Nouvel objectif monture A et/ou nouveau boitier.
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fabco - Messages : 17043
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Pour résoudre tous les soucis , j'irais,vers un A7II.
L'autre avantage, le financement sur le long terme.
Si demain ton A65 meurt ce que je ne te souhaite pas, l'achat du sigma sera Ă©galement une perte.
Le sigma est lourd plus de 800g
Selon ce test
https://www.lesnumeriques.com/zooms/sigma-18-35-mm-f-1-8-dc-hsm-p16271/avis/bon-gros-caillou/32297
A noter : s'il est souvent rapporté un problème de front ou de back focus, cet inconvénient se corrige grâce au réglage possible via le dock USB (vendu, évidemment, à part... et louable, ailleurs, pour presque rien) par SIGMA. C'est fastidieux et énervant
Et il faut en trouver un en occasion.
L'autre avantage, le financement sur le long terme.
Si demain ton A65 meurt ce que je ne te souhaite pas, l'achat du sigma sera Ă©galement une perte.
Le sigma est lourd plus de 800g
Selon ce test
https://www.lesnumeriques.com/zooms/sigma-18-35-mm-f-1-8-dc-hsm-p16271/avis/bon-gros-caillou/32297
A noter : s'il est souvent rapporté un problème de front ou de back focus, cet inconvénient se corrige grâce au réglage possible via le dock USB (vendu, évidemment, à part... et louable, ailleurs, pour presque rien) par SIGMA. C'est fastidieux et énervant
Et il faut en trouver un en occasion.
Dernière édition par fabco le Sam 12 Mars 2022 16:19, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Il y a un Sigma en vente sur le forum.
L'A7II c'est plus le mĂŞme budget mais j'entends l'aspect long terme.
Le Minolta 50mm étant un héritage, je souhaite le faire vivre autant que possible. Donc si la A65 mourait, il me faudrait à nouveau un boitier monture A, ou alors une bague d'adaptation, donc dans tous les cas le Sigma trouverait chaussure à son pied.
L'A7II c'est plus le mĂŞme budget mais j'entends l'aspect long terme.
Le Minolta 50mm étant un héritage, je souhaite le faire vivre autant que possible. Donc si la A65 mourait, il me faudrait à nouveau un boitier monture A, ou alors une bague d'adaptation, donc dans tous les cas le Sigma trouverait chaussure à son pied.
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fabco - Messages : 17043
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A voir avec les bagues le fonctionnement n'est pas toujours top suivant les optiques.
As-tu essayé de contacter le vendeur ?
Son annonce n'est pas récente, la dernière réponse date de novembre 2021.
Aujourd'hui le minolta 50mm f1.7 est largement dépassé, déjà à son époque le f1.4 était meilleur.
Une optique ce n'est qu'un outil comme un tournevis.
HS
Mon père m'a quitté en 2021, il avait du matériel électroportatif des années 70, très vieux, je n'ai rien conservé.
Ce que j'ai est mieux.
fin HS
As-tu essayé de contacter le vendeur ?
Son annonce n'est pas récente, la dernière réponse date de novembre 2021.
Aujourd'hui le minolta 50mm f1.7 est largement dépassé, déjà à son époque le f1.4 était meilleur.
Une optique ce n'est qu'un outil comme un tournevis.
HS
Mon père m'a quitté en 2021, il avait du matériel électroportatif des années 70, très vieux, je n'ai rien conservé.
Ce que j'ai est mieux.
fin HS
Dernière édition par fabco le Sam 12 Mars 2022 16:33, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Oui, dispo !
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fabco - Messages : 17043
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Comme quoi vendre du matos en A c'est très difficile ou alors il n'a pas essayé ailleurs.
Autre cause , louer un dock pour le calibrer Ă ton boitier peut ĂŞtre un frein Ă la vente.
A voir aussi s'il est encore disponible.
Autre cause , louer un dock pour le calibrer Ă ton boitier peut ĂŞtre un frein Ă la vente.
A voir aussi s'il est encore disponible.
Dernière édition par fabco le Sam 12 Mars 2022 16:39, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco a Ă©crit :A voir avec les bagues le fonctionnement n'est pas toujours top suivant les optiques.
HS
Mon père m'a quitté en 2021, il avait du matériel électroportatif des années 70, très vieux, je n'ai rien conservé.
Ce que j'ai est mieux.
fin HS
J'imagine que c'est différent quand on est déjà photographe. Si mon père m'avait légué une flûte bas de gamme je ne jouerais surement pas avec.
Mais là , je me suis mis à la photo à la suite de son décès. Je n'avais aucun matos avant ça.
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fabco - Messages : 17043
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pas forcément.
Mon père avait des caméras argentiques, je n'ai rien conservé non plus.
J'ai conservé sa caméra canon svhc pour numériser les films ensuite elle va soit partir soit être oublié au fond d'un placard.
Et quand je vois la qualité des films, c'est à milles lieux de la qualité d'aujourd'hui.
Mon père avait des caméras argentiques, je n'ai rien conservé non plus.
J'ai conservé sa caméra canon svhc pour numériser les films ensuite elle va soit partir soit être oublié au fond d'un placard.
Et quand je vois la qualité des films, c'est à milles lieux de la qualité d'aujourd'hui.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Je comprends. Mais pour le moment le 50mm Minolta est l'objectif qui me donne le plus de satisfaction.
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Qui est plutĂ´t une optique Ă portrait sur ton A65 car il cadre comme un 75mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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herissonalunettes - Messages : 4871
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Pour ce qui est du dock, j'en ai un qui attends dans un tiroir depuis 2014, donc il peut être prêté contre une spécialité locale dans le colis de retour,...
Mais je ne veux pas pousser à la dépense !
Mais je ne veux pas pousser à la dépense !
