Hello Laurent,
Le vernissage de jeudi se terminera à quelle heure tu penses ?
1061 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Lun 08 Juin 2026 13:25
- Forum : Les rencontres AlphaDxDiennes
- Sujet : Les Nouveaux Montpelliérains [Expo 11 juin 26]
- Réponses : 682
- Vues : 123131
- Mer 27 Mai 2026 15:13
- Forum : Série A7
- Sujet : Question personnalisation A7r6
- Réponses : 6
- Vues : 635
Re: Question personnalisation A7r6
Je pense que les boîtiers Sony ne proposent pas le genre de réglages que tu utilisais sur ton R7. Sur les boîtiers Sony, tu choisis le bouton qui sert à activer la mise au point (mi-course du déclencheur et/ou un autre bouton) mais tu ne peux pas associer un type de mise au point par bouton sur un m...
- Jeu 21 Mai 2026 22:07
- Forum : Fils personnels
- Sujet : Le fil de Calimelolo
- Réponses : 1184
- Vues : 178827
Re: Le fil de Calimelolo
Hello ! J'ai une préférence pour la 3 puis la 4, probablement pour leur fond coloré. En fond noir, je préfère la 2, qui fait plus classique mais réussie malgré tout. J'ai plus de mal avec la dernière, sans vraiment savoir l'expliquer (et alors que l'éclairage est bien réalisé). J'ai l'impression que...
- Lun 18 Mai 2026 22:25
- Forum : Série A7
- Sujet : [Officiel] Sony A7RVI 67 Mpx 30 fps empilé
- Réponses : 50
- Vues : 5348
Re: [officiel] Sony A7RVI 67 Mpx 30 fps empilé ?
Je n'ai pas dit que 24Mpx était insuffisant. Mais c'est un choix à faire face aux 67Mpx de l'A7R VI ou les 50Mpx des A1.
- Lun 18 Mai 2026 16:38
- Forum : Série A7
- Sujet : [Officiel] Sony A7RVI 67 Mpx 30 fps empilé
- Réponses : 50
- Vues : 5348
Re: [officiel] Sony A7RVI 67 Mpx 30 fps empilé ?
Oui, on ne peut pas tout avoir pour moins cher... Faut bien conserver un effet de gamme entre les 7R et les A1/A9.
Si on veut du flash dans toute condition, c'est A9 iii, mais on se contente de 24Mpx.
Si on veut du flash dans toute condition, c'est A9 iii, mais on se contente de 24Mpx.
- Mar 05 Mai 2026 18:25
- Forum : Série A7
- Sujet : [Officiel] Sony A7RVI 67 Mpx 30 fps empilé
- Réponses : 50
- Vues : 5348
Re: [rumeur]Sony A7RVI 67 Mpx 30 fps empilé ?
oliv74 a écrit :Magnolias a écrit :j'ai hâte de voir ce que les objectifs les plus définis arrivent à donner sur 67 mpx.
Pour les objectifs les plus définis, ils devraient aussi bien se débrouiller sur 67 que sur les 61 des A7R4/5. Ça fait 10% de pixels en plus. Ce n’est pas le même gap que lors du passage de 42 à 61Mp.
- Mar 14 Avr 2026 08:31
- Forum : Les rencontres AlphaDxDiennes
- Sujet : Les Nouveaux Montpelliérains [Expo 11 juin 26]
- Réponses : 682
- Vues : 123131
Re: Les Nouveaux Montpelliérains [RdV 17 Avril 26]
A vendredi ! 

- Jeu 02 Avr 2026 16:19
- Forum : Les rencontres AlphaDxDiennes
- Sujet : Les Nouveaux Montpelliérains [Expo 11 juin 26]
- Réponses : 682
- Vues : 123131
Re: Les Nouveaux Montpelliérains [Nouveau RdV Avril 26]
Le retour des rencontres montpelliéraines !!
Dispo vendredi ou samedi plutôt, de mon côté.
Dispo vendredi ou samedi plutôt, de mon côté.
