J'ai déjà lu beaucoup de sujets sur e remplacement des objectifs vendus dans les kits. Je me sers très peu de 18-70, j'utilise plutôt le Minolta 50 1,7 et le 55-200 (dont je suis moyennement satisfaite). J'ai essayé le Sigma 70-200 à 2,8 en magasin, il me plaît énormément sauf son poids... pour mes excursions photos à la journée j'ai peur de vite fatiguer ? J'hésite aussi avec un Sigma 18-250 plus polyvalent moins lumineux aussi.
Je sais que les bugets sont différents, que la qualité sera différente également, mais est-ce qu'en amateur j'ai besoin d'un super objectif très lumineux pour du paysage et photo de vacances portrait ? Mon budget négocié avec cher et tendre au maxi 850 €


Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider dans cette réflexion. Par contre je ne prendrais pas d'occasion (because mon mari pas pour !)

Bonne journée à tout le monde !