Merci pour vos points de Vue, ça me rassure sur le Futur des APS C.
Effectivement pour la Macro les coef de 1.5, voire 2 chez Olympus ça aide.
Je pense que Karbon70 parlait du rapport Q/P des objos Sony, qui en général est moins bon que pour les équivalents Tamron/Sigma.
Exact.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu as voulu dire. Sony a repris une bonne partie de la gamme Minolta (essentiellement le haut de gamme d'ailleurs), et il me semble que le choix est vaste. A ceux-là s'ajoutent les trois Zeiss, en attendant le 24-70/2.8 et les suivants. Bref un choix très large, et très qualitatif. Autant je comprends ceux qui regrettent la quasi absence d'optiques à des prix abordables, autant m'interroge sur le sens de ton propos. Quels sont donc ces objos Sony indignes d'être achetés, et pour quelles raisons le sont-ils ?
Le choix est vaste....disons qu'on en est au début. Mais pour trouver du 2.8 constant (ce que j'affectionne, entre autre), je trouve les transstandards Sony moyen et qui commencent à 3.5/4...
les SONY 18-70/3,5-5,6, 75-300/4,5-5,6 qui sont censés représentés l'essentiel des ventes et ils sont plutot moyens.
idem Minolta et Carl Zeiss, ils auraient pu faire des efforts sur le SONY DT 16-80/3.5-4.5 ZA SONNAR T, cher et pas justifié question performances et concurrence.
Et aves ton futur Zeiss 24/70 2.8, on va froler les 1500 ? si ça continue, pour 450?, t'as un 18-50 Macro EX
en gros sur les 3 Marques, aucun n'a un transstandard lumineux abordable
Il reste les optiques fixes de super qualité Sony,Minolta et Carl Zeiss en 2.8 mais les tarifs grimpent vite, entre 800 et 1500?, à part le 28 et les 50 1.4 et 2.8 abordables.
Et en général, tous les fabricants savent faire du très bon fixe abordable, mais sur les transstandards y'a des fossés.
Mais pour les fixes, j'y viendrai plus tard, au début je souhaite de bons polyvalents...
Mais pour en revenir au Capteur x1,5, je constatai que beaucoup sur les Forums n'hésitaient pas à acheter des Objectifs plein format (x1,x1.3) pour des x1.5, s1.6 et "évitaient" les spécifiques APS C. Ce n'est peut être qu'une impression....
Sinon le 24x36 ne m'intéresse pas plus que l'APS C, c'était juste sur l'investissement du materiel et son développement dans le Futur.