Merci climelolo.
Je vais vérifier les contacts.
44 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mar 01 Oct 2019 16:43
- Forum : Flashs & Eclairage
- Sujet : [SONY] Vos requêtes concernant les flashs et accessoires
- Réponses : 5
- Vues : 7525
- Lun 30 Sep 2019 09:50
- Forum : Flashs & Eclairage
- Sujet : [SONY] Vos requêtes concernant les flashs et accessoires
- Réponses : 5
- Vues : 7525
Re: [SONY] Vos requêtes concernant les flashs et accessoires
Bonjour. Je possède un Sony Alpha 77 I et un Alpha 99 I. Quand je veux utiliser un flash HVL-F56AM, pas de souci sur le 77. Par contre sur le 99, avec un adaptateur ADP-MAA, gros soucis quel que soit le mode choisi (Auto, P, S, A, je n'ai pas essayé en Manuel) : soit parfois déclenchement du flash e...
- Lun 11 Déc 2017 12:02
- Forum : Macro et proxy
- Sujet : Macro, théorie, principe inversion et double objos.
- Réponses : 12
- Vues : 13316
Re: Macro, théorie, principe inversion et double objos.
- Lun 11 Déc 2017 11:53
- Forum : Reportage
- Sujet : [Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants
- Réponses : 3461
- Vues : 499516
Re: [Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants
Impressionnant.
Il faut un gros télé je suppose.
Il faut un gros télé je suppose.
- Lun 11 Déc 2017 11:46
- Forum : Reportage
- Sujet : les loups de Chabrières
- Réponses : 13
- Vues : 4577
Re: les loups de Chabrières
Super !
Merci pour ce reportage qui fait aimer les loups et qui donne envie d'en voir.
Merci pour ce reportage qui fait aimer les loups et qui donne envie d'en voir.
- Lun 11 Déc 2017 11:39
- Forum : Reportage
- Sujet : Une messe provençale, et des concerts en Suisse
- Réponses : 29
- Vues : 5777
Re: Une messe provençale, et des concerts en Suisse
Belles images, mais je n'aime pas trop le "matte effect".
Je pense que le contraste rend bien l'ambiance en plein air.
Je pense que le contraste rend bien l'ambiance en plein air.
- Lun 11 Déc 2017 11:34
- Forum : Reportage
- Sujet : Une messe provençale, et des concerts en Suisse
- Réponses : 29
- Vues : 5777
Re: Une messe provençale, et des concerts en Suisse
Belles images. L'avertissement des difficultés pour un photographe est superflu car je trouve ça très réussi !
- Lun 11 Déc 2017 11:26
- Forum : Spécial débutants
- Sujet : Le jargon du photographe: termes, abréviations.
- Réponses : 29
- Vues : 38034
Re: Le jargon du photographe: termes, abréviations.
Purée, beau boulot !
En voila une initiative excellente, car certains forums ne décryptent pas le jargon et parfois, on est paumé donc on ne s'y intéresse plus.
Je connaissais la plupart des termes et abréviations, mais j'en ai découvert certains. Bravo.
En voila une initiative excellente, car certains forums ne décryptent pas le jargon et parfois, on est paumé donc on ne s'y intéresse plus.
Je connaissais la plupart des termes et abréviations, mais j'en ai découvert certains. Bravo.

- Mar 12 Juil 2016 19:23
- Forum : Bricolage, nettoyage, réparation et SAV
- Sujet : [INFOS] PROBLEMES d'AS sur D5D et D7D
- Réponses : 53
- Vues : 22078
Re: [INFOS] PROBLEMES d'AS sur D5D et D7D
Bonsoir. Depuis mon dernier message ci-dessus, j'ai tenté des mises au frigo, concluantes pour quelque temps, mais depuis pas mal de temps, rien à faire, trop têtu l'animal, c'est devenu un jetable que je ne peut me résoudre à jeter ! Il a de toutes façons été remplacé par un Sony Alpha 77, puis aus...
- Ven 10 Juil 2015 10:32
- Forum : Montures adaptables sur boîtiers A ou E
- Sujet : bagues divers pour nex.
