Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4071
Photos : 1310
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#865 Message Lun 29 Avr 2019 21:18


Était-ce vraiment la fête la semaine dernière ?
Je trouve que les photos présentées sont plutôt tristes !
Pour moi une fête devrait être source de joie, de rires, etc.

Bronstein : est-ce déjà l'effet des bulles qui donne ces couleurs vives ? Dommage les reflets très blancs en bas à gauche.
Olive8313 : après le fête, en espérant qu'elle était réussie …
Gregdakt : j'aime bien ce petit monde qui semble s'amuser. Seulement l'arrière-plan vert me gêne.
Busoqueur : temps pluvieux, cette fête ne semble guère joyeuse …
Sernine : belle mise en scène pour cette fête de la solitude.
Midship : le magasin des masques horribles, pour Halloween ? La couleur choisie crée une ambiance plutôt angoissante.
Danielle17 : encore une fête pas vraiment joyeuse …
Anaruil : là aussi c'est après la fête, repos !
Nic60 : la fête du 1er mai ? Les clochettes sont à l'heure.
Piervalc : carte postale d'un manège peu fréquenté, est-ce à cause du temps gris ?
Stek : mise en scène d'une fête sans joie … Ah les ados !

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#866 Message Lun 29 Avr 2019 23:30


Bon, je me suis un peu laissé déborder la semaine dernière.

Voici donc pour sculptures.

Je vais commencer par moi car après avoir posté ma proposition, je me suis aperçu que j'étais un tantinet "hors sujet". En effet, sculpture sous-entend objet sculpté. Et on ne peut pas vraiment dire que ma statue a été sculptée. Pour ce qui est du choix de l'angle de vue, je mettrai sur le fil des seconds choix les autres angles. Vous me direz, si vous le souhaitez, si certains sont meilleurs que mon 1er choix. En fait, suite à vos commentaires, c'est le choix du sujet qui n'était pas judicieux, du fait de son environnement.

- Anaruil : le sujet est sympa et photogénique. Tu as bien exploité sa capacité à réfléchir la lumière. Si le fond est agréablement neutre, je crois que j'aurais coupé la table sur laquelle repose la statue et conservé la "branche". Classique mais efficace :commeca:
- Bronstein : cette version nuit fait bien ressortir la magnificence de la statue (de Jeanne d'Arc ?) et du quartier. Très bon choix. Super cadrage dans le ciel et entre les bâtiments. :commeca: :commeca:
- busoqueur que j'aime cette lumière presque trop forte sur l'herbe et la pierre. Tout devient éclatant. J'aurais moi aussi coupé les bâtiments au fond. Je ne ferai pas le nième commentaire sur l'angle de vue :mdr: :commeca:
- danielle17 : tip top ! le crabe un peu stylisé sortant de sa planque, du sable, un peu d'eau au fond, quelques galets bien placés (dans la pince), une pdc et une lumière bien dosées. Très belle photo. :commeca: :commeca:
- dasie : sujet très chouette et l'angle de prise de vue me plait bien. J'ai la sensation d'un léger manque de netteté, mais certainement dû à l'altération du site d'hébergement. J'aime bien :commeca:
- gregdakt : le(s) sujet(s) est (sont) très esthétique(s) mais je reste un peu sur ma faim, envie d'en voir un peu plus, ou alors c'est la lumière qui n'est pas du bon côté (elle est plutôt sur le profil gauche, non ?).
- JJ: même si ce lion est tout mignon (ce qui n'est pas forcément un compliment pour le roi de la jungle :wink: ), je trouve que le cadrage voire l'angle de vue sont perfectibles. Cela aurait permis de ne pas couper le pot à gauche, de réduire ce volet qui n'est pas très esthétique. Un petit tamponnage de la prise et du câble aussi ? :wink:
- Midship : sympa cette vue mais j'imagine que tu n'avais trop de latitude pour équilibrer la position des statues par rapport à la tour. :commeca:
- Nic60 : très belle sculpture mais je suis assez d'accord pour dire que le cadrage ne la met pas assez en valeur. Soit plus large pour bien mettre en évidence le plafond, ou alors en carré à la verticale. Le choix du moment, pour ce qui est de la lumière, me semble idéal en revanche.
- Piervalc : photo vraiment réussie avec ce jeu avec le soleil. La marmotte est bien mise en valeur et les marmots pas mal aussi. Connaissant bien le coin, j'aurais essayé de plus profiter de l'esthétique du Lot, de ses berges et des superbes bâtisses qui le bordent. Mais j'aurai peut-être raté la photo. :commeca: :commeca:
- sernine : dans la série de l'horreur (je parle bien évidemment du thème, pas de la qualité :wink: ), je demande "massacre à la statue". Belle mise en scène et l'expression de la peur est très bien saisie. On peut donc autant féliciter le photographe que le modèle. A un moment, j'ai eu un doute. La position des mains (griffes) de madame laisse penser que c'est elle, la bête féroce... :commeca: :commeca:
- stek : "au commencement, il y avait la pierre brute". Puis vint le ciseau en action. Très belle idée, comme souvent et très bien réalisée. De la couleur, du mouvement. :commeca: :commeca:
Dernière édition par olive8313 le Mer 01 Mai 2019 15:38, édité 1 fois.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#867 Message Mar 30 Avr 2019 18:51


