[Dilemne] Acheter neuf (Oe****) ou d'occasion

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
aleholi

[Dilemne] Acheter neuf (Oe****) ou d'occasion

Messagepar aleholi » Mer 17 Fév 2010 21:20

Je vous soumets ce petit désagrément qui m'arrive. Je viens d'acheter un A900 sans objectif. Ca va faire une semaine que je l'ai et que je vise un 50mm f1.4 et un 24mm.
Le grand angle devrait arriver sous peu (merci Okapi), je l'ai acheté d'occasion.
Le 50mm, je pensais l'acheter aussi via le forum, jusqu'à ce que je tombe sur une bonne affaire : 299€ chez Oehling !
Pif Paf, je commande (vendredi dernier). J'attends un peu, mais pas de nouvelles (autre que la confirmation de commande).
J'envoie un mail hier soir pour savoir si mon objectif a été envoyé (pas de suivi sur leur site), réponse ce matin (bien !) :
"Votre objectif est en rupture de stock, SONY nous promet une livraison dans les 8 jours,
vous serez averti de son expédition."

Je suis allé vérifier si le produit était bien en stock sur le site : c'est pas précisé, mais surtout le prix vient de passer à 379€ !

Est-ce qu'ils ne me feraient pas le coup de l'attente pour que je me desiste ?
Ne faudrait-il pas plutôt annuler et prendre une occasion 100€ moins chère comme je pensais le faire au début ?

Merci d'avance pour vos avis (bon, j'ai surtout besoin d'en parler, ma copine, elle, en a ras-le-bol, alors n'hésitez pas ^^) !

katamarant
/

Re: [Dilemne] Acheter neuf (Oe****) ou d'occasion

Messagepar katamarant » Mer 17 Fév 2010 21:28

si au moment de la commande le prix était de 299 euros il n'y a pas de raison qu'il te facture a 379 euros tu a une confirmation de commande? si oui pas de problème maintenant es ce que tu veux attendre ? ça c'est toi qui vois :commeca:
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

aleholi

Re: [Dilemne] Acheter neuf (Oe****) ou d'occasion

Messagepar aleholi » Mer 17 Fév 2010 22:09

Pas question qu'ils me facturent 379€, non, mais j'ai peur qu'ils jouent le coup du produit pas en stock et qui n'arrive jamais... jusqu'à ce qu'ils proposent un remboursement.

Je me fais peut-être du souci pour rien, et puis j'avoue que j'en rêvais de ce couple (FF + 50 f1.4)

Revenir vers « Monture A »