Achat aux USA

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
steph

Achat aux USA

Messagepar steph » Mer 20 Août 2008 10:16

Salut,

Je rentre des USA et j'en ai profité pour acheter les objos de rêve qui sont à des prix déraisonnables en France.

J'ai commandé en France sur le site Adorama le CZ 24/70. Paiement par CB. Comme ma soeur est installée là bas, je voulais me le faire livrer chez elle (dans l'Oregon). Soucis, car l'adresse de livraison n'est pas l'adresse de la CB... Après quelques semaines, l'objectif n'était toujours pas livré mais plutôt à cause d'un problème d'approvisionnement (c'est ce qu'ils ont prétendu...), j'ai donc annulé ma commande.
En arrivant chez ma soeur, j'ai commandé l'objectif, sur le site de Sony et il a été livré après une semaine, sans frais de port et, particularité de l'Oregon, sans taxes d'état. TVA = 0
Ma soeur a payé par CB et je lui ai remboursé par virement sur un compte français. L'objectif m'est revenu, grâce au change à 1100€ :clap:
En voyant la qualité d'un objectif comme celui ci, j'ai craqué et je me suis dit qu'un 70/200 Sony pour compléter, ce serait pas mal. Vu le délai de livraison, il m'était impossible de faire la même manipulation (expé chez ma soeur). Je passais pa NY au retours et je suis allé faire un tour chez B&H. Achat avec taxes d'état (assez élevées à NY) en gros 2000$ soit débité sur mon compte 1290€.
A ce prix là, pas de garantie internationale, plus qu'à croiser les doigts (c'était 300$ en plus pour 3 ans) mais comme je le rapporte en France, je ne sais même pas comment faire jouer la garantie sans tout déclarer...
Il y a peut être une garantie pour un article acheté par la CB premier ?

Pour le passage en douanes, à l'arrivée à Lyon, j'angoissais un peu, je n'ai pas vu l'ombre d'un douanier, ni du coté "rien à déclarer", ni même dans la file "marchandises à déclarer". Je sais que c'est pas bien mais... :fessee: :contrat:

Marrant, à l'arrivée en Europe (escale à Munich), ils m'ont fait ouvrir mon sac et vérifié la "transparence" des objectifs en regardant à travers, bouchons enlevés...
Alpha 700 + grip / KM 7D + grip / Dynax 700si + grip
Sigma 12/24, CZ 24/70 f2,8 (un bijou), Minolta 28/105 f3,5/4,5 , Minolta 100/300 Apo, Sigma 105 f2,8 macro, Sony 70/200 F2,8 HSM (un autre bijou...), Minolta 50 f1,7, Sigma 170/500
Flash 5600 HSD, Manfrotto 055proB + 804RC2
imac 24, aperture2

galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/steph1969

red71

Re: Achat aux USA

Messagepar red71 » Mer 20 Août 2008 10:38

Scénario idéal. Prix et objos super ! :commeca:

Revenir vers « Monture A »