dans ton post initial tu indiques que tu n'as que deux choix, le sony ou le sigma , donc je ne parle pas du tamron que je ne connais pas par ailleurs, mais qui semble être d'une qualité équivalente au sony.
pour ton choix, j'éviterais le sigma pour plusieurs raisons :
- ce n'est pas la version APO donc qualité moins bonne .Déja que la version APO est limite acceptable ( pour moi

et uniquement en dessous de 180-200mm ....
- l'appellation "macro" bien souvent galvaudée sur moultes optiques n'est en effet que du 1:2 sur la version que tu indiques mais de plus uniquement à 300mm !.... il te faudra donc de la lumière pour ne pas louper tes photos ...
( la version APO offre un mode "macro" de 200 à 300 mmm ( un rapport de 1:2 à 300mm , et ce rapport descend quand tu vas vers le 200mm )
- les problèmes " mécaniques " souvent évoqués ( meme si je n'ai jamais eu de soucis avec le mien et que ca ne risque meme plus d'arriver vu que j'envisage un transformation de cet objo en superbe pot à crayon, inspiré que j'ai été par un fil vu sur ce forum

bref, je choisirais sans hésitation le sony que tu indiques

ps: le 90mm tamron indiqué par Aguares fait partie des vrais objos macro (donc au rapport 1:1 ) , de même que les 105mm Sigma ou 100mm Sony ou Minolta par exemple, et la qualité est présente .
en espérant avoir pu t'aider un peu , je précise que mon avis est tout à fait perso