Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#897 Message Lun 06 Mai 2019 00:46


Soucoupe volante
321638
#321638: Consulté 981 fois
Exifs
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#898 Message Lun 06 Mai 2019 09:14


Je dirais…"pull" :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#899 Message Lun 06 Mai 2019 12:30


Image
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#900 Message Lun 06 Mai 2019 12:59


Un vrai plaisir d’accueillir un nouveau participant ;) ;)
A7,A6300
RAW-traité

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#901 Message Lun 06 Mai 2019 13:40


:commeca:

Quoique j'attends avec impatience la proposition de Lubna pour "arbres et jardins" d'Eden avec Eve.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#902 Message Lun 06 Mai 2019 13:56


Bienvenue Loubna !! C'est sympa en plus de voir ta photo après avoir suivi les post de Nath !!! :P :P :P
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#903 Message Lun 06 Mai 2019 14:00


Merci a vous, après c'est une pure coïncidence que j'ai une photo qui corresponde avec le thème proposé :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#904 Message Lun 06 Mai 2019 14:21


Lubna a écrit :Merci a vous, après c'est une pure coïncidence que j'ai une photo qui corresponde avec le thème proposé :-)


:commeca: non seulement avec le thème mais aussi au bon moment...enfin pour le thème, moi je vois quatre roues :zinzin:

Merci à toi et continue à venir ici et à y poster, tu es le bienvenu
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#905 Message Lun 06 Mai 2019 17:16


Après cette image d'une deux roues au profil très avantageux je suis un peu sans voix pour donner mon avis sur les plats et assiettes, voici mes platitudes ;)

Bronstein : sobre et régulier l'image que l'on se fait d'une assiette, celle que l'on contemple midi et soir.
sernine : la plonge, oui c'est bien dans le thème, scène de vie, il y a une histoire dans ta photo.
dasie : très géométrique ces deux empilements, j'aime bien.
Midship : bien fait grand gamin :) cela est amusant.
JJ : réception royale , bonne gestion de la balance des blancs et des reflets.
gregdakt : grenade, citrons séchés, une nature morte au plat de terre, le tout bien mis en valeur.
olive8313 : voilà notre Bernard Palissy de cette semaine 23 ;)
danielle17 : prémices de ce qui ira dans l'assiette, bien dans le thème, simple avec le jeu d'ombres, un plus.
Piervalc : tout un programme, assiette virtuelle acceptée pour son côté plaisant et la réalisation , dommage le reflet de la voiture
Anaruil : c'est bien le printemps, une assiette d'école ou de fêtes des mères ? la feuille de papier est pas assez grande. Belle idée d'avoir ajouté la tige et les feuilles.
Nic60 : réception impériale, tu rejoins JJ, un vrai salon de thé ;)
Stek : là bravo pour l'idée, tu t’appelles David Vincent ? ( les envahisseurs )

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)

La semaine qui vient de débuter nous verra sur 2 roues, et c'est une première photo :roll:

A bientôt les amis ;)
A7,A6300
RAW-traité

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#906 Message Lun 06 Mai 2019 17:52


En retard , je reviens à "la fête " déclinée en diverses versions plus ou moins festives . Un thème pas si facile !

Bronstein : tu suggères tout en bulles et en couleurs le bon moment d'exception . C'est festif !
Dasie : les gens se sont rencontrés pour partager un spectacle , c'est effectivement une fête . Jolie photo dans un contexte certainement difficile .
olive8313 : Très parlant ... et réussi même s'il s'agit plutôt des " lendemains" !
gregdakt :Cette photo me plait et m'amuse , joli montage et belle imagination .
busoqueur : la faute revient à la météo , c'est dommage . Elle est trop souvent défavorable !
sernine : Effectivement on sort du quotidien et ça vit ! C'est la fête avec de la recherche .
Midship : Belle photo mais le thème me glace !
danielle17 : de bons moments en perspective avec qqs livres bien choisis présentés par leurs auteurs ; un lieu de convivialité et d'échanges .
Anaruil : Pourquoi pas ? Au soleil , au calme et dans un beau cadre fleuri après une grosse fatigue !!! J'aime bien la photo .
Piervalc : la fête pour la jeunesse et pour parents ou grands-parents heureux de faire plaisir .
stek : L'adolescence bien illustrée ! Ton ado joue bien le jeu, tous les accessoires sont en place et on peut imaginer que la prise de vue a été un temps particulièrement convivial .

Bonne semaine :)
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#907 Message Lun 06 Mai 2019 20:57


Assiettes et plats au menu de la semaine dernière.

