Voila je possède actuellement un D7D et ultérieurement j'envisage d'investir dans un A700, ou successeur le temps que j'ai les sous!!!
En attendant je me dis qu'il vaut mieux que j'investisse dans des objectifs plus efficaces, qui supporteront le passage en plus haute résolution, et qui surtout répondrons à mes besoins!
En fouillant sur le forum j'ai pu trouver quelques infos mais au vu des prix des cailloux (même si tout est relatifs par rapport à certains objectifs utilisés par certains ici, mais nous n'avons pas tous la même utilisation!)
Donc actuellement le possède le KM18-70 f4-5.6, le Sigma APO Macro DG 70-300 4-5.6, le M50f1.7 old et les 35-70 et 70-210 du kit de mon ancien 500SI.
Au niveau de mon utilisation je fais un peu de tout et beaucoup de rien

Disons plutôt que je fais régulièrement des photos en réunion publiques et/ou meeting, donc en intérieur, souvent mal éclairées, parfois loin mais parfois sans recul possible et pas vraiment la possibilité d'utilisé le flash! et une autre grosse partie de mon activité c'est de l'animalier et aussi les avions en meeting mais la plutôt aérien!!! et de temps en temps je fais un peu de portrait, mais c'est pas un domaine ou je suis très bon (encore faudrait il qu'il y ai un domaine où je le soi!)
mon problème c'est que mon 18-70 n'est pas assez lumineux pour l'intérieur et mon 70-300 encore moins si je suis loin, et même pour l'animalier je le trouve vite limite et je suis rapidement obligé de monter les sensibilité! sans compter que j'adore les rapaces (les oiseaux, pas les humains rapaces

donc mes choix se porteraient sur:
- Tamron 17/50 f2.8 pour mes photos en intérieur avec manque de recul
- Sigma 50/150 f2.8 pour l'intérieur avec recul et aussi pour les vacances et autres
ou
- Sigma 70/200 f2.8 pour les mêmes activités, mais tout de même plus cher!!!
-Sigma 120/400 pour l'animalier et les avions.
Donc d'après vous est ce que ce sont des choix judicieux ou est ce qu'il y aurait plus judicieux dans le mêmes gammes de budgets (en sachant que pour le tamy je pense le prendre en occasion)
Merci d'avance pour vos commentaires avisés et si je suis à coté de la plaque n'hésitez pas, je saurai entendre!