Bonjour,
Peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ce problème:
Je possède un Sigma 105 f2.8 DG macro depuis 2006. Utilisation normale. Je m'aperçois aujourd'hui la présence d'un point dur sur la bague. Ce point dur se manifeste à chaque passage de graduation AF ou AM (1.1 - 1.2 etc). En position automatique, la bague tourne normalement.
Est-ce qu'il s'agit des pignons? Que puis-je faire à mon niveau?
Je compte sur vous pour m'éclairer un peu avant de d'aller voir mon revendeur.
D'avance merci.
Point dur sur Sigma 105 f.2.8
Re: Point dur sur Sigma 105 f.2.8
Acheté chez shophoto en janvier 2006, la garantie est loin derrière. Tu me préconise un voyage à Lourdes c'est si grave que ça!!! J'imagine puisque tu le dis, mais ça provient de quoi?
Merci pour tes réponses. Mais c'est Ch... d'avoir en permanence ce point, la mise au point est beaucoup plus difficile à faire, je suis obligé de forcer un peu et du coup, ça tourne de trop. C'est pas cool.... Sinon je vais voir mon revendeur pour un devis, si cela en vaut la peine.
A mon niveau il n'y a rien à faire je suppose, pas même une petite goutte d'huile !!!!
A mon niveau il n'y a rien à faire je suppose, pas même une petite goutte d'huile !!!!
- AlphaDream
Oué, j'ai connu ça avec un des mes Sigma 105. C'est en effet un signe du début de la fin pour la pignonnerie. Pas la peine d'espérer la faire réparer : ça coûte aussi cher qu'en acheter un d'occase sur la baie ou ailleurs 
Mais il peut tenir encore un bon moment comme ça, voire plusieurs années si tu ne le brusques pas trop...

Mais il peut tenir encore un bon moment comme ça, voire plusieurs années si tu ne le brusques pas trop...
Merci pour vos réponses. Mon anniv. arrive en fin de mois......
Sinon autres questions: existe-t-il un objectif macro dont le fut ne sort pas (je ne sais plus le nom du système) pour ne pas faire fuir les bestioles. Est-ce qu'il existe un meilleur objo que Minolta 100 f2.8 macro (D comme dernière génération je crois). J'ai lu que le Sony était la copie conforme, est-ce vrai? D'avance merci.
Sinon autres questions: existe-t-il un objectif macro dont le fut ne sort pas (je ne sais plus le nom du système) pour ne pas faire fuir les bestioles. Est-ce qu'il existe un meilleur objo que Minolta 100 f2.8 macro (D comme dernière génération je crois). J'ai lu que le Sony était la copie conforme, est-ce vrai? D'avance merci.
Sigma on en parle plus. Et ça vous fait rire..... 

Tu as raison. Je cherche un bon plan pour un Sony ou un Minolta. Bon A.M.