- Réponses : 33
- Vues : 13613
Re: bagues divers pour nex.
Si tout est complet, pas trop de souci, mais s'il manque l'un des bouchons de la bague (c'est mon cas) il fait la sourde oreille et ne répond à aucun message !
Pas commercial du tout !
Pas commercial du tout !
- Ven 19 Juin 2015 10:16
- Forum : Questions pratiques ou techniques
- Sujet : Adaptation obj. MC Rokkor / monture A
- Réponses : 7
- Vues : 1186
Re: Adaptation obj. MC Rokkor / monture A
Merci pour toutes ces réponses. C'est vrai que le tout manuel, n'est pas nécessairement mauvais, j'ai débuté ainsi. il est possible d'y revenir sans trop de problèmes. Faire de la proxi est aussi un argument. Concernant le démontage de la monture, même si c'est réversible, n'étant pas génial, je ne ...
- Mar 16 Juin 2015 11:02
- Forum : Questions pratiques ou techniques
- Sujet : Adaptation obj. MC Rokkor / monture A
- Réponses : 7
- Vues : 1186
Re: Adaptation obj. MC Rokkor / monture A
Il en existe, mais soit la bague est sans lentille et fait perdre la mise au point à l'infini, soit avec lentille qui va induire une perte de qualité. Merci pour cette réponse. Donc en fait, ce n'est pas top, d'autant plus que tout redevient manuel, ce dont on a un peu perdu l'habitude. C'est un re...
- Lun 15 Juin 2015 19:00
- Forum : Questions pratiques ou techniques
- Sujet : Adaptation obj. MC Rokkor / monture A
- Réponses : 7
- Vues : 1186
Adaptation obj. MC Rokkor / monture A
Bonjour.
Quelqu'un sait-il s'il existe une bague permettant de monter des objectifs Minolta MC Rokkor sur un boîtier Sony monture A (Alpha 77 ou 99 ) ?
Merci pour les réponses éclairées.
Quelqu'un sait-il s'il existe une bague permettant de monter des objectifs Minolta MC Rokkor sur un boîtier Sony monture A (Alpha 77 ou 99 ) ?
Merci pour les réponses éclairées.

- Jeu 07 Mai 2015 19:33
- Forum : Flashs & Eclairage
- Sujet : Conception HVL43M à fuire ...
- Réponses : 10
- Vues : 2888
Re: Conception HVL43M à fuire ...
Bonjour à toutes et à tous. Suite à une panne de mon HVL56 et l'absence de pièce pour le réparer, j'ai dû me résoudre à acheter un HVL43M et un sabot adaptateur. Il m'est arrivé une mésaventure désastreuse avec ce flash tout neuf, au deuxième jour de mon séjour pour le carnaval de Venise: IL EST AU...
- Mer 06 Mai 2015 11:55
- Forum : Bricolage, nettoyage, réparation et SAV
- Sujet : Goutte d'eau séchée sur frontale du 500 : Comment les oter ?
- Réponses : 30
- Vues : 4534
Re: Goutte d'eau séchée sur frontale du 500 : Comment les ot
Perso je suis un grand maniaque alors dès l'acquisition d'un objectif, je l'équipe d'un filtre UV, qui à mon avis ne nuit pas au piqué. Ensuite si j'ai des taches sur le filtre, je nettoie avec buée et chiffonnette d'opticien. Au cas où ça ne suffirait pas si le filtre était rayé, j'en achèterais un...
- Mer 06 Mai 2015 11:42
- Forum : A77/A77 II
- Sujet : Mémorisation réglages persos.
- Réponses : 11
- Vues : 3880
Re: Mémorisation réglages persos.
C'est pratique en effet pour mémoriser des préférences de genre (macro, astro, ...) ou d'utilisateur (moi raw, mode A, .... madame mode auto jpeg ...). Oui effectivement ça doit permettre de gagner du temps en évitant les modifs de réglages avant prise de vue et surtout avec plusieurs utilisateurs.