nicolasg a écrit :c'est une bouse...probablement le pire objo que Sony aie fait...
Le pire, euh oui forcément, puisque c'est le moins cher, valorisé à euh... zéro € selon certains kit, mais pour autant ce n'est pas non plus une sombre bouse, au vu de son range et de son prix il permet tout de même de faire des choses honnêtes. Faut pas pousser, les images qui en sortent seront tout de même nettement meilleures celles sortant d'un compact de range équivalent (oui il y a le capteur qui joue, mais c'est un exemple pour relativiser les choses).
Il est vrai pour faire des détails d'archi fourmillant de détails dans les coins, c'est pas l'objo parfait, mais pour du reportage, ou du portrait sans vouloir tirer en format géant il se défend.
Bon euh ceci étant, si j'avais un 24-70 Zeiss, forcément je tenterais au maximum de l'utiliser quand c'est possible, et je complèterais avec un 17-50 Tamron ou un 16-80CZ selon le budget afin de disposer d'un grand angle souffrant moins de la comparaison avec le 24-70