- Mer 01 Oct 2025 21:12
- Forum : Série A7
- Sujet : mise a jour firmweare 3.01 7RM5
- Réponses : 8
- Vues : 1703
Re: mise a jour firmweare 3.01 7RM5
Tu peux essayer de faire la mise à jour via l’application « Creators’ App ».
- Mer 01 Oct 2025 20:55
- Forum : Série A7
- Sujet : mise a jour firmweare 3.01 7RM5
- Réponses : 8
- Vues : 1703
Re: mise a jour firmweare 3.01 7RM5
Hello,
As-tu essayé de retélécharger le fichier ?
As-tu essayé de retélécharger le fichier ?
- Dim 03 Août 2025 08:05
- Forum : Série A7
- Sujet : Déclenchement silencieux ?
- Réponses : 17
- Vues : 3443
Re: Déclenchement silencieux ?
Certains objectifs peuvent avoir des diaphragmes moins discrets mais on est loin du bruit d’un obturateur mécanique quand même. J’ai du mal à imaginer qu’un diaphragme soit entendu lors d’une pièce de théâtre ou un spectacle.
- Dim 03 Août 2025 01:17
- Forum : Série A7
- Sujet : Déclenchement silencieux ?
- Réponses : 17
- Vues : 3443
Re: Déclenchement silencieux ?
Hello,
Après, si c’est pour des prises de vue de spectacle/theatre, il faut faire attention au type d’éclairage qui pourrait provoquer du « banding » en obturation électronique.
Après, si c’est pour des prises de vue de spectacle/theatre, il faut faire attention au type d’éclairage qui pourrait provoquer du « banding » en obturation électronique.
- Mar 10 Juin 2025 15:35
- Forum : Série A9/A1
- Sujet : A7RV -> A1 II : bon move actuellement ?
- Réponses : 12
- Vues : 2505
Re: A7RV -> A1 II : bon move actuellement ?
pas d interet le A9 III pour mon cas je pense, je serais limité en rafale car objectif tiers. et retomber à 24mpx, là, ça doit se sentir quand même. Pour savoir si "ça se sent", il faut surtout voir ta pratique. As-tu tendance à souvent recadrer tes photos, si oui, dans quelles proportion...
- Mar 06 Mai 2025 20:48
- Forum : Monture E
- Sujet : [Officiel] Sony 50-150mm f/2.0 GM (SEL-50150GM)
- Réponses : 31
- Vues : 4581
Re: [Officiel] Sony 50-150mm f/2.0 GM (SEL-50150GM)
alexfigo84 a écrit :Hello. J’ai pu l’essayer le week-end dernier sur un match de foot. C’est une vrai pépite cette objectif. Je revends mon 135GM et mon 70200GM ii pour me le prendre.
Ça va être mon objectif sport de prédilection.
Et tu les vends combien ?
- Lun 05 Mai 2025 21:47
- Forum : Monture E
- Sujet : [Officiel] Samyang AF 14-24mm f/2.8 FE Schneider Kreuznach
- Réponses : 30
- Vues : 4182
Re: [Officiel] Samyang AF 14-24mm f/2.8 FE Schneider Kreuznach
Ok, je comprends mieux.
En effet, vu le test, il est "peu utilisable" à f2,8.
En effet, vu le test, il est "peu utilisable" à f2,8.
- Lun 05 Mai 2025 14:22
- Forum : Monture E
- Sujet : [Officiel] Samyang AF 14-24mm f/2.8 FE Schneider Kreuznach
- Réponses : 30
- Vues : 4182
Re: [Officiel] Samyang AF 14-24mm f/2.8 FE Schneider Kreuznach
Pour le vignetage, profil de correction ou pas, le f 2.8 est bien là pour la profondeur de champ, mais pas pour la luminance ! J'aurais tendance à penser l'inverse pour un ultra grand-angle où l'on joue beaucoup moins sur la profondeur de champ (sauf à avoir un sujet proche de la MaP mini avec un f...