Bronstein : une assiette toute simple. Peut-être une symétrie à parfaire en éliminant l'ombre en bas.
Sernine : la douchette avant le lave-vaisselle, cela sent le vécu ! Bien saisi.
Midship : faut-il offrir de tels jouets à nos enfants ? C'est très ressemblant …
JJ : joli service, il me semble l'avoir déjà vu ? Ce serait peut-être mieux sans les chaises.
Gregdakt : j'aime beaucoup cette nature morte disposée dans un joli plat.
Busoqueur : attention à la casse !
Olive8313 : la vue de dessus « écrase » la soupière, mais à voir tes seconds choix il était difficile de trouver un angle de vue favorable …
Danielle17 : joli jeu d'ombres sur le fouet !
Piervalc : bien vu, sauf les reflets dans la vitre …
Anaruil : une assiette-fleur, dommage que la feuille où est dessinée la tige ne soit pas assez large.
Nic60 : le thé dans ce beau service doit être très bon, mais la profondeur de champ trop grande brouille un peu la lecture.
Stek : si tu avais effacé la branche du haut on pourrait croire que la « trompe » a lancé l'assiette ou cherche à l'attraper.

A la semaine prochain, sur deux roues !

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#908 Message Lun 06 Mai 2019 22:11


Hello, voici mes commentaires pour La fête.

Tout d'abord ma photo. Je suis assez déçu de ma prestation car mon idée n'est pas passée. Et je crois savoir pourquoi. Il ne s'agit pas d'un lendemain de fête, mais bien de la phase 2 de la fête. Une bouteille de champ, des fringues jetées à la va-vite, la cravate, outil de séduction, mais surtout, 2 coupes et un lit. Ce qu'il manque pour que vous puissiez penser à la conclusion tant espérée (crac-crac) ? Des vêtements et sous-vêtements féminins. Mais je n'en avais pas sous la main, et je n'ai pas osé en demander à ma voisine (j'ai une bonne réputation dans on immeuble :ange: ).

Bon, à vous maintenant.

Tout d'abord, gros étonnement, pas une photo des fêtes de Pâques (enfin, si, une mais version fiction :wink: ). Vous me rétorquerez, moi non plus. C'est vrai. Pourtant, je fais une photo chaque année, mais cette fois, je ne sais pas pourquoi, non.
Ensuite, je suis assez d'accord avec vous tous, les propositions montrent majoritairement des scènes exemptes de joie de vivre. Malgré ce, aucun hors sujet à mes yeux et pas mal de photos que j'ai bien aimé.

- Anaruil : non, la bouteille à la main ne m'a pas choquée : état de semi-inconscience qui permet de sauvegarder l'essentiel. En dehors de ça, je trouve que la lumière est parfaitement exploitée et restituée, les couleurs sont belles et la mise en scène très sympa. :commeca: :commeca:
- Bronstein : bon, il me semble que ce n'est pas du champagne, ou alors il est éventé (il manque les bulles). Hormis ce détail, la photo est magnifique. Quelles couleurs !!!!! :commeca: :commeca: :commeca:
- busoqueur : on a l'impression que tu étais parti sur une idée, mais les conditions n'étaient pas réunies et plus assez de temps pour se reconfigurer. Peut-être qu'un cadrage différent aurait limité l'effet de tristesse de cette fête contrariée par la météo : plus serré sur les stands pour réduire les espaces vides et limiter cette bâche bleue au sol qui fait un peu négligée.
- danielle17 : une fête un peu (trop ?) studieuse. Et tu as fait un choix difficile car il y a beaucoup de lumière dehors et moins à l'intérieur, donc les fenêtres sont un peu trop vives et elles attirent l'oeil. Il me semble que ça penche un peu à gauche aussi (un choix ?). Mais tu es bien dans le sujet et tu as bien réussi à capter la ferveur du public en le montrant en masse grâce à l'UUGA :wink:
- dasie : les éléments de la fêtes sont bien réunis et, en ce qui concerne le cortège, très bien restitués. Dommage que le public soit de dos et de surcroit, dans l'ombre. Mais j'imagine que si tu avais pu être au 1er rang et prendre les spectateurs en face, tu l’aurais fait. :commeca:
- gregdakt : ce type de photo fonctionne toujours très bien quand c'est bien fait. Et là, je trouve que c'est le cas. Les personnages sont joyeux, l'environnement visible est à l’échelle et la faible pdc fait le reste. D'ailleurs, tu aurais fermé un chouia plus, cela aurait sans doute permis d’avoir le schtroumpf violoniste et la schtroupfette un peu plus nets. :commeca: :commeca:
- Midship : Halloween en mai, pourquoi pas :mdr: . Tout contribue à inspirer l'inquiétude (couleur, densité, pdc). Très réussi pour moi. Bizarre, mais réussi. :commeca: :commeca:
- Nic60 : photo d'un symbole, de 2 même : social et d'amour. J'aime beaucoup l'équilibre entre fleurs et feuilles, avec le petit bout de brin dans l'ombre, en prolongement de celui en 1er plan. Effectivement, en tournant un peu le brin principal pour mieux profiter des clochettes, ça aurait été parfait. Mais là, c'est déjà très beau et très réussi. :commeca: :commeca:
- Piervalc : belle idée, réalisation originale et réussie. J'aurais peut-être recadré pour éliminer les bancs à droite, et du coup, le timbre (top l'idée !) aurait masqué les branches. :commeca:
- sernine : je suis d'accord avec toi, le N&B aurait desservi la photo au regard du thème. Si ce dernier avait été "nostalgie" ou "tristesse", cela aurait été différent. Sinon, que dire ? Idée, mise en scène, compo, cadrage, tout est top. Enfin presque (je vais être tatillon :wink: ). La bouteille est encore cachetée ? Les verres propres ? :mdr: Mais ce ne sont que des micro détails. Sinon, par curiosité, qu'y a-t-il dans l'assiette? Cela ressemble plus à un légume qu'à un dessert...
:commeca: :commeca: :commeca:
- stek : n'ayant pas d'enfant, je vais me permettre de me mettre à la place de l'ado : "ch'uis au bout d'ma life !!! J'ai plus 5 ans, c'est quoi c'te fête !!! Je kiffe pas, là !!! Risque pas de la mettre sur Insta celle-là. Quand c'est que je peux aller jouer à la Play" . A part le fond et la nappe un peu trop surexposé, la scène est belle, tout comme l'idée. :commeca:
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#909 Message Mar 07 Mai 2019 01:08


