les objectifs 300 f4 ou f2.8 pour minolta
les objectifs 300 f4 ou f2.8 pour minolta
Bonsoir
Sur ebay lorsque je cherche un 300 f4 ou f2.8 en monture A, je tombe parfois sur un tamron 300 f2.8.
Quelqu'un sait il ce qu'il vaut.
Connaissez d'autres marques proposant ce type de focale et ouverture pour les reflex minolta.
Le Minolta 300 f2.8 est quasiment introuvable. J'en ai laissé passé un il y a quelques semaines, parti à 760 euros.
Autrement je pense à me diriger vers une autre solution : le 80-200 2.8 apo + multiplicateur 1.4.
Il y en a quelques uns sur ebay, pratiquement toujours en Allemagne d'ailleurs.
Que pensez vous de cette solution ?
Merci à vous.
Sur ebay lorsque je cherche un 300 f4 ou f2.8 en monture A, je tombe parfois sur un tamron 300 f2.8.
Quelqu'un sait il ce qu'il vaut.
Connaissez d'autres marques proposant ce type de focale et ouverture pour les reflex minolta.
Le Minolta 300 f2.8 est quasiment introuvable. J'en ai laissé passé un il y a quelques semaines, parti à 760 euros.
Autrement je pense à me diriger vers une autre solution : le 80-200 2.8 apo + multiplicateur 1.4.
Il y en a quelques uns sur ebay, pratiquement toujours en Allemagne d'ailleurs.
Que pensez vous de cette solution ?
Merci à vous.
ear_78 a écrit :Il faudra un multiplicateur Kenko Pro 300 ou Sigma car avec les Minolta cela ne passera pas... Le multiplcateur passera mieux avec un 2,8/200 Apo G High Speed car ce dernier est meilleur que la position 200mm du 2,8/80-200. En plus, tu le trouves plus facilement et pour un prix plus raisonnable.
Salut,
que veux tu dire sur le fait que ça ne passera pas?
le multiplicateur minolta ne marche pas avec le 200?
et avec le300 f2.8? je dois bientot un multiplicateur 1.4
Désolé SALIM, c'est moi qui l'ai eu le 300, il est super avec les filtres et ça boite; vivement un bout de temps libre pour l'essayer.
Pour la compatibilité des divers multiplicateurs (x1.4, x2) Minolta se référer au site de M. Ohner qui donne tous les détails : http://www.mhohner.de/minolta/lenses.php?lang=e . C'est tout en bas du tableau.
En gros les multiplicateurs Minolta sont compatibles qu'avec les "grandes" focales fixes de la marque et rien d'autre, sur ce plan les multi concurrents (sigma, tokina...) sont plus polivalents.
bonnes images
toine
En gros les multiplicateurs Minolta sont compatibles qu'avec les "grandes" focales fixes de la marque et rien d'autre, sur ce plan les multi concurrents (sigma, tokina...) sont plus polivalents.
bonnes images
toine
J'ai réussi à trouver un 80-200 APO f2.8 sur Ebay en contactant directement le vendeur et en lui demandant d'arrêter l'enchère pour un achat immédiat ce qui permet souvent d'arreter la flambée du prix en fin d'enchère. C'est vrais que le peu de photos que j'ai eu le temps de faire le piqué est vraiment au RDV et c'est un superbe cailloux qui m'a couté 450? tout compris et il est en superbe état.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr