Je débute en Minolta 500 F/8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
ceferid

Je débute en Minolta 500 F/8

Messagepar ceferid » Jeu 08 Oct 2009 19:17

Yep !

J'ai une question rapport à mon 500, ,j'ai fini par remarqué la présence de filtres ( un transparent et un gris) :oops:

Par contre, ils se montent dans les 2 sens, mais je n'ai pô l'impression que le positionnement du filtre soit exactement le même suivant son introduction dans l'engin, et je n'ai pô la doc !

Pô trouvé non plus sur gogole (ou mal fouillé :mrgreen: ), idem avec la recherche dans notre bô forum ( ou même constat dû à mon incompétence :fessee: ) !

Brefle, je suis un poil embêté !

Pis à quoi peuvent bien servir ces filtres (le transparent surtout) ?

Enfin voilàtte, si une bonne âme pouvait me renseigner

:topla:
Dernière édition par ceferid le Ven 09 Oct 2009 19:11, édité 1 fois.
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

viasac

Re: Je débute en Minolta 500 F/8

Messagepar viasac » Jeu 08 Oct 2009 19:35

Ces filtres participent à la formule optique et sont indispensables.

Le transparent pour une utilisation normale.

Le gris, ND4X, pour réduire la quantité de lumière par x2..... : comme il n'y a pas de diaphragme et en cas de très hautes lumières, on peut arriver aux vitesses limites de l'appareil.

Le sens n'a pas d'importance.

attention le verrouillage du porte filtre est très sensible et il arrive de l'actionner par inadvertance, cela m'est arrivé de le retrouver par terre ...
Pour y remédier : un élastique enroulé autour du verrou et qui fait le tour de l'objectif...plus de problèmes.
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR

ceferid

Messagepar ceferid » Jeu 08 Oct 2009 19:41

'tain, un ancien de Hardware :shock:

Donc pô d'importance :zen: