objectif minolta 50mm 1.7
objectif minolta 50mm 1.7
Es qu il y a quelqu un qui pourrait me donner un avis sur cette objectif
Objectif Minolta AF 50mm f/1.7 ]
Marque : Minolta
Monture : Sony D / Minolta
Désignation : AF 50mm f/1.7
Type : Focale fixe
Focale : 50 mm
Ouverture maximale : f/1.7
Ouverture minimale : f/22
Diamètre de filtre : 49 mm
Nombre de lentilles : 6
Nombre de groupes : 5
Distance de mise au point mini (m) : 0.45 m
Rapport de reproduction : 1:6.67 (0.15x)
Poids : 170 gr
Nbre de lamelles du diaphragme : 7
Objectif Minolta AF 50mm f/1.7 ]
Marque : Minolta
Monture : Sony D / Minolta
Désignation : AF 50mm f/1.7
Type : Focale fixe
Focale : 50 mm
Ouverture maximale : f/1.7
Ouverture minimale : f/22
Diamètre de filtre : 49 mm
Nombre de lentilles : 6
Nombre de groupes : 5
Distance de mise au point mini (m) : 0.45 m
Rapport de reproduction : 1:6.67 (0.15x)
Poids : 170 gr
Nbre de lamelles du diaphragme : 7
- dje1050
- reçus
Re: objectif minolta 50mm 1.7
ben si il est en etat c est un bon objo pour du portrait
en ce moment ca cote a bien degringole du fait de la sortie du 50mm 1.8 sony
en ce moment ca cote a bien degringole du fait de la sortie du 50mm 1.8 sony
yep autour de 80 , allez jusqu'a 100 pour un superbe exemplaire (il décote enfin celui là !!
)
Si tu decide de rester en APSC le sony f1,8 semble etre une bonne option (pas encore testé perso)
jette un oeil ICI

Si tu decide de rester en APSC le sony f1,8 semble etre une bonne option (pas encore testé perso)
jette un oeil ICI
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Je ne sais si c'est un avis seulement sur le prix qui était demandé.
Bon objectif, longtemps même objectif de base sur les boitiers argentiques (avant que les zooms transtandards ne deviennent la norme). Focal assez universelle en format 24x36, il cardre comme un 75mm en APS-C donc devient un peu moins universel et plus orienté "portrait" (sa grande ouverture permettant en plus de "flouter" les fonds pour détacher le sujet).
Mais imbattable coté qualité/prix en occasion si on veut un objectif ouvrant à 1,7 (en plus du portrait, photo en intérieur, par faible lumière, etc)
Ceci dit, il faut le fermer à 2,8 au moins si on veut un piqué optimal.
Bon, sa conception date de plus de 20 ans, les plus récents, Sony notamment, présentent de meilleures performances (traitement des lentilles notamment), mais plus cher.
En occasion (quand il vieillit), son diaphragme peut se "gommer" = se recouvrir de graisse qui les empêche de coulisser. Cela se règle par un nettoyage, en SAV ou pas un bon bricoleur. Point essentiel à vérifier quand on en achète un d'occasion.
Tu trouveras ici un comparatif des 50 mm Minolta et Sony.
Bon objectif, longtemps même objectif de base sur les boitiers argentiques (avant que les zooms transtandards ne deviennent la norme). Focal assez universelle en format 24x36, il cardre comme un 75mm en APS-C donc devient un peu moins universel et plus orienté "portrait" (sa grande ouverture permettant en plus de "flouter" les fonds pour détacher le sujet).
Mais imbattable coté qualité/prix en occasion si on veut un objectif ouvrant à 1,7 (en plus du portrait, photo en intérieur, par faible lumière, etc)
Ceci dit, il faut le fermer à 2,8 au moins si on veut un piqué optimal.
Bon, sa conception date de plus de 20 ans, les plus récents, Sony notamment, présentent de meilleures performances (traitement des lentilles notamment), mais plus cher.
En occasion (quand il vieillit), son diaphragme peut se "gommer" = se recouvrir de graisse qui les empêche de coulisser. Cela se règle par un nettoyage, en SAV ou pas un bon bricoleur. Point essentiel à vérifier quand on en achète un d'occasion.
Tu trouveras ici un comparatif des 50 mm Minolta et Sony.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Voilà, tout est dit.
C'est l'objectif idéal pour les portraits et le moins cher dans les optiques à focales fixe.
Je l'ai et je ne m'en séparerai jamais !
C'est l'objectif idéal pour les portraits et le moins cher dans les optiques à focales fixe.
Je l'ai et je ne m'en séparerai jamais !
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Je confirme l'avis de JR56 sur le diaph, F2 au moins si on veut du piqué sérieux, les tests que j'ai menés sont imparables, à PO c'est pas formidable si on a un sujet détaillé, si tu veux j'ai des photos de test sous la main(j'ai aussi un objo RS à céder…
).

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
- Midship
- Galeriste
- donnés / reçus
La PO ne sert qu' a sauver une photo, il faut au moins 2.8.Ceci dit le 50 F1/4 est encore plus faible à 1.4 et à1.7 que le 50F1/7.
Cet objo, a la particularité d'être meilleur en piqué sur les bords qu'au centre, dommage pour le format APSC.
Quelqu'un l'aurait -il essayé sur un FF comme le 900 ou le 850?
BWE.
Cet objo, a la particularité d'être meilleur en piqué sur les bords qu'au centre, dommage pour le format APSC.
Quelqu'un l'aurait -il essayé sur un FF comme le 900 ou le 850?
BWE.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Midship a écrit :Cet objo, a la particularité d'être meilleur en piqué sur les bords qu'au centre
il me semble que j'ai deja lu ça, ça sort d'ou cette blague ?
Oric Atmos only
- Midship
- Galeriste
- donnés / reçus
Test de CI de 1990.
"Par ailleurs,nous avons noté que le pouvoir séparatuer était légèrment meilleur sur les bords de l'image qu'au centre, ce qui est un fait peu courant."
"Par ailleurs,nous avons noté que le pouvoir séparatuer était légèrment meilleur sur les bords de l'image qu'au centre, ce qui est un fait peu courant."
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Midship a écrit :La PO ne sert qu' a sauver une photo, il faut au moins 2.8.Ceci dit le 50 F1/4 est encore plus faible à 1.4 et à1.7 que le 50F1/7.
Attention Midship car tu te fondes sur les vieilles fiches de CI du temps de l'argentique pour affirmer cela.

Je t'assure que le 50/1.7 pique plus au centre que sur les bords. D'ailleurs, je ne connais aucun objo qui pique plus aux bords que sur le centre. Selon moi, ce constat est probablement du à une erreur de point lors de leur test (je ne vois pas d'autres explications).
Pour en revenir à la différence entre 50/1.7 et 50/1.4 : à f1.4 et f1.7, le 50/1.4 pique plus que le 50/1.7 à f1.7, tant sur les bords qu'au centre, selon mes tests.

Midship a écrit :Quelqu'un l'aurait -il essayé sur un FF comme le 900 ou le 850?
Je n'ai pas pour habitude de mettre en lien Alphanum, mais je ferais une exception ici car j'ai rajouté une partie FF à mon comparo présent sur ADxD : voir ici.
En gros, les résultats au centre ne diffèrent pas de ce que j'obtiens en APS-C. Sur les bords, le Minolta reste mou jusqu'à f4 où il rejoint le Sony 50/1.4 : avant f4, le Sony est devant mais au delà, impossible de constater une quelconque différence niveau piqué entre ces deux là.

PS : je parle du Sony 50/1.4 qui semble différer du Minolta 50/1.4 old (sujet à de fortes disparités qualitatives).
ah, cette fameuse fiche
pour préciser il s'agit de la fiche du RS et bon du old dont on parle.
CI n'a pas attendu le numerique pour dire des conn....
Sinon dans ta phrase, je trouve etrange que le 50mm 1,4 soit moins bon que le f1,7 à 1,4
la règle no 1 quand on parle de performance Midship c'est de se faire son propre avis en essayant e matos, et ne pas se fier qu'aux test ci et autres

pour préciser il s'agit de la fiche du RS et bon du old dont on parle.
CI n'a pas attendu le numerique pour dire des conn....
Sinon dans ta phrase, je trouve etrange que le 50mm 1,4 soit moins bon que le f1,7 à 1,4

la règle no 1 quand on parle de performance Midship c'est de se faire son propre avis en essayant e matos, et ne pas se fier qu'aux test ci et autres

Dernière édition par GONico le Sam 21 Nov 2009 13:08, édité 1 fois.
Oric Atmos only
Je rajouterais une petite remarque sur les fiches CI. 
Du temps de l'argentique, je doute sérieusement qu'ils s'amusaient à refaire toute une batterie de test si ils avaient un doute.
C'est d'autant plus vrai que l'on constate ce phénomène encore aujourd'hui, sous l'ère numérique (a priori moins contraignante en terme de temps) : dans le dernier CI, ils avouent une erreur de map pour le test du 55-200 mais pour autant, ils n'ont pas recommencer leurs tests et se contentent de dire "on s'est gouré mais pas grave, on laisse ces graphes"...

Du temps de l'argentique, je doute sérieusement qu'ils s'amusaient à refaire toute une batterie de test si ils avaient un doute.
C'est d'autant plus vrai que l'on constate ce phénomène encore aujourd'hui, sous l'ère numérique (a priori moins contraignante en terme de temps) : dans le dernier CI, ils avouent une erreur de map pour le test du 55-200 mais pour autant, ils n'ont pas recommencer leurs tests et se contentent de dire "on s'est gouré mais pas grave, on laisse ces graphes"...

ok pour les photos
- Midship
- Galeriste
- donnés / reçus
Sorry, ce je disais c'était pour le new avec la bague en caoutchouc.
Le mieux , c'est de les tester soit même.d'ac mais pas facile à faire.
Celà reste un bon objo, avec un très bon rapport qualité /prix.
Le mieux , c'est de les tester soit même.d'ac mais pas facile à faire.

Celà reste un bon objo, avec un très bon rapport qualité /prix.
J'ai ce 50 1.7 et dans quelque temps je vais me prendre le 50 1.4 : plus grande ouverture, meilleur traitement... Tout dépend de ton budget et de ton utilisation.
Le rapport qualité/prix est excellent c'est vrai.
Le rapport qualité/prix est excellent c'est vrai.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
Super déterrage!!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'objectif suivant peu se mettre sur mon A65 sans aucun accessoire?
http://www.leboncoin.fr/image_son/302203450.htm?ca=22_s
Et si le prix est correct ou trop cher, je cherche en fait un objectif à focale fixe pas cher pour faire du portrait!
Alors vous en dites quoi?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'objectif suivant peu se mettre sur mon A65 sans aucun accessoire?
http://www.leboncoin.fr/image_son/302203450.htm?ca=22_s
Et si le prix est correct ou trop cher, je cherche en fait un objectif à focale fixe pas cher pour faire du portrait!
Alors vous en dites quoi?