Mettre les petits plats dans les grands, sans mettre les pieds dans le plat, c'est tout un art !

Bronstein : assiette plate originale. Le lave-vaisselle en vient-il à bout ?
sernine : quand les convives sont parties, il reste la corvée de vaisselle ...
dasie : plates et creuses, l'idée est originale. :clap:
Midship : avant la vaisselle, la cuisine moderne ...
JJ : je n'ai pas oublié que ce service a déjà pris du service sur le forum ... mais j'ai oublié à quelle occasion !
gregdakt : Jolie nature morte.
busoqueur : original mais 1) tu aurais pu virer les trois points lumineux en haut et 2) c'est bien clair au milieu !!! :wink:
olive8313 : c'est joli, mais la prise de vue écrase la perspective ... Si c'est l'effet désiré, c'est réussi.
danielle17 : cette semaine, tu as fait dans la sobriété. Qui va se faire fouetter ?
Piervalc : fallait y penser et trouver l'endroit ! :clap: Dommage les reflets dans les vitres ...
anaruil : c'est quoi comme fleur ? Bien vu, bien fait ... et original.
Nic60 : jolie mise en scène. Peut-être ôter la chaise du premier plan.
stek : tu as cassé combien d'assiettes pour cette réalisation ?
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#910 Message Mer 08 Mai 2019 20:20


2 roues
321778
#321778: Consulté 842 fois
Exifs

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#911 Message Mer 08 Mai 2019 21:55


olive8313 a écrit :Enfin presque (je vais être tatillon :wink: ). La bouteille est encore cachetée ? Les verres propres ? :mdr: Mais ce ne sont que des micro détails. Sinon, par curiosité, qu'y a-t-il dans l'assiette? Cela ressemble plus à un légume qu'à un dessert...

En effet, j'aurais bien aimé ouvrir la bouteille mais ma modèle n'en avait pas l'usage dans les jours suivants. Ca aurait été gâcher.
Dans son assiette, j'avais fais une jolie déco avec une endive rouge... qui c'est envolée aux premiers lancers de confettis. Comme quoi, on a beau tout organiser...

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#912 Message Mer 08 Mai 2019 22:04


sernine a écrit :
olive8313 a écrit :Enfin presque (je vais être tatillon :wink: ). La bouteille est encore cachetée ? Les verres propres ? :mdr: Mais ce ne sont que des micro détails. Sinon, par curiosité, qu'y a-t-il dans l'assiette? Cela ressemble plus à un légume qu'à un dessert...

En effet, j'aurais bien aimé ouvrir la bouteille mais ma modèle n'en avait pas l'usage dans les jours suivants. Ca aurait été gâcher.
Dans son assiette, j'avais fais une jolie déco avec une endive rouge... qui c'est envolée aux premiers lancers de confettis. Comme quoi, on a beau tout organiser...


Je n'avais pas pensé à l'endive rouge. Belle idée pour la couleur. Pour la bouteille, je comprends, c'est pour ça que j'ai retourné la mienne, façon cadavre, car je ne l'avais pas ouverte non plus. :wink:
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités