Objectif Minolta et Sony alpha
Objectif Minolta et Sony alpha
Bonjour à tous,
Une amie possède un Minolta dynax 303 SI (argentique) avec 2 objectifs :
-un AF 28-80 0,38m/1.3ft MACRO
-un AF 75-300mm 1:4.5 (32)-5.6
Elle aimerait passer au numérique.
- Peut-elle récupérer ces objectifs avec un Sony alpha ?
- Si oui, y-a-t'il des contres-indications (qualité d'image ? , perte de fonction ? , ...)
- Toute remarque est la bienvenue.
Merci de vos lumières.
Une amie possède un Minolta dynax 303 SI (argentique) avec 2 objectifs :
-un AF 28-80 0,38m/1.3ft MACRO
-un AF 75-300mm 1:4.5 (32)-5.6
Elle aimerait passer au numérique.
- Peut-elle récupérer ces objectifs avec un Sony alpha ?
- Si oui, y-a-t'il des contres-indications (qualité d'image ? , perte de fonction ? , ...)
- Toute remarque est la bienvenue.
Merci de vos lumières.
Re: Objectif Minolta et Sony alpha
bienvenue ici Plum
pas de problème, ton amie peut monter ses objectifs sans probléme sur les boitiers sony,
par contre autant le 75-300 reste intéressant pour elle, autant le 28-80 est à eviter , elle est mieux d'acheter son boitier en kit avec le 18-55 qui lui en donnera plus pour pas tellement plus cher

pas de problème, ton amie peut monter ses objectifs sans probléme sur les boitiers sony,
par contre autant le 75-300 reste intéressant pour elle, autant le 28-80 est à eviter , elle est mieux d'acheter son boitier en kit avec le 18-55 qui lui en donnera plus pour pas tellement plus cher

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Bienvenue parmi nous ! 
Comme l'a bien dit GONico, le 75-300 fera un bon télézoom pour ton amie ; par contre, le 28-80 risque d'une part de peiner et d'autre part d'être un peu long si elle achète un boitier APS-C (car son 28-80 devient alors l'équivalent d'un 42-120mm).
Bref, mieux vaut en effet qu'elle s'achète un boitier en kit (avec le 18-55).

Comme l'a bien dit GONico, le 75-300 fera un bon télézoom pour ton amie ; par contre, le 28-80 risque d'une part de peiner et d'autre part d'être un peu long si elle achète un boitier APS-C (car son 28-80 devient alors l'équivalent d'un 42-120mm).
Bref, mieux vaut en effet qu'elle s'achète un boitier en kit (avec le 18-55).

C'est vrai que quand on achète le transtandard en kit avec le boitier, il ne coute presque rien de plus... pourquoi s'en priver et on a un objectif de base adapté à l'APS-C et de qualité correcte.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
- TOONS56
- reçus
Bienvenue Plum!
Tout comme les copains!
Le 18-55 sera bien meilleur que l'antique 28-80!
Tout comme les copains!
Le 18-55 sera bien meilleur que l'antique 28-80!
Bonjour plum,
Comme les copains pour le 28-80, il fera un bon presse-papier.
Pour le télé, ce n'est pas un foudre de guerre.Pour débuter sans être trop exigeant et que tu ne fais pas de grand tirage cela peut aller sinon il vaut mieux le remplacer par le 55-200 adapté au numérique ou mieux le 70-300G.
Je ne dis pas cela pour te faire dépenser de l'argent, juste qu'il faut le savoir surtout avec un capteur de 14Mp.
Déjà avec un 6Mp, ils trouvaient que mes photos de piafs manquaient de piqué.
Comme les copains pour le 28-80, il fera un bon presse-papier.

Pour le télé, ce n'est pas un foudre de guerre.Pour débuter sans être trop exigeant et que tu ne fais pas de grand tirage cela peut aller sinon il vaut mieux le remplacer par le 55-200 adapté au numérique ou mieux le 70-300G.
Je ne dis pas cela pour te faire dépenser de l'argent, juste qu'il faut le savoir surtout avec un capteur de 14Mp.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Bonjour plum,
Comme les copains pour le 28-80, il fera un bon presse-papier.![]()
Bien sur , le 70-300 SSM sera bien meilleur , mais j'ai adapté ma reponse à quelqu'un qui possède un 303si , donc à priori plutot orienté photos familiale que expert ou animalier

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Ce qu'on ne sait pas, c'est quel boitier numérique cette personne va prendre.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Il faut aussi savoir qu'un objectif dont le résolution est inférieure à celle du capteur ne sera pas plus mauvais sur ces capteurs à plus de Mpixels... simplement il n'exploitera pas à fond les possibilités du capteur.
Par ex. un objo dont la résolution correspond à celle d'un capteur 10 Mpixels ne donnera pas mieux que ce qu'il donnerait sur un boitier 10 Mpixels même si on le monte sur un boitier 14 Mpixels. Mais ce ne sera pas plus mauvais sur le 14 Mpixels que sur le 10 Mpixels (comme certains le pensaient au début). Simplement c'est l'objectif qui devient limitant.
Sachant qu'une bonne pellicule diapo standard correspond à 6-8 Mpixels, pas la peine non plus de jeter tous ses objectifs anciens au prétexte de mettre son parc au niveau du capteur... C'est une démarche progressive à mener dans la durée, lors des changements ou renouvellements "naturels" (et en profitant des bonnes occasions, notamment sur le forum
).
Par ex. un objo dont la résolution correspond à celle d'un capteur 10 Mpixels ne donnera pas mieux que ce qu'il donnerait sur un boitier 10 Mpixels même si on le monte sur un boitier 14 Mpixels. Mais ce ne sera pas plus mauvais sur le 14 Mpixels que sur le 10 Mpixels (comme certains le pensaient au début). Simplement c'est l'objectif qui devient limitant.
Sachant qu'une bonne pellicule diapo standard correspond à 6-8 Mpixels, pas la peine non plus de jeter tous ses objectifs anciens au prétexte de mettre son parc au niveau du capteur... C'est une démarche progressive à mener dans la durée, lors des changements ou renouvellements "naturels" (et en profitant des bonnes occasions, notamment sur le forum

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Est-ce que ces objectifs sont "revendable" ?
PS : @fabco : si ca se fait avec un Sony, ce sera un alpha, mais je ne connais pas le modèle exact envisagé.
Merci pour vos réponses !

Est-ce que ces objectifs sont "revendable" ?
PS : @fabco : si ca se fait avec un Sony, ce sera un alpha, mais je ne connais pas le modèle exact envisagé.
Dernière édition par Plum le Ven 30 Avr 2010 19:43, édité 1 fois.
le 75-300 autour de 80 euros après tout dépend de l'état.
Pour l'autre je ne sais pas mais à mon avis pas grand chose.
Pour l'autre je ne sais pas mais à mon avis pas grand chose.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD