1000 résultats
- Mar 17 Mars 2026 15:01
- Forum : Série A7
- Sujet : [Officiel] A7 V
- Réponses : 271
- Vues : 35982
Re: [Officiel] A7 V
Je n'ai pas essayé le A7IV mais je pense qu'il l'a (le a7Cii là aussi). Dans "Entrainement" -> Braketing Focus (Brack. m. au. pt). Bonjour C’est un bracketing focus qui existe mais pas un empilement. Celui ci se fait via un logiciel PS Affinity ou un logiciel spécialisé type Hélicon Focus...
- Mar 03 Mars 2026 11:45
- Forum : Vos vidéos
- Sujet : Balade bord de mer
- Réponses : 0
- Vues : 611
Balade bord de mer
Bonjour,
Voici quelques images de ma balade d'hier soir.
Un petit tour en vélo par beau temps (ça faisait longtemps) et le soleil qui se couche et laisse place à la lune.
Juste pour le partage et vos commentaires qui sont toujours instructifs.
Vincent
Voici quelques images de ma balade d'hier soir.
Un petit tour en vélo par beau temps (ça faisait longtemps) et le soleil qui se couche et laisse place à la lune.
Juste pour le partage et vos commentaires qui sont toujours instructifs.
phpBB [media]
Vincent
- Lun 02 Mars 2026 11:24
- Forum : Série A7
- Sujet : [Officiel] A7 V
- Réponses : 271
- Vues : 35982
Re: [Officiel] A7 V
Bonjour à tous, Pour ceux que ça intéresse (et pour les curieux), mon avis sur le Sony a7v : https://www.matthieu-berroneau.fr/prise-en-main-du-sony-a7v-partie-1-les-specs/ et surtout : https://www.matthieu-berroneau.fr/prise-en-main-du-sony-a7v-partie-2-deux-semaines-de-guidage-en-tanzanie/ En att...
- Mer 11 Fév 2026 15:53
- Forum : Vos vidéos
- Sujet : Le printemps est lĂ
- Réponses : 0
- Vues : 469
Le printemps est lĂ
Bonjour Ă tous,
Ce que le calendrier ne nous dit pas c'est que le printemps est déjà là , la preuve :
Bonne journée, ici c'est la pluie
Vincent
Ce que le calendrier ne nous dit pas c'est que le printemps est déjà là , la preuve :
phpBB [media]
Bonne journée, ici c'est la pluie
Vincent
- Dim 08 Fév 2026 11:55
- Forum : Reportage
- Sujet : La côte Norvégienne avec l'Express Côtier (rétrospective de 10 années)
- Réponses : 126
- Vues : 16955
Re: La côte Norvégienne avec l'Express Côtier (rétrospective de 10 années)
Salut ! Il s'agit bien de la Forteresse de Kristiansten, à Trondheim : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forteresse_de_Kristiansten Bonjour, Désolé, je n'avais pas vu que mon message était doublé dans la section reportage, je le cherchais dans la pile des message paysage à la suite de ton message :boul...
- Dim 08 Fév 2026 11:44
- Forum : Reportage
- Sujet : La côte Norvégienne avec l'Express Côtier (rétrospective de 10 années)
- Réponses : 126
- Vues : 16955
Re: La côte Norvégienne avec l'Express Côtier (rétrospective de 10 années)
Bonjour, Superbes photos, la Norvège avec de la neige, ça change complètement la perspective. J'aime bien tes photos avec les reflets comme "Naerøyfjord" ou "Kirkenes le matin" ainsi que "Cascade". Celle du "Monument du Cercle Polaire Arctique" est aussi très ...
- Ven 06 Fév 2026 18:29
- Forum : Reportage
- Sujet : La côte Norvégienne avec l'Express Côtier (rétrospective de 10 années)
- Réponses : 126
- Vues : 16955
Re: La côte Norvégienne avec l'Express Côtier (rétrospective de 10 années)
Super photos et balade.
Juste un point, la photo intitulée : voyage 1 - La forteresse de Kristiansten
J'ai dans l'impression que le bon titre serait plutĂ´t : voyage 1 - La forteresse de Trondheim.
En septembre, il n'y avait pas de neige, cela change complètement la vue.
Juste un point, la photo intitulée : voyage 1 - La forteresse de Kristiansten
J'ai dans l'impression que le bon titre serait plutĂ´t : voyage 1 - La forteresse de Trondheim.
En septembre, il n'y avait pas de neige, cela change complètement la vue.
- Ven 06 Fév 2026 18:27
- Forum : Reportage
- Sujet : La côte Norvégienne avec l'Express Côtier (rétrospective de 10 années)
- Réponses : 126
- Vues : 16955
Re: La côte Norvégienne avec l'Express Côtier (rétrospective de 10 années)
Super photos et balade.
Juste un point, la photo intitulée : voyage 1 - La forteresse de Kristiansten
J'ai dans l'impression que le bon titre serait plutĂ´t : voyage 1 - La forteresse de Trondheim.
En septembre, il n'y avait pas de neige, cela change complètement la vue.
Juste un point, la photo intitulée : voyage 1 - La forteresse de Kristiansten
J'ai dans l'impression que le bon titre serait plutĂ´t : voyage 1 - La forteresse de Trondheim.
En septembre, il n'y avait pas de neige, cela change complètement la vue.
- Mer 28 Jan 2026 18:17
- Forum : Paysage
- Sujet : Un petit tour en Norvège
- Réponses : 24
- Vues : 3182
Re: Un petit tour en Norvège
Super photos Vincent ! On s'est manqué de peu, j'ai moi même embarqué sur le Polarlys sur le départ après le tiens et je me rends compte que je n'ai encore posté aucune photo ... Quel a été ton port préféré ? Désolé pour cette réponse tardive, je ne vois ton message que maintenant. Je pense que mon...
- Jeu 22 Jan 2026 11:08
- Forum : Paysage
- Sujet : Elles sont revenues les aurores
- Réponses : 13
- Vues : 1178
Re: Elles sont revenues les aurores
Merci pour ces belles images. Sur la deuxième tu avais éclairé l'arbre ? Bonjour dasie, Oui et non, en fait je n'ai pas éclairé l'arbre, mais le châtaigner était éclairé par la lumière de la véranda sur l'arrière du jardin. Sur la suivante, on avait coupé la lumière pour mieux les voir. Bonne journ...
- Mar 20 Jan 2026 13:46
- Forum : Paysage
- Sujet : Elles sont revenues les aurores
- Réponses : 13
- Vues : 1178
Re: Elles sont revenues les aurores
Merci à tous les deux, une petite dernière, prise à la verticale avec une part presque égale entre le bleu de la nuit et le rose de l'aurore (pas si facile que ça que de prendre à la verticale).
- Mar 20 Jan 2026 13:06
- Forum : Paysage
- Sujet : Elles sont revenues les aurores
- Réponses : 13
- Vues : 1178
Elles sont revenues les aurores
Bonjour, Hier, annonce d'un KP de plus de 8 sur la bretagne. Du coup, je prends mon appareil, mon pied (oui, sans le pied, j'ai testé, c'est bougé) et je sors voir ce que j'ai dans le jardin. Et bingo, elles étaient là . Une belle lumière rose/violet et du vert. Voici quelques photos pour le partage....
- Dim 11 Jan 2026 18:54
- Forum : Vos vidéos
- Sujet : La tempĂŞte Goretti arrive
- Réponses : 13
- Vues : 1078
Re: La tempĂŞte Goretti arrive
fabco a écrit :Tu es au bout du monde si je peux dire.
Oui, on ne passe pas par chez nous, on y va.
Mon ex chef de région disait que le problème de Brest, c'est que si on trace un cercle de 300 km centré, on a 80% des clients dans l'eau
Bonne fin de journée,
Vincent
- Dim 11 Jan 2026 16:38
- Forum : Vos vidéos
- Sujet : La tempĂŞte Goretti arrive
- Réponses : 13
- Vues : 1078
Re: La tempĂŞte Goretti arrive
Merci pour ta proposition , je veux bien. Voici la vidéo avec un ralenti de 14x. https://youtu.be/ISOjtCTHJ80 Elle n'est pas en public, seules les personnes qui ont le lien peuvent la voir. Je la retirerai dans quelques temps. Il y a des saccades et déformations bizarres de temps en temps, mais il ...
- Dim 11 Jan 2026 12:35
- Forum : Vos vidéos
- Sujet : La tempĂŞte Goretti arrive
- Réponses : 13
- Vues : 1078
Re: La tempĂŞte Goretti arrive
Superbes maquettes Falco, c'est impressionnant, et le petit sifflement du vapeur, un délice. Je comprends bien l'intérêt que tu avais à passer en mode ralenti pour filmer les maquettes. Après, tu as cadré beaucoup plus serré sur la vidéo en vitesse standard que sur la vidéo ralentie, ce qui contribu...
- Sam 10 Jan 2026 12:39
- Forum : Vos vidéos
- Sujet : La tempĂŞte Goretti arrive
- Réponses : 13
- Vues : 1078
Re: La tempĂŞte Goretti arrive
Bonsoir, J"utilise ce mode sur a7III pour des maquettes de bateau en navigation ce qui rend les modèles plus réalistes en fonction de l'échelle. Bonjour Fabco, Je ne suis pas sur de bien comprendre le lien entre le S&Q (A7III ouA7IV) et les maquettes. Il faudrait que tu nous postes un exem...

