Touquet Air show 2023 (fil ouvert) MAJ 21-09-23 P4
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 7761
- donnés / reçus
Vous me connaissez je suis plutot à photographier la nature et sa faune, mais n'ayant pas grand chose à mettre sous l'objectif et avec mes soucis de santé limitant mes déplacement je me suis exercé à la photographie d'oiseau de matal
Une première pour moi et je dois dire pas facile à mettre en boite, techniquement pour ne pas figer les hélices des vieux coucous la vitesse doit rester de l'ordre de 1/250 max, pour les hélicoptère c'est 1/100 et pour les avions moderne à réaction là on peut monter au 1/1000 ou 1/2000 mais qu'est ce qu'ils vont vite quand il passent à bonne distance
Donc je profite d'un meeting aérien gratuit avec patrouille de Fance, Red arow Belge, vieux coucous héliptère, rafale RSD et marine et F16 de l'armée Belge bref de quoi tout tester
Je reste somme toute assez content de ma moisson d'images mais ç'est pas encore le top la netteté du moins et il faudrait que je baiss encore la vitesse pour les hélices et ^pâles d'hélicoptère pour avoir des beaux disques complets, je vais surement remettre ça lors du meeting d'Albert (payant) près d’Amiens fin août
Allez sans plus attendre les images et pour ceux ui veulent le fil est ouvert
01 patrouille de France Alpha jet
02 Alpha jet sur fond de ciel bleu
03 le mĂŞme de retour
04 pilote et copilote regardent les terriens
05 je n'annoncerais pas les figure car je ne les connais pas d’ailleurs ça a été un gros problème plusieurs fois surpris par les manœuvres
06 retour vers le sol
07 l'inverse de la 05
Une première pour moi et je dois dire pas facile à mettre en boite, techniquement pour ne pas figer les hélices des vieux coucous la vitesse doit rester de l'ordre de 1/250 max, pour les hélicoptère c'est 1/100 et pour les avions moderne à réaction là on peut monter au 1/1000 ou 1/2000 mais qu'est ce qu'ils vont vite quand il passent à bonne distance
Donc je profite d'un meeting aérien gratuit avec patrouille de Fance, Red arow Belge, vieux coucous héliptère, rafale RSD et marine et F16 de l'armée Belge bref de quoi tout tester
Je reste somme toute assez content de ma moisson d'images mais ç'est pas encore le top la netteté du moins et il faudrait que je baiss encore la vitesse pour les hélices et ^pâles d'hélicoptère pour avoir des beaux disques complets, je vais surement remettre ça lors du meeting d'Albert (payant) près d’Amiens fin août
Allez sans plus attendre les images et pour ceux ui veulent le fil est ouvert
01 patrouille de France Alpha jet
02 Alpha jet sur fond de ciel bleu
03 le mĂŞme de retour
04 pilote et copilote regardent les terriens
05 je n'annoncerais pas les figure car je ne les connais pas d’ailleurs ça a été un gros problème plusieurs fois surpris par les manœuvres
06 retour vers le sol
07 l'inverse de la 05
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jml6210 - Messages : 2760
- Photos : 362
- donnés / reçus
Pour moi aussi
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
busoqueur - Messages : 6549
- Photos : 1277
- donnés / reçus
Pour moi aussi la 6 mais j'aime bien la 4.
Mais qu'est-ce que ces artefacts ? est-ce mon écran ? ma liaison internet qui découpe les images ? ou ma vision binoculaire ?
ou bien les rafales photos vont tellement vite qu'il y a des Ă©critures sur la carte qui ne sont pas finies quand une autre photo arrive.
Mais qu'est-ce que ces artefacts ? est-ce mon écran ? ma liaison internet qui découpe les images ? ou ma vision binoculaire ?
ou bien les rafales photos vont tellement vite qu'il y a des Ă©critures sur la carte qui ne sont pas finies quand une autre photo arrive.