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Juste une dernière question (même si j'ai déjà beaucoup appris grâce à tous vos conseils) :
Dans quelles conditions prenez vous des photos avec une ouverture aux alentours de 1.8 ?
Si je relis le début du sujet, il est évoqué une ouverture de 4 pour des clichés en intérieur. En admettant que je me mette à traiter/débruiter mes photos, je pourrais monter dans les isos et peut-être que l'ouverture à 1.8 du Sigma ne serait pas nécessaire ?
Dans quelles conditions prenez vous des photos avec une ouverture aux alentours de 1.8 ?
Si je relis le début du sujet, il est évoqué une ouverture de 4 pour des clichés en intérieur. En admettant que je me mette à traiter/débruiter mes photos, je pourrais monter dans les isos et peut-être que l'ouverture à 1.8 du Sigma ne serait pas nécessaire ?
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fabco - Messages : 17043
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Bonjour,
Pour isoler un sujet unique mais jamais en portrait en FF.Je n'aime pas avoir les yeux nets et le reste dans le flou.
Le fait qu'une optique descende à f1.8, cela te garantie le top qualité quand tu fermes plus sauf quelque cas dans les gammes de haut vol.
Tu as aussi l'effet marketing par rapport Ă un 2.8, Ă choisir tu prendras le f1.8 mĂŞme si dans la vraie vie tu ne l'utilises pas.
Sur les boitiers récents FF, tu montes facilement en hauts isos c'est pour cela que tu trouves du f4.Cela permet de diminuer les couts et le poids.
La focale a aussi son importance ainsi que la distance de map.
Il n'y a pas de règle ce qui compte c'est le résultat.
Un peu de lecture
https://apprendre-la-photo.fr/ouverture-diaphragme/
https://www.sony.fr/electronics/ouverture-profondeur-de-champ-definition
Actuellement tu as plusieurs gammes,
f1.4 fixe pour " les pro " et ceux qui ont les moyens, les optiques sont plus lourdes et encombrantes.
f2.8 pour " les pros " en zoom
f1.8 pour " les experts ", le f2.8 est souvent remplacé par f1.8 ou f2 en fixe
f4 pour " les optiques grands publics " optiques légères, encombrements plus faibles et couts faibles.
Pour isoler un sujet unique mais jamais en portrait en FF.Je n'aime pas avoir les yeux nets et le reste dans le flou.
Le fait qu'une optique descende à f1.8, cela te garantie le top qualité quand tu fermes plus sauf quelque cas dans les gammes de haut vol.
Tu as aussi l'effet marketing par rapport Ă un 2.8, Ă choisir tu prendras le f1.8 mĂŞme si dans la vraie vie tu ne l'utilises pas.
Sur les boitiers récents FF, tu montes facilement en hauts isos c'est pour cela que tu trouves du f4.Cela permet de diminuer les couts et le poids.
La focale a aussi son importance ainsi que la distance de map.
Il n'y a pas de règle ce qui compte c'est le résultat.
Un peu de lecture
https://apprendre-la-photo.fr/ouverture-diaphragme/
https://www.sony.fr/electronics/ouverture-profondeur-de-champ-definition
Actuellement tu as plusieurs gammes,
f1.4 fixe pour " les pro " et ceux qui ont les moyens, les optiques sont plus lourdes et encombrantes.
f2.8 pour " les pros " en zoom
f1.8 pour " les experts ", le f2.8 est souvent remplacé par f1.8 ou f2 en fixe
f4 pour " les optiques grands publics " optiques légères, encombrements plus faibles et couts faibles.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Bonjour Ă tous,
Finalement j'ai craqué pour le 18 - 35mm f/1.8 de Sigma et je ne regrette pas mon choix. C'est parfait pour les photos en intérieur avec "peu" de luminosité. Concernant mes prises vidéos, j'ai décidé de faire un compromis sur le cadre et le 18mm me suffira amplement (en faisant des essais, j'ai compris que si je veux un peu de bokeh il vaut mieux faire des plans rapprochés).
Effectivement l'objectif ne se fait pas oublier, il est plus lourd que le boitier lui mĂŞme, mais il vaut le coup.
Et grâce à vous j'ai pris le temps de débruiter avec Luminar 4 et je m'autorise à monter dans les isos, ce qui me donne plus de possibilités avec le boitier.
Un grand merci Ă tous !
Finalement j'ai craqué pour le 18 - 35mm f/1.8 de Sigma et je ne regrette pas mon choix. C'est parfait pour les photos en intérieur avec "peu" de luminosité. Concernant mes prises vidéos, j'ai décidé de faire un compromis sur le cadre et le 18mm me suffira amplement (en faisant des essais, j'ai compris que si je veux un peu de bokeh il vaut mieux faire des plans rapprochés).
Effectivement l'objectif ne se fait pas oublier, il est plus lourd que le boitier lui mĂŞme, mais il vaut le coup.
Et grâce à vous j'ai pris le temps de débruiter avec Luminar 4 et je m'autorise à monter dans les isos, ce qui me donne plus de possibilités avec le boitier.
Un grand merci Ă tous !
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Bonjour,
En ce donnant un peu de mal en utilisant un logiciel et à faire des compromis , tu es arrivé à tes fins.
Tu montes Ă combien en iso ?
En ce donnant un peu de mal en utilisant un logiciel et à faire des compromis , tu es arrivé à tes fins.
Tu montes Ă combien en iso ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Pour le moment j'ai tenté 3200.
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C'est déjà pas mal, je ne suis sur que tu puisses faire mieux.
Tu peux essayer 4000.
Après cela dépend de la luminosité et de la destination de la photo.
Tu peux essayer 4000.
Après cela dépend de la luminosité et de la destination de la photo.
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