[Fil ouvert] Nos photos de la sittelle torchepot
Bonjour a toutes et a tous ,
Je vois de temps a autre passer de belles photos de la sittelle torchepot , un bien bel oiseau que je photographie pour la deuxième fois seulement
Je ne pense pas qu'on lui ai déja créé un fil ouvert
( si c 'est le cas , désolé et merci de supprimer )
Prise ce matin
1.
Didier Soudant, sur Flickr
Je vois de temps a autre passer de belles photos de la sittelle torchepot , un bien bel oiseau que je photographie pour la deuxième fois seulement
Je ne pense pas qu'on lui ai déja créé un fil ouvert
( si c 'est le cas , désolé et merci de supprimer )
Prise ce matin
1.
Didier Soudant, sur Flickr
mes photos ne piquent pas autant que celle de didgsr mais disons que j'alimente le fil
je ne crois pas avoir mis de graine dans ce trou
je ne crois pas avoir mis de graine dans ce trou
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
BernAstro77-55 - Messages : 2907
- Photos : 200
- donnés / reçus
renard62 a Ă©crit :Elle ne veut pas se poser ailleurs, dommage
Avant de se poser à la mangeoire, elle doit faire comme souvent de se poser sur un support alentour pour vérifier si il n'y a pas de danger vers la mangeoire. Regardes bien...
Chez moi quand elle arrive, elle se pose sur la rambarde de l'escalier d'entrée de la maison : pas top comme support...
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
[quote="BernAstro77-55"]
Pas trop près : elle a besoin d'un peu de recul pour observer autour !
Il y a tellement d'oiseaux ici qu'elle n'a pas besoin de s'inquiéter
Les mésanges attendent sur le bord du puits ou vont de l'autre côté de la mangeoire
Pas trop près : elle a besoin d'un peu de recul pour observer autour !
Il y a tellement d'oiseaux ici qu'elle n'a pas besoin de s'inquiéter
Les mésanges attendent sur le bord du puits ou vont de l'autre côté de la mangeoire
-
BernAstro77-55 - Messages : 2907
- Photos : 200
- donnés / reçus
Quand je disais pas trop près, c'était de la distance entre le support et la mangeoire : elle doit pouvoir se percher dessus regarder autour avant de se poser à la mangeoire. Entre ton perchoir et la mangeoire , pour que ça lui convienne bien , il faut environ 2 ou 3 mètres. Chez moi aussi il y a une flopée de mésanges de diverses espèces, un peu moins de pinsons, de temps en temps des moineaux et j'ai aussi quelques fois une femelle pic épeiche ; mais malgré ça, la sitelle se pose à plus ou moins trois mètres et jette un coup d'oeil tout autour avant de passer à la gamelle...
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_