23 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 23 Avr 2026 09:49
- Forum : Questions pratiques ou techniques
- Sujet : Mesure spot sur collimateur
- Réponses : 10
- Vues : 880
Re: Mesure spot sur collimateur
Effectivement, il y a peu d'intérêt pour la manière dont je voulais m'en servir
- Mer 22 Avr 2026 16:12
- Forum : Questions pratiques ou techniques
- Sujet : Mesure spot sur collimateur
- Réponses : 10
- Vues : 880
Re: Mesure spot sur collimateur
Effectivement j’ai fini par trouver le menu et l’option : lien avec le point focal.
J’ai donc regardé sur le manuel de mon boîtier car il y a plusieurs impératifs à respecter pour que ça fonctionne et… ça ne marche pas !
J’ai donc regardé sur le manuel de mon boîtier car il y a plusieurs impératifs à respecter pour que ça fonctionne et… ça ne marche pas !
- Mer 22 Avr 2026 15:04
- Forum : Questions pratiques ou techniques
- Sujet : Mesure spot sur collimateur
- Réponses : 10
- Vues : 880
Re: Mesure spot sur collimateur
Bonjour,
Oui je travaille en raw mais je cherche un moyen simple pour exposer correctement à contre jour, un oiseau dans le ciel ou encore assombrir l’arrière plan dans des situations où je n’ai pas le temps de régler manuellement l’exposition
Oui je travaille en raw mais je cherche un moyen simple pour exposer correctement à contre jour, un oiseau dans le ciel ou encore assombrir l’arrière plan dans des situations où je n’ai pas le temps de régler manuellement l’exposition
- Mer 22 Avr 2026 13:41
- Forum : Questions pratiques ou techniques
- Sujet : Mesure spot sur collimateur
- Réponses : 10
- Vues : 880
Re: Mesure spot sur collimateur
Mais peut on la coupler sur le collimateur d’af ?
- Mer 22 Avr 2026 12:41
- Forum : Questions pratiques ou techniques
- Sujet : Mesure spot sur collimateur
- Réponses : 10
- Vues : 880
Re: Mesure spot sur collimateur
Bonjour, un A7c2
J'ai oublié de le préciser dans le post initial
J'ai oublié de le préciser dans le post initial
- Mer 22 Avr 2026 12:34
- Forum : Questions pratiques ou techniques
- Sujet : Mesure spot sur collimateur
- Réponses : 10
- Vues : 880
Mesure spot sur collimateur
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un moyen d'effectuer une mesure d'exposition spot sur un collimateur en mode af-c ? Je ne sais pas si je m'explique bien : par exemple, quand je shoot des oiseaux en vol (avec ou sans rafale) en af-c je suis actuellement en matricielle mais souvent c'est mal e...
- Mer 27 Nov 2024 19:18
- Forum : Traitement numérique
- Sujet : DxO PureRAW v4.x -> v4.18.0
- Réponses : 29
- Vues : 7073
Re: DxO PureRAW v4.x -> v4.6
Zut, c'est bien ce qui me semblait.
Je n'arrivais pas à trouver l'information sur la dans la faq de dxo.
Merci !
Je n'arrivais pas à trouver l'information sur la dans la faq de dxo.
Merci !
- Mer 27 Nov 2024 16:25
- Forum : Traitement numérique
- Sujet : DxO PureRAW v4.x -> v4.18.0
- Réponses : 29
- Vues : 7073
Re: DxO PureRAW v4.x -> v4.6
Ok admettons, mais si je veux m’en passer c’est possible ou pas ?
- Mer 27 Nov 2024 14:34
- Forum : Traitement numérique
- Sujet : DxO PureRAW v4.x -> v4.18.0
- Réponses : 29
- Vues : 7073
Re: DxO PureRAW v4.x -> v4.6
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de désactiver le traitement du bruit ? J'ai souvent besoin de la correction optique seule.
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le débruitage pour des photos à bas iso et je n'ai rien trouvé en ce sens dans les réglages pour désactiver ça totalement.
Merci !
Savez-vous s'il est possible de désactiver le traitement du bruit ? J'ai souvent besoin de la correction optique seule.
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le débruitage pour des photos à bas iso et je n'ai rien trouvé en ce sens dans les réglages pour désactiver ça totalement.
Merci !
- Lun 14 Oct 2024 00:25
- Forum : Traitement numérique
- Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
- Réponses : 79
- Vues : 13897
Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0
Effectivement, je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête.
Bref, ma question n'a plus aucun sens
Bref, ma question n'a plus aucun sens

- Sam 12 Oct 2024 12:42
- Forum : Traitement numérique
- Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
- Réponses : 79
- Vues : 13897
Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0
Ok je comprends mieux mais c’est perturbant de ne pas avoir le rendu final dans son entièreté. C’était pourtant le cas sur la version 7 il me semble.
Merci pour cette explication
Merci pour cette explication
- Sam 12 Oct 2024 11:00
- Forum : Traitement numérique
- Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
- Réponses : 79
- Vues : 13897
Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0
Sur la version 7 c’était en direct
- Sam 12 Oct 2024 09:33
- Forum : Traitement numérique
- Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
- Réponses : 79
- Vues : 13897
Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0
Bonjour, D’un A7C ii Je n’ai pas de problème avec l’exportation car le traitement est appliqué. Ce qui me dérange est que je ne vois pas l’effet du débruitage lorsque que je développe l’image dans Photolab. Tout ce que je fais est visible dans le logiciel en temps réel sauf le débruitage, dont je ne...
- Sam 12 Oct 2024 09:10
- Forum : Traitement numérique
- Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
- Réponses : 79
- Vues : 13897
Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0
Je n’ai exporté que des raw débruités en xd/xd2s mais je n’ai pas constaté de durée particulière. Lorsque j’applique le débruitage il n’y a aucun temps de « travail ». Ça mouline une demie seconde peu importe que je choisisse HQ ou XD2s. Par contre avec la loupe de prévisualisation ça travaille un p...
- Ven 11 Oct 2024 21:18
- Forum : Traitement numérique
- Sujet : DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.17.0 - Mac v8.17.0
- Réponses : 79
- Vues : 13897
Re: DxO Photolab v8.x.x -> Win v8.0.0 - Mac v8.0.0
Bonjour, J'ai actuellement la version trial de Photolab 8 et je rencontre un problème au niveau du débruitage : je fais des essais sur des raw à 25600 iso et je n'ai aucune différence entre les 4 modes ! j'ai l'impression que le débruitage est au minimum, et c'est assez crade comme rendu. Luminar fa...
- Dim 22 Sep 2024 11:03
- Forum : Monture E
- Sujet : Téléconvertisseur objectifs tiers
- Réponses : 2
- Vues : 513
Téléconvertisseur objectifs tiers
Bonjour,
Savez-vous si un téléconvertisseur est prévu (ou existe) pour les objectifs non Sony ?
Principalement pour Tamron et Sigma.
J'ai cru comprendre que le téléconvertisseur Sony ne fonctionne uniquement qu'avec très peu d'objectifs Sony.
Merci !
Savez-vous si un téléconvertisseur est prévu (ou existe) pour les objectifs non Sony ?
Principalement pour Tamron et Sigma.
J'ai cru comprendre que le téléconvertisseur Sony ne fonctionne uniquement qu'avec très peu d'objectifs Sony.
Merci !