objectif minolta
objectif minolta
je dispose de 2 objos Minolta AF75-300 et AF 28-80 sur un ancien Dinax argentique 500si ! peut on les adapter sur un nouveau boitier numerique SONY par exemple sans perdre des fonctions ou qualités? si oui quel type d'appareil faudrait il choisir? merci a vous!
Re: objectif minolta
Ils vont dessus. Mais quelles versions est ce?
Vas voir là si tu sais pas :
http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php
Vas voir là si tu sais pas :
http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
Toutes les montures AF effectivement se monteront en gardant les automatismes sur tous les boiters DxD et Sony (sauf les fonctions "xi" pour les objo "xi": il faut un boitier "xi".)
Pour des objectifs un peu anciens et entrée de gamme, un capteur de plus de 10 Mpixels n'apportera rien de plus. Mais certains objectifs anciens passaient même mieux sur certains boitiers numériques APS-C, notamment l'alpha100 (déjà, ils recadrent sur le centre de l'image, en général meilleur que les bords). Mais si tu veux compléter ensuite ton équipement par des objos plus récents, tu peux viser plus haut.
Pour des objectifs un peu anciens et entrée de gamme, un capteur de plus de 10 Mpixels n'apportera rien de plus. Mais certains objectifs anciens passaient même mieux sur certains boitiers numériques APS-C, notamment l'alpha100 (déjà, ils recadrent sur le centre de l'image, en général meilleur que les bords). Mais si tu veux compléter ensuite ton équipement par des objos plus récents, tu peux viser plus haut.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Petit correctif à l'intervention de JR, des objos XI fonctionnent sur mon A700, à mon grand étonnement je dois dire. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Ils fonctionnent comme des AF normaux, oui, mais je en pense pas que tu aies les fonctions spécifiques xi?Okapi a écrit :Petit correctif à l'intervention de JR, des objos XI fonctionnent sur mon A700, à mon grand étonnement je dois dire.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Oui, tout fonctionne sur le dernier que j'ai eu, le zoom aussi à ma grande surprise d'ailleurs.
Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Bon, il faudra que j'essaie. Il m'en reste un sur mon 9xi