A7iii
RAW-traité
RAW-traité
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
busoqueur: je n'ai pas ces artefacts ni sur mes images sur DD ni sur ma visualisation des images postées sur le forum, je m'inquiètes sur ta vision, ta connexion internet et de ton écran
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :busoqueur: je n'ai pas ces artefacts ni sur mes images sur DD ni sur ma visualisation des images postées sur le forum, je m'inquiètes sur ta vision, ta connexion internet et de ton écran
edit et merde je réouvre et j'ai ma même chose, je vérifie sur mes images sur DD en plein format et format web
jmr80 a écrit :corrigé, merci busoqueur j'avais effectivement ces artefacts sur mes images après développement
Je les avais également , mais je me suis douté que c'était un problème après le post traitement
Il y a encore , mais c'est juste pour le dire ,pas faire de reproche ni quoique ce soit , un morceau de la traînée de l'aile du troisième avion à partir de la gauche sur la 7 de décalée
Sinon , préférence pour la 06 également
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
c'est possible renard j'avais tellement de poussières sur fond de ciel que le traitement m'a pris beaucoup de temps.... et de patience en plus un problème avec photolab m'a obligé de reprendre tous les traitements à zéro et quand tu as plus de 130 images
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Allez on continue
08 formation en rectangle
09 ça rentre pile poil dans le cadre
10 virage serré
11 de face
12 faut toujours qu'il y en a un qui se démarque
13 demi tour sur le dos
14 vraiment miliétrée tant la formation que le cadrage
15 il en manque 1 (en fait non ils sont 8)
16 les distances de sécurité ils connaissent pas
17 montée en groupe
18 séparation
08 formation en rectangle
09 ça rentre pile poil dans le cadre
10 virage serré
11 de face
12 faut toujours qu'il y en a un qui se démarque
13 demi tour sur le dos
14 vraiment miliétrée tant la formation que le cadrage
15 il en manque 1 (en fait non ils sont 8)
16 les distances de sécurité ils connaissent pas
17 montée en groupe
18 séparation
-
- #374410: Consulté 1751 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Ca ne vous inspire pas beaucoup la patrouille de France c'est un peu comme les oiseaux en vol sur fond de ciel bleu
Une série prise sur une manoeuvre de face ils ont vraiment ps froid au yeux
20 décrochage gauche droite des 2 au centre qui se suivent
21 tonneau décomposé en 3 vues
22
23 les voila maintenant sur le dos
24 et hop on va croiser les ailiers
25
26
27
Une série prise sur une manoeuvre de face ils ont vraiment ps froid au yeux
20 décrochage gauche droite des 2 au centre qui se suivent
21 tonneau décomposé en 3 vues
22
23 les voila maintenant sur le dos
24 et hop on va croiser les ailiers
25
26
27
-
- #374500: Consulté 1703 fois
- Exifs
[quote="jmr80"]Ca ne vous inspire pas beaucoup la patrouille de France c'est un peu comme les oiseaux en vol sur fond de ciel bleu
Je pense que c'est surtout la période qui veut ça
Quoiqu'il y a moins de critiques je trouve sur beaucoup de sujets
Un lassement peut-ĂŞtre
Je pense que c'est surtout la période qui veut ça
Quoiqu'il y a moins de critiques je trouve sur beaucoup de sujets
Un lassement peut-ĂŞtre
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
je sais Renard et je me dis comme tout le monde est en vacances et fait de la photo on aura une rentrée riche en image
C'est pour ça que je me tâte à lancer maintenant mon dernier fil sur mon séjour au Kenya et en Ouganda maintenant ou si j'attends la rentrée
C'est pour ça que je me tâte à lancer maintenant mon dernier fil sur mon séjour au Kenya et en Ouganda maintenant ou si j'attends la rentrée
jmr80 a écrit :je sais Renard et je me dis comme tout le monde est en vacances et fait de la photo on aura une rentrée riche en image
Ouais ,tatez vous pour voir si vous avez encore tous les morceaux en attendant