Je viens d'acheter chez mon commerçant le 11 juin dernier un CZ 16-80 !
1ère sortie avec à Montmartre ce week end , tout marchait bien et puis lors d'une mise au point , l'autofocus indécis ,impossible de faire le point ,l'objectif allait de back à front focus et vice versa sans arrêt . j'étais sur mesure AF "S" ,j'ai changé pour "A"ou "C" même souci y compris en changeant de cible ! Le problème s'est représenté 2 fois depuis !

NB : 1.c'est la première fois que j'ai le problème avec un objectif ! pas de souci avec les autres , voir la signature. même avec le 18-200 Sigma pas spécialement lumineux en longue focale .
2. le problème s'est présenté aussi bien en plein soleil (15h Place du Tertre ) que dans une salle éclairée + flash cobra et persistance qqsoit la focale !
3. En éteignant et rallumant l'appareil , le problème a persisté qq secondes , puis en rechangeant de sujet tout refonctionne normalement !
Est-ce un problème de discrimination de l'autofocus ? étonnant dans ce cas que l'appareil ne le fasse pas avec d'autres objos , ou est-ce un problème d'objectif ?
D'autres ont-ils eu ce problème avec cet objectif ?
Merci de me donner vos avis !