pat13 a écrit :je vais assister à Paris au défilé du 14 juillet
Que me conseillez vous de prendre avec mon Alpha 200
1) Un parapluie vu le temps abnnnoncé (quoique sur météo-france, les pluies pourraient se décaler sur l'après-midi.
2) Un périscope pour photographier au-dessus de la foule (sauf effectivement être là très tôt et s'accrocher à une barrière) ou trouver vite un boitier live view à écran orientable.
Ceci dit, évidemment, le 75-300 sera sans doute plus utile que le 17-80, sauf si tu est au premier rang où un grand angle ne sera pas forcément inutile pour prendre ce qyui passe devant toi (surtout que les spectateurs doivent être un peu en retrait: pas évident que tu puisses prendre facilement le défilé en enfilade avec le téléobjectif).
Pour le défilé aérien, essaye de trouver un endroit dégagé avec moins d'arbres (je pense à la partie coté concorde au rd point des Champs Elysés si c'est toujours sur les Champs cette année et si cet endroit est accessible au public). Mais ne te fait pas d'illusion, c'est très rapide, et sauf à avoir une vue dans l'axe de l'avenue...
Ce genre de manifestation se voit beaucoup mieux à la télé!
Venir très tôt: je n'y suis jamais allé comme spectateur, mais j'ai défilé deux fois. Les troupes arrivent sur place très très tôt (6h/6h30 du matin de mémoire) et il y a déjà des spectateurs derrière les barrières . Même l'année où il pleuvait!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet