Allez, on se réveille Papy! il fait jour!



La réponse est ...?
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Rendu du FF (A-900/850) par rapport Ă l'APSC (ici A-700)
Bonjour!
Allez, on se réveille Papy! il fait jour! ![]() ![]() ![]() La réponse est ...?
Dernière édition par Alpinlover le Lun 28 Sep 2009 09:19, édité 1 fois.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
and the winner is...
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000 Ah ? y'a eu des excès en ce sens bug ? Le viseur du 7D équivaut grosso merdo à celui du D300, le 50D est un poil en dessous. S'il y a un écart, ce serait dans l'éventuelle luminosité, et non forcément la taille.
Le 50D, je l'ai eu en main la semaine dernière, je le trouve très bien ce boitier. Tout comme il faut remettre à leur juste niveau les écarts entre un viseur de 50D et d'a700 (tiens, en plus j'ai jonglé entre les 2, je n'ai pas été plus choqué que ça), il faut aussi casser cette idée que viser avec un a900 comme un aps-c est rédhibitoire et impossible. Avec un 7D, ce ne sera pas le nirvana à coté, sur cet unique point. J'ai récupéré un D100, fleuron d'il n'y a pas si longtemps que ça somme toute, le viseur (qui n'est pas éloigné de la zone aps-c de l'a900 !!!!) choque en premier par le manque de luminosité par rapport aux dernières fabrications, puis la taille, effectivement petite, mais c'est pas non plus l'impossibilité totale de faire quoi que ce soit ![]() En plus, c'était sympa, j'ai eu la possibilité de jongler aussi entre le 50D et le 5DII, ben même si le mode crop du 5D est "ridicule" face à l'"énorme" viseur du 50D, même si la rafale est lymphatique, si j'avais à choisir entre les 2.... ce serait le 5DII... ![]() HS on : bug, effectivement, le 70-200 2,8 is se porte mieux sur le 5DII que sur le 50D, mais pourrait mieux faire (pour pinailler..., c'est très très bon... une v2 pour le futur ? ) HS off Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
et lĂ vous parlez d utiliser le 900 en mode apsc?
c ca? c lĂ que je ne comprends pas l interet du coup... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
[HS ON]Je ne doutais pas un instant que tu constaterais aussi que l'EF 70-200/2.8 passerait mieux sur un 24x36 que sur un APS-C 10Mpx. On pourrait penser que c'est lié à la densité de phoitosites mais ce n'est pas le cas car le 70-200/4 IS passe mieux sur APS-C que sur 24x36.[HS OFF]
De visu la différence entre un viseur d'a700 et celui d'un 40D, c'est le contraste. Celui de l'a700 est clair et contrasté alors que celui du 40D, si il est de luminosité équivalente, fait terne. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups J'en vois certains qui parlent de différence de profondeur de champ.
Or, j'ai cru comprendre que Papyrazzi avait pris deux photos à partir du même endroit par rapport au sujet. Simplement, avec la photo issue de l'A900 (qui cadre plus large), il a croppé afin d'obtenir le même cadrage qu'avec celle issue de l'A700. Dans ce cas, la profondeur de champ est identique. Sinon, pour jouer je dirais : 1/ A900 2/ A700 Car la 2 semble présenter un peu plus de détail que la 1 (l'A700 est censé avoir une résolution plus grande que le crop A900) et la 1 semble présenter plus de détail dans les BL et HL (la dynamique de l'A900 est censée être meilleure que celle de l'A700).
Perso, la VISEE en "mode APSC" (c-à -d dans le petit rectangle du viseur) ne m'intéresse aucunement dans le cas présent. Quel intérêt, d'ailleurs puisque j'ai un plus grand viseur dispo!???
Porter l'appareil à l'oeil, viser et cadrer son sujet, MEP éventuelle, puis sur l'ordi, faire le mode APSC, c-à -d MEP + cadrage définitifs sur la zone de la photo qui intéresse, où qu'elle soit dans la photo (mieux vaut, toutefois, que ce soit celle où le focus a été réalisé, évidemment!). J'essaie seulement de montrer ce que produit un A-900 en finesse et qualité des détails par rapport à un APSC (A-700 en l'occurence) par un post-traîtement sur la photo issue de l'A-900, visant à simuler la photo qu'aurait donné l'objo avec un crop de 1,5 comme c'est le cas pour l'A-700. Ceci afin de se rendre compte si, oui ou non, l'A-900/850 pourraient éventuellement remplacer un APSC. Car, dans un usage général, un FF est beaucoup plus confortable! Voici donc la suite.
Dernière édition par papyrazzi le Lun 28 Sep 2009 12:26, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
je suis d accord papy, je ne voyais pas l interet non...d'oĂą ma question..
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
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Ta-ta-tan...
Suspens insoutenable... ![]() bon... c'est lequel que je jette? ![]() A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
![]() Voici donc les photos telles qu'elles se présentent (c-à -d: sans crop excessif et impudique sur une zone ultra petite!!!): Crop central, veut dire ici "fait à l'ordinateur, au départ d'une photo à 100%" et non "issu d'une visée en zone limitée APSC et fichier de 10Mpx" (procédé qui, à mon sens, est exclusivement réservé à l'emploi d'objectifs créés spécifiquement pour l'APSC (DT dans notre monture, je crois). Présentation (= types de cadrages originaux): ![]() ![]() ![]() ![]() Résultats = après triturages ordi (voir premier post) dont crop 150% pour les tofs de l'A-900 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Du beau travail Papy.
Ca veut dire que Xapi pourra nous fournir des crop 150% des gros recadrages de ses bébettes sans rougir, et que l'on ne verra pas de différences ![]() ![]()
Dernière édition par Catweb le Lun 28 Sep 2009 20:39, édité 3 fois.
A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi Oui enfin ce ne sont pas des crop Ă 150%.
Pour moi un crop à 150% c'est prendre par exemple une zone de 200x200 pixels dans le fichier d'origine et le convertir en une image de 300x300 pixels. Ce n'est pas ce qui a été fait ici. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
je crois HELAS devoir donner raison Ă mon cher Honey,
les crop de l A900 sur petits gravelot, ce n est pas la meme histoire, beaucoup plus compliqué..... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
![]() C'est une erreur de parler de crop 150% dans ton cas Papy car ça prête à confusion. Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
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