1000 résultats
- Dim 12 Oct 2025 21:04
- Forum : Paysage
- Sujet : Un petit tour en Norvège
- Réponses : 24
- Vues : 3182
Re: Un petit tour en Norvège
Un beau voyage où tu as du te régaler, le fait d'être constamment sur le ferry n'est-il pas un peu frustrant puisque l'on ne peut descendre à terre qu'aux escales toujours trop courtes ? Tu es parti d'où pour arriver où ? :trinque: On a fait le voyage complet, Bergen-Kirkenes-Bergen. Deux grandes s...
- Dim 12 Oct 2025 21:01
- Forum : Paysage
- Sujet : Un petit tour en Norvège
- Réponses : 24
- Vues : 3182
Re: Un petit tour en Norvège
Merci pour ce partage! C’est magnifique! Un beau reportage qui donne vraiment envie d’en découvrir plus sur ce pays. Les 10 premières sont également mes préférées. Sur la 1, ça vaudrait éventuellement le coup de rogner le coin supérieur droit? Merci, oui, je l'ai fait sur la vidéo en passant en 16/...
- Dim 12 Oct 2025 19:45
- Forum : Paysage
- Sujet : Un petit tour en Norvège
- Réponses : 24
- Vues : 3182
Re: Un petit tour en Novège
Un petit complément de paysage.
- Dim 12 Oct 2025 19:35
- Forum : Paysage
- Sujet : Un petit tour en Norvège
- Réponses : 24
- Vues : 3182
Re: Un petit tour en Novège
Enfin quelques aurores boréales.
Le commandant du navire lançait une alerte si une aurore était vue, il fallait alors se précipiter au dehors pour tenter de les avoir.
Les photos sont prises sans pied, avec le bateau qui avançait.
Le commandant du navire lançait une alerte si une aurore était vue, il fallait alors se précipiter au dehors pour tenter de les avoir.
Les photos sont prises sans pied, avec le bateau qui avançait.
- Dim 12 Oct 2025 19:31
- Forum : Paysage
- Sujet : Un petit tour en Norvège
- Réponses : 24
- Vues : 3182
Re: Un petit tour en Novège
Quelques animaux.
De ce coté là , ça n'a pas été très riche (a part les aigles).
Une fois des globicéphales et quelques rennes.
De ce coté là , ça n'a pas été très riche (a part les aigles).
Une fois des globicéphales et quelques rennes.
- Dim 12 Oct 2025 19:25
- Forum : Paysage
- Sujet : Un petit tour en Norvège
- Réponses : 24
- Vues : 3182
Re: Un petit tour en Novège
Quelques photos de villes et maisons.
- Dim 12 Oct 2025 19:17
- Forum : Paysage
- Sujet : Un petit tour en Norvège
- Réponses : 24
- Vues : 3182
Re: Un petit tour en Novège
Les phares et balises (il est déjà passé quelques balises dans les paysages précédents).
- Dim 12 Oct 2025 19:09
- Forum : Paysage
- Sujet : Un petit tour en Norvège
- Réponses : 24
- Vues : 3182
Un petit tour en Norvège
Bonsoir, Je reviens d'une belle balade en Norvège, sur le Polarlys de l'Hurtigruten. J'ai essayé de faire une réduction (37 photos) sur les presque 1900 que j'ai ramenées. Comme nous étions majoritairement en bateau, le premier plan est très souvent de l'eau, sauf pour les quelques sorties en car, m...
- Dim 05 Oct 2025 00:22
- Forum : Oiseaux
- Sujet : Aigles de mer en Norvège
- Réponses : 16
- Vues : 2922
Re: Aigles de mer en Norvège
Très beau reportage :clap: j'adore la 8 de la première série avec ce dragon gravé dans la roche et aussi la 4 de la deuxieme serie Bonsoir Speedemon, Je n'ai pas vu le dragon gravé dans la roche. Mais comme nous sommes en Norvège, il s'agit peut-être d'un Troll :wink: On en a vu pas mal qui se bala...
- Sam 04 Oct 2025 13:58
- Forum : Oiseaux
- Sujet : Aigles de mer en Norvège
- Réponses : 16
- Vues : 2922
Re: Aigles de mer en Norvège
Hella a écrit :Deux belles séries Robine![]()
Préférence pour les 3,4 et 5 de la seconde série
Merci Hella,
Oui, on est en pleins dans l'action sur ces trois lĂ .
Et les vidéos, tu as eu un peu de temps pour tester ?
Bonne journée,
Vincent
- Sam 04 Oct 2025 11:07
- Forum : Oiseaux
- Sujet : Aigles de mer en Norvège
- Réponses : 16
- Vues : 2922
Re: Aigles de mer en Norvège
Les retouches sont faites et j'ai ajouté deux photos pour le cadre.
Le fond du fiord avec notre bateau Polarlys de l'Hurtigruten (Polarlys, c'est l'aurore boréale).
Un exemple de la densité de population sur le fiord.
Le fond du fiord avec notre bateau Polarlys de l'Hurtigruten (Polarlys, c'est l'aurore boréale).
Un exemple de la densité de population sur le fiord.
- Sam 04 Oct 2025 10:47
- Forum : Oiseaux
- Sujet : Aigles de mer en Norvège
- Réponses : 16
- Vues : 2922
Re: Aigles de mer en Norvège
Merci Renato
Je dois encore faire quelques retouches en cours sous LR sur quelques photos pas traitées pour la réduction de bruits avec IA de LRC, je vais faire une MAJ d'ici la fin de matinée.
Je dois encore faire quelques retouches en cours sous LR sur quelques photos pas traitées pour la réduction de bruits avec IA de LRC, je vais faire une MAJ d'ici la fin de matinée.
- Sam 04 Oct 2025 09:08
- Forum : Oiseaux
- Sujet : Aigles de mer en Norvège
- Réponses : 16
- Vues : 2922
Re: Aigles de mer en Norvège
Pour ceux qui veulent voir toutes les photos (retenues et traitées), elles sont dans l'album Google : https://photos.app.goo.gl/uo2gH2iRveRTFEVX9
Je ne les mets pas toutes ici, il y en a trop, c'était un vrai festival.
Je ne les mets pas toutes ici, il y en a trop, c'était un vrai festival.
- Sam 04 Oct 2025 08:50
- Forum : Oiseaux
- Sujet : Aigles de mer en Norvège
- Réponses : 16
- Vues : 2922
Re: Aigles de mer en Norvège
Merci Danielle, C'était une super sortie, le cadre est magnifique et les aigles étaient au rendez-vous, il y en a eu jusqu'à 8 en même temps. Les aigles sont assez intelligents, ils connaissent le bateau et savent qu'ils vont pouvoir jouer (plus que manger). Pour les faire venir, le bateau nourrit l...
- Ven 03 Oct 2025 23:59
- Forum : Oiseaux
- Sujet : Aigles de mer en Norvège
- Réponses : 16
- Vues : 2922
Re: Aigles de mer en Norvège
La récupération du poisson maintenant
- Ven 03 Oct 2025 23:55
- Forum : Oiseaux
- Sujet : Aigles de mer en Norvège
- Réponses : 16
- Vues : 2922
Aigles de mer en Norvège
Bonsoir à tous, Je suis de retour d'un voyage en Norvège à l'occasion duquel j'ai eu la possibilité de faire un " safari des Aigles de me r"; Une super sortie (bon un temps gris un peu humide), mais des aigles à foison. Voici donc une série, en vol devant falaise et en train d'attraper le ...

