.
bonnes images
toine
Merci pour la réponse, ce n'est malheuresement pas la version APO mais la qualité me suffit pour l'instant en attendant d'acheter la version APO D.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr