qualité finition objectifs "adaptables"?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
jujucoline

qualité finition objectifs "adaptables"?

Messagepar jujucoline » Lun 28 Juil 2008 21:21

Salut à tous!

Voilà: il y a quelques mois, j'achète un Sigma 50 macro d'une dizaine d'années. A la réception, du jeu dans les bagues, et à la lentille arrière, en plus de bruit "bizarre" d'AF. Verdict: retour à l'expéditeur...

Le mois dernier, j'achète un 17 50 tamron (découvert ici! merci!), effectivement très bon... Mais en le nettoyant ce week-end, je découvre que l'électronique est au ras de l'arrière de l'objectif quand on zoome, je veux dire par là qu'il n'y a ni cache ni carter: on voit l'intérieur de l'objectif!

D'où ma question: doit-on craindre un vieillissement prématuré de ces objectifs? j'ai l'impression que mon Tamron, au premier regard bien fini, ne survivra pas à une atmosphère poussièreuse ou humide... :cry:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

romanoel

Re: qualité finition objectifs "adaptables"?

Messagepar romanoel » Ven 08 Août 2008 11:46

bin c'est une bonne question.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "l'électronique est au ras de l'arrière de l'objectif".
Tu parles des contacts? Si c'est le cas...bin c'est normal :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Slipsale

Messagepar Slipsale » Ven 08 Août 2008 12:04

jujucoline a écrit :D'où ma question: doit-on craindre un vieillissement prématuré de ces objectifs? j'ai l'impression que mon Tamron, au premier regard bien fini, ne survivra pas à une atmosphère poussièreuse ou humide... :cry:

A une atmosphère poussiéreuse, je pense que oui : il n'y a qu'à voir l'intérieur d'un PC au bout de quelques mois d'utilisation pour juger de l'influence de ces poussières sur l'électronique.
Et puis, pas d'inquiétude, il n'y a aucun risque que ton Tamy accumule plus de poussières que l'intérieur d'un PC. :lol: :wink:

Non, vraiment, je ne me fais aucun souci pour le Tamy. Les objectifs dont on voit l'intérieur par l'arrière ne sont pas rares, rassure toi. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

jujucoline

Messagepar jujucoline » Mer 20 Août 2008 17:25

romanoel, je veux dire que quand tu tournes la bague du zoom démonté du reflex en le regardant par l'arrière, tu vois tout l'intérieur, y compris l'électronique, au lieu d'un cache...
Merci de m'avoir rassuré, slipsale; je savais pas...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Revenir vers « Monture A »