Snorkeling Egypte - MAJ 26/09 - Dauphins
Sur les 6 et 7, on a l'impression d'une très grande proximité avec la tortue... tu étais à quelle focale et quelle distance de la bête ? L'effet est saisissant, un peu comme les photos macro au grand angle, on se sent vraiment intégré à la scène!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
herissonalunettes - Messages : 4871
- Photos : 549
- donnés / reçus
GĂ©nial le dugong!
Déjà croisé en surface ou observé depuis une falaise, mais jamais dans l'eau!
Bien saisi en plus!
Il y en a beaucoup en Egypte ?
Et toujours une superbe transparence !
Déjà croisé en surface ou observé depuis une falaise, mais jamais dans l'eau!
Bien saisi en plus!
Il y en a beaucoup en Egypte ?
Et toujours une superbe transparence !
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
A ma connaissance, il n y a pas bcp de dugongs en Égypte mais un spot proche de Marsa Alam est réputé pour avoir des chances de le rencontrer.
C est d ailleurs le même spot que les tortues et les raies en taches bleues donc même si il n y a pas de dugong, on est qd même quasi sûr de voir les tortues
Petit conseil : on était à l hôtel qui borde cette plage et cela permet de se mettre à l eau avant l arrivée des bateaux qui emmènent les touristes pour une excursion à la journée où même au coucher du soleil après le départ des bateaux.
L hôtel est par ailleurs très beau.
Pour les raws, oui je n utilise que du raw pour mes photos. C est d autant plus important pour ce genre de photo pour corriger la balance des blancs. Ou alors il faut utiliser un ou 2 flashs mais je dirai que jusqu’à 5m de profondeur, la balance des blancs se rattrape bien. Les flashs sont vraiment plutôt utilisés en plongée.
C est d ailleurs le même spot que les tortues et les raies en taches bleues donc même si il n y a pas de dugong, on est qd même quasi sûr de voir les tortues
Petit conseil : on était à l hôtel qui borde cette plage et cela permet de se mettre à l eau avant l arrivée des bateaux qui emmènent les touristes pour une excursion à la journée où même au coucher du soleil après le départ des bateaux.
L hôtel est par ailleurs très beau.
Pour les raws, oui je n utilise que du raw pour mes photos. C est d autant plus important pour ce genre de photo pour corriger la balance des blancs. Ou alors il faut utiliser un ou 2 flashs mais je dirai que jusqu’à 5m de profondeur, la balance des blancs se rattrape bien. Les flashs sont vraiment plutôt utilisés en plongée.
Merci encore pour vos commentaires.
voici une dernière mise à jour
14. une petite touche de couleur
Et pour finir sur une touche d'humour, 2 photos qui auraient pu être sympa mais tout ne s'est pas passé comme prévu
15. Vraiment trop proche meme avec un fisheye
16. Tu veux sa photo? t'as payé les droits d'auteur?
voici une dernière mise à jour
14. une petite touche de couleur
Et pour finir sur une touche d'humour, 2 photos qui auraient pu être sympa mais tout ne s'est pas passé comme prévu
15. Vraiment trop proche meme avec un fisheye
16. Tu veux sa photo? t'as payé les droits d'auteur?
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 457
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Une jolie qualité d'image pour cette série, bravo !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Kenshin83 - Messages : 3136
- Photos : 313
- donnés / reçus
Superbe même si ça me rappelle des mauvais souvenirs à cause de mon Nex qui a pris la flotte dans son caisson en Guadeloupe
Il faudra que je réfléchisse à comment faire des photos sous marines pour le prochain voyage
En tout cas la qualité est top, tu avais une belle eau et une belle lumière, les compos sont souvent réussies et les dernières très drôle ! Incroyable cette proximité !
Il faudra que je réfléchisse à comment faire des photos sous marines pour le prochain voyage
En tout cas la qualité est top, tu avais une belle eau et une belle lumière, les compos sont souvent réussies et les dernières très drôle ! Incroyable cette proximité !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Une série peu commune sur ce fofo, merci pour le partage.
Nette préférence à la 2 avec ces gerbes de lumières qui pénètre l'eau, les couleurs sont magnifique.
La Plongé en 6 n'est pas en reste .
Nette préférence à la 2 avec ces gerbes de lumières qui pénètre l'eau, les couleurs sont magnifique.
La Plongé en 6 n'est pas en reste .