Bonjour à tous,
Comptant acquérir prochainement l'alpha 900, je voulais savoir si quelqu'un l'avais testé avec le minolta AF 28 mm 2.
Les annotations de JM.Sepulchre sont plutôt positives mais j'aimerais obtenir d'autres avis notamment en ce qui concerne l'aberration chromatique et la netteté dans les angles. J'ai la possibilité d'en acheter un d'occasion en très bon état à 400 euros... et j'hésite un peu entre l'achat de 2 ou 3 focales fixes de très bonne qualité ou le zoom Zeiss 24/70 mm 2.8 que je peux obtenir à un relatif bon prix via un ami qui vit en Allemagne.
Dans l'attente de vos réponses
Merci par avance
Cordialement
Bernard
alpha 900 et 28 mm
alpha 900 et 28 mm
Alpha 900, CZ 24-70mm/2.8, Sigma EX DG 50mm/2.8 macro
Hasselblad 503 CW et de nombreux objectifs CZ
Re: alpha 900 et 28 mm
Je n'ai pas essayé ce couple. Ear ou Alphadream pourront sans doute t'en dire plus puisqu'ils l'ont.
Cependant, je ferais simplement une remarque. Pour une utilisation personnelle, je pense que cela peut être une bonne idée selon ta pratique photo, mais dans le cadre de ton travail (si j'ai bien compris, tu travailles pour une CT et tu fais donc du reportage), mieux vaudrait opter pour un zoom ; tu auras bien plus de souplesse à l'emploi. Le Zeiss 24-70 est une merveille, n'hésite pas.
Cependant, je ferais simplement une remarque. Pour une utilisation personnelle, je pense que cela peut être une bonne idée selon ta pratique photo, mais dans le cadre de ton travail (si j'ai bien compris, tu travailles pour une CT et tu fais donc du reportage), mieux vaudrait opter pour un zoom ; tu auras bien plus de souplesse à l'emploi. Le Zeiss 24-70 est une merveille, n'hésite pas.

Peu d'AC et pour la netteté dans les angles pour un 50x75 (donc au-delà du A2) c'est entre f/8 et f/11 obligatoire. Pour un A3 c'est f/8 obligatoire. Si les angles ne sont pas importants, c'est bon au centre dès f/4 et assez bon sur les bords à 5,6.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
En fait, ça serait plutôt pour un usage personnel (à 80%) car au niveau de mon boulot le D200 suffit amplement car les clichés sont essentiellement destinés à de l'impression offset qui dépassent rarement le 18x24 cm. De plus, je bénéficie de quelques optiques Nikon de très bonne qualité qui appartiennent au service com qui m'emploie. Le choix de l'Alpha 900 est plus personnel, motivé par son excellente résolution et par son bon rapport qualité prix et aussi par le fait que je ne travaille que rarement à des sensibilités supérieures à 800 ISO. Je recherche avant tout la meilleure qualité optique permettant de faire des tirages de bonne taille.
Merci pour ta réponse
Bernard
Merci pour ta réponse
Bernard
Alpha 900, CZ 24-70mm/2.8, Sigma EX DG 50mm/2.8 macro