23 résultats

par Drude
Jeu 23 Avr 2026 09:49
Forum : Questions pratiques ou techniques
Sujet : Mesure spot sur collimateur
Réponses : 10
Vues : 880

Re: Mesure spot sur collimateur

Effectivement, il y a peu d'intérêt pour la manière dont je voulais m'en servir
par Drude
Mer 22 Avr 2026 16:12
Forum : Questions pratiques ou techniques
Sujet : Mesure spot sur collimateur
Réponses : 10
Vues : 880

Re: Mesure spot sur collimateur

Effectivement j’ai fini par trouver le menu et l’option : lien avec le point focal.
J’ai donc regardé sur le manuel de mon boîtier car il y a plusieurs impératifs à respecter pour que ça fonctionne et… ça ne marche pas !
par Drude
Mer 22 Avr 2026 15:04
Forum : Questions pratiques ou techniques
Sujet : Mesure spot sur collimateur
Réponses : 10
Vues : 880

Re: Mesure spot sur collimateur

Bonjour,
Oui je travaille en raw mais je cherche un moyen simple pour exposer correctement à contre jour, un oiseau dans le ciel ou encore assombrir l’arrière plan dans des situations où je n’ai pas le temps de régler manuellement l’exposition
par Drude
Mer 22 Avr 2026 13:41
Forum : Questions pratiques ou techniques
Sujet : Mesure spot sur collimateur
Réponses : 10
Vues : 880

Re: Mesure spot sur collimateur

Mais peut on la coupler sur le collimateur d’af ?
par Drude
Mer 22 Avr 2026 12:41
Forum : Questions pratiques ou techniques
Sujet : Mesure spot sur collimateur
Réponses : 10
Vues : 880

Re: Mesure spot sur collimateur

Bonjour, un A7c2
J'ai oublié de le préciser dans le post initial
par Drude
Mer 22 Avr 2026 12:34
Forum : Questions pratiques ou techniques
Sujet : Mesure spot sur collimateur
Réponses : 10
Vues : 880

Mesure spot sur collimateur

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un moyen d'effectuer une mesure d'exposition spot sur un collimateur en mode af-c ? Je ne sais pas si je m'explique bien : par exemple, quand je shoot des oiseaux en vol (avec ou sans rafale) en af-c je suis actuellement en matricielle mais souvent c'est mal e...
par Drude
Mer 27 Nov 2024 19:18
Forum : Traitement numérique
Sujet : DxO PureRAW v4.x -> v4.18.0
Réponses : 29
Vues : 7073

Re: DxO PureRAW v4.x -> v4.6

Zut, c'est bien ce qui me semblait.
Je n'arrivais pas à trouver l'information sur la dans la faq de dxo.

Merci !
par Drude
Mer 27 Nov 2024 16:25
Forum : Traitement numérique
Sujet : DxO PureRAW v4.x -> v4.18.0
Réponses : 29
Vues : 7073

Re: DxO PureRAW v4.x -> v4.6

Ok admettons, mais si je veux m’en passer c’est possible ou pas ?
par Drude
Mer 27 Nov 2024 14:34
Forum : Traitement numérique
Sujet : DxO PureRAW v4.x -> v4.18.0
Réponses : 29
Vues : 7073

Re: DxO PureRAW v4.x -> v4.6

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de désactiver le traitement du bruit ? J'ai souvent besoin de la correction optique seule.
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le débruitage pour des photos à bas iso et je n'ai rien trouvé en ce sens dans les réglages pour désactiver ça totalement.

Merci !
par Drude
Lun 14 Oct 2024 00:25
Forum : Traitement numérique
Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
Réponses : 79
Vues : 13897

Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0

Effectivement, je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête.
Bref, ma question n'a plus aucun sens :mrgreen2:
par Drude
Sam 12 Oct 2024 12:42
Forum : Traitement numérique
Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
Réponses : 79
Vues : 13897

Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0

Ok je comprends mieux mais c’est perturbant de ne pas avoir le rendu final dans son entièreté. C’était pourtant le cas sur la version 7 il me semble.

Merci pour cette explication
par Drude
Sam 12 Oct 2024 11:00
Forum : Traitement numérique
Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
Réponses : 79
Vues : 13897

Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0

Sur la version 7 c’était en direct
par Drude
Sam 12 Oct 2024 09:33
Forum : Traitement numérique
Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
Réponses : 79
Vues : 13897

Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0

Bonjour, D’un A7C ii Je n’ai pas de problème avec l’exportation car le traitement est appliqué. Ce qui me dérange est que je ne vois pas l’effet du débruitage lorsque que je développe l’image dans Photolab. Tout ce que je fais est visible dans le logiciel en temps réel sauf le débruitage, dont je ne...
par Drude
Sam 12 Oct 2024 09:10
Forum : Traitement numérique
Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
Réponses : 79
Vues : 13897

Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0

Je n’ai exporté que des raw débruités en xd/xd2s mais je n’ai pas constaté de durée particulière. Lorsque j’applique le débruitage il n’y a aucun temps de « travail ». Ça mouline une demie seconde peu importe que je choisisse HQ ou XD2s. Par contre avec la loupe de prévisualisation ça travaille un p...
par Drude
Ven 11 Oct 2024 21:18
Forum : Traitement numérique
Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
Réponses : 79
Vues : 13897

Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0

Bonjour, J'ai actuellement la version trial de Photolab 8 et je rencontre un problème au niveau du débruitage : je fais des essais sur des raw à 25600 iso et je n'ai aucune différence entre les 4 modes ! j'ai l'impression que le débruitage est au minimum, et c'est assez crade comme rendu. Luminar fa...
par Drude
Dim 22 Sep 2024 11:03
Forum : Monture E
Sujet : Téléconvertisseur objectifs tiers
Réponses : 2
Vues : 513

Téléconvertisseur objectifs tiers

Bonjour,

Savez-vous si un téléconvertisseur est prévu (ou existe) pour les objectifs non Sony ?
Principalement pour Tamron et Sigma.

J'ai cru comprendre que le téléconvertisseur Sony ne fonctionne uniquement qu'avec très peu d'objectifs Sony.

Merci !

Aller sur la recherche avancée