Bonjour à tous!
Bon alors étant possesseur d'un alpha 350 et d'un tamron 17-50 2.8 j'aimerais investir dans un télé et en fait sur un autre forum on m'a aussi conseillé ce sigma 75-200 qui semble avoir de bonnes armes pour se defendre face au célébre beercan.
Alors voila j'aimerais avoir vos avis sur cet achat que j'envisage, qu'est ce qui est préférable entre les 2 , car c'est vrai que l'ouverture a 2.8 (jusqu'a 125mm je crois) n'est tout de meme pas négligeable.
Merci a tous!
ps: lien dyxum sigma : http://www.dyxum.com/lenses/detail.asp?IDLens=248
beercan http://www.dyxum.com/lenses/detail.asp?IDLens=48
edit: oui le sigma est pas si facile a trouver, mais bon le beercan non plus quoique tout de meme plus facile
Sigma 75-200 f2.8 3.5 versus beercan 70-210 f4
Re: Sigma 75-200 f2.8 3.5 versus beercan 70-210 f4
je n'ai jamais utilisé ce Sigma, mais mon dieu ce qu'il est laid , avec ce pare soleil ridicule (à moins que ce soit le bout de l'objectif??) , c'est l'ornithorynque des objectifs
C'est un zoom à pompe

C'est un zoom à pompe

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Bienvenue parmi nous !
Je ne connais pas ce Sigma, mais je connais par contre le Beercan qui est une valeur sûre.
Quel boitier as tu et quels sont tes objectifs ? Ca sera plus simple de te conseiller.
Sinon, pour le Sigma, ces objectifs à pompe, je les fuis ! Un vrai ramasse poussière !
EDIT : hey, croisement avec GONico !

Je ne connais pas ce Sigma, mais je connais par contre le Beercan qui est une valeur sûre.

Quel boitier as tu et quels sont tes objectifs ? Ca sera plus simple de te conseiller.
Sinon, pour le Sigma, ces objectifs à pompe, je les fuis ! Un vrai ramasse poussière !
EDIT : hey, croisement avec GONico !

Héhé , merci pour le message de bienvenue, ca fait quelques temps que je lis beaucoup de sujet ici pour apprendre, comprendre etc... mais je n'avais jamais posté
Alors la j'ai donc un alpha 350 avec monté en permanence dessus depuis noel un Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di(j'ai longtemps hésité avec le CZ 16-80mm mais bon ca me faisait un peu cher et j'avas bien envie d'avoir une grosse ouverture constante!) , qui a remplacé mon vaillant 18-70mm de kit!
J'avais acheté un téléobjectif a mes debuts en reflex et bien j'ai fait une bel erreur il se revele donné des photos vraiment pas terrible terrible (en meme temps je l'ai payé 25euros on va pas se plaindre!) c'etait un tamron 80-210 4.5 5.6
Donc c'est vrai que vu que mon standard s'arrete a 50mm j'aurais bien pris un télé du range type beercan.
En gros mon budget se situe dans les 150euros, c'est pas enorme c'est sur mais bon ya peut etre moyen de se faire plaisir c'est pour ca que j'avais pensé au beercan, donc si vous pensez a d'autres objo sympa n'hesitez pas!
Merci en tout cas pour ces reponses super rapides!
edit: j'avais une derniere question sur le beercan , y a til eu plusieurs versions ???Faut il faire attention a certaines en particulier lors de l'achat?
Alors la j'ai donc un alpha 350 avec monté en permanence dessus depuis noel un Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di(j'ai longtemps hésité avec le CZ 16-80mm mais bon ca me faisait un peu cher et j'avas bien envie d'avoir une grosse ouverture constante!) , qui a remplacé mon vaillant 18-70mm de kit!
J'avais acheté un téléobjectif a mes debuts en reflex et bien j'ai fait une bel erreur il se revele donné des photos vraiment pas terrible terrible (en meme temps je l'ai payé 25euros on va pas se plaindre!) c'etait un tamron 80-210 4.5 5.6
Donc c'est vrai que vu que mon standard s'arrete a 50mm j'aurais bien pris un télé du range type beercan.
En gros mon budget se situe dans les 150euros, c'est pas enorme c'est sur mais bon ya peut etre moyen de se faire plaisir c'est pour ca que j'avais pensé au beercan, donc si vous pensez a d'autres objo sympa n'hesitez pas!
Merci en tout cas pour ces reponses super rapides!
edit: j'avais une derniere question sur le beercan , y a til eu plusieurs versions ???Faut il faire attention a certaines en particulier lors de l'achat?
- jujucoline
- reçus
Dans les 150 Euros, tu auras du mal à trouver meilleure qualité que le beercan. Sinon tu as des 75-300 (Minolta, Sony, sigma ou tamron) mais qui sont un cran en-dessous niveau qualité, mais avec l'avantage de 100mm supplémentaires... Alors range ou qualité?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
docgeoff a écrit :
Il y a bien qu'une seule version de ce Beercan (70-210 f/4 constant). Ensuite il y a son grand frère dit le "Big Beercan" de même construction en metal qui est lui un 75-300 f/4.5-5.6 qui est très bon aussi.
Vu que tu as un Alpha 350 (qui est assez exigeant avec les optiques à cause de son capteur de 14mpx) mieux vaut oublier le Sigma que tu cites...

Par rapport à ton budget si 200-210mm te suffisent, le Beercan sera sans aucun doute le meilleur choix. Si tu as besoin d'aller jusqu'à 300mm, il y a donc le Big Beercan (possible à trouver pour 150 euros) ou alors un sony 75-300 d'occasion qui n'est pas si mal que ça.
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
- red71
Sans compter l'a350 dont il faut nourrir les 14Mpix...