Un kangourou Ă Paris
Bienvenue parmi nous, nono !
N'hésite pas à nous faire une petite présentation dans la section "Vie du forum".
En ce qui concerne tes photos, la 1 présente malheureusement peu d'intérêt car l'homme est flou et la femme (plus ou moins nette) est de dos, sans compter que les éléments perturbateurs (comme l'enfant sur sa trottinette et le lampadaire au premier plan) sont trop nombreux.
La 2 est également floue à vrai dire mais je pense que tu peux en tirer quelque chose de mieux en recadrant :
- couper toute la partie droite à partir du dos de l'homme afin de décentrer ton sujet
- couper légèrement à gauche pour éliminer l'enfant et le lampadaire
- couper en haut et en bas afin de garder le format initial (ratio 3:2)
En fait, dans ton cas, tu as tout simplement été confronté aux limites d'un mode "automatique" : l'appareil n'a pas su deviner qu'il fallait une vitesse plus rapide pour figer les mouvements. A une focale 30mm, l'appareil pense "bêtement" qu'il suffit d'obtenir une vitesse a peu près supérieure au 1/30 ème de seconde (ce qui est le cas ici puisque tu étais au 1/80ème) alors qu'en réalité, il t'aurait fallu atteindre au moins le 1/300 ème je pense.
Bon, ce dernier paragraphe doit ĂŞtre un peu du chinois pour toi mais tu verras, avec le temps et la pratique, tu le comprendras mieux.

N'hésite pas à nous faire une petite présentation dans la section "Vie du forum".

En ce qui concerne tes photos, la 1 présente malheureusement peu d'intérêt car l'homme est flou et la femme (plus ou moins nette) est de dos, sans compter que les éléments perturbateurs (comme l'enfant sur sa trottinette et le lampadaire au premier plan) sont trop nombreux.
La 2 est également floue à vrai dire mais je pense que tu peux en tirer quelque chose de mieux en recadrant :
- couper toute la partie droite à partir du dos de l'homme afin de décentrer ton sujet
- couper légèrement à gauche pour éliminer l'enfant et le lampadaire
- couper en haut et en bas afin de garder le format initial (ratio 3:2)
En fait, dans ton cas, tu as tout simplement été confronté aux limites d'un mode "automatique" : l'appareil n'a pas su deviner qu'il fallait une vitesse plus rapide pour figer les mouvements. A une focale 30mm, l'appareil pense "bêtement" qu'il suffit d'obtenir une vitesse a peu près supérieure au 1/30 ème de seconde (ce qui est le cas ici puisque tu étais au 1/80ème) alors qu'en réalité, il t'aurait fallu atteindre au moins le 1/300 ème je pense.
Bon, ce dernier paragraphe doit ĂŞtre un peu du chinois pour toi mais tu verras, avec le temps et la pratique, tu le comprendras mieux.

-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
Salut ballandnono, tu débutes en photo?, n'hésite pas à remplir ta signature avec ton matos.
Sinon pour les photos y'a de l'idée mais j'aurai vu un cadrage plus resséré et effectivement plus de vitesse. A l'occase je te fait un topo sur les modes A et S dès que j'ai le temps, sauf si quelqu'un du forum s'en occupe avant moi
Sinon pour les photos y'a de l'idée mais j'aurai vu un cadrage plus resséré et effectivement plus de vitesse. A l'occase je te fait un topo sur les modes A et S dès que j'ai le temps, sauf si quelqu'un du forum s'en occupe avant moi
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Le vieux slip a tout dit, tu as entre les mains un réflex expert, tu est prié de gratter le mode automatique de ta roulette avec un cutter ou la pointe d'un compas.
Maintenant c'est programme (P) minimum. Si tu vas un ou deux crans plus loin, A (= aperture, tu définis toi-même l'ouverture) ou S (= speed, tu définis toi même la vitesse), c'est encore mieux
.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Sur ce, spiderman, tu prends ta bĂŞte, tu sors, tu essayes le mode A et le mode S en changeant les paramètres et en prenant plein de photos, tu vois ce qui se passe, et pof, tu maĂ®trises. C'est pas plus con que ça, et on est tous passĂ© par lĂ
.
Bon courage, may the force be with you.
Maintenant c'est programme (P) minimum. Si tu vas un ou deux crans plus loin, A (= aperture, tu définis toi-même l'ouverture) ou S (= speed, tu définis toi même la vitesse), c'est encore mieux

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Sur ce, spiderman, tu prends ta bĂŞte, tu sors, tu essayes le mode A et le mode S en changeant les paramètres et en prenant plein de photos, tu vois ce qui se passe, et pof, tu maĂ®trises. C'est pas plus con que ça, et on est tous passĂ© par lĂ

Bon courage, may the force be with you.
Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
-
Alpinlover - Messages : 1144
- Photos : 22
Pandor a écrit :Le vieux slip a tout dit, tu as entre les mains un réflex expert, tu est prié de gratter le mode automatique de ta roulette avec un cutter ou la pointe d'un compas..

Nous en Haute-Savoie, pendant les looooooooongues soirées d'hiver, on regrave la molette avec la pointe de l'Opinel! Si, si.

... parfois on ajoute mĂŞme "Souvenir de ..."
cela donne de la valeur au boitier...

... et pendant ce temps, les marmottes emballent le chocolat dans le papier alu!

Sinon pour les machines, ce sont des Poweriser
http://www.poweriser.fr/
La dernière mode pour les jeunes.

A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000