C'était pas trop la fête cette semaine, mais quelques propositions intéressantes tout de même...

Bronstein : pas de fête en vue, alors des bulles pour faire champagne superposée à la photo floutée d'un écran de smartphone la couleur faisant fête. Bref avec les moyens du bord.
Dasie : un défilé, un beau contraste des couleurs. :commeca: :commeca: :commeca:
Olive8313 : après la fête, vite au pieu pour oublier le mal de crâne! :commeca: :commeca: :commeca:
gregdakt : la fête aux schtroumpf!
Busoqueur : une vrai fête un peu triste.
Sernine : une fête solitaire.
Midschip : pour halloween?
danielle17 : en mode reportage.
Anaruil : une fête soporifique.
Nic 60 : un brin de muguet! Tu t'en est sorti élégamment.
Pierlvac : le manège
stek : anniversaire.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#868 Message Mar 30 Avr 2019 18:56


Merci pour les coms:Ces masques sont dans une très grande boutique de produits festifs, déguisements, cotillons etc et il y avait ces masques avec cette lumière zarbi , comme disnt les djeunes. :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#869 Message Mar 30 Avr 2019 18:57


Assiette. Elle aurait pu faire partie de ma série géométrie, mais je l'ai gardée rien que pour vous!
321386
#321386: Consulté 736 fois
Exifs

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#870 Message Mer 01 Mai 2019 14:16


Un peu de retard dans les commentaires... En passant sur les semaines précédentes, j'ai beaucoup apprécié les fleurs de JJ et danielle17, le panorama de gregdakt, les engins volants de stek et Piervalc ainsi que le chat de Midship.

concernant la fête, je suis d'accord avec dasie, c'est pas la grosse fête dans l'ensemble!
Bronstein: le cadrage est un peu serré mais les couleurs sont somptueuses. Je ne sais pas comment c'est réalisé mais c'est très réussi. Bravo! :commeca:
dasie: les spectateurs n'ont pas l'air euphoriques mais les tonalités sont très belles et le bambin au centre à l'air captivé. :commeca:
olive8313: une mise en scène efficace. Le pantalon flou prend trop de place amha. Je sais que dans ces circonstances, on ne regarde pas forcément où il tombe... Peut-être que si il était net, ça me choquerait moins
gregdakt: c'est le printemps, les schtroumphs ressortent ? Je trouve que c'est bien schtroumphé; en particulier grâce à l'utilisation de schtroumph qui permet de bien schtroumpher la scène. :P :commeca:
busoqueur: ce n'est pas la grosse ambiance: le public est épars et la météo peu engageante... Le cadrage me semble assez approximatif avec ce bout d'arbre à droite...
sernine: 10 minutes de mise en place, 2 minutes pour faire la photo... et 45 minutes tout nettoyer! Et encore un sujet qui ne marchait pas trop en N&B...
Midship: une photo intrigante mais plutôt ambiance horreur que fête, je trouve.
danielle17: plus une photo de reportage que d'auteur; la déformation du grand angle en bas à gauche est assez gênante
Anaruil: j'aime bien cette mise en scène mais je n'y crois pas car vu la position de la tête, il dort. Et si il dort, la bouteille tombe! CQFD...
Nic60: Ben oui, c'est simple, de circonstance et bien photographié. La fermeture de la photo par les feuille tout autour est très réussie. bravo! :commeca:
Piervalc: même si ce n'est pas la grosse ambiance, j'aime bien cette photo et l'idée du timbre me plaît beaucoup. Pour la cohérence, j'aurais préféré un format de photo 4:3, 3:2 ou 16:9 qui puisse laisser croire à une vraie carte postale.
stek: je ne comprends pas trop pourquoi il a les yeux fermés (pour mon sa tristitude ?). C'est sûr que ça ne fait pas rêver! :-)
Dernière édition par sernine le Mer 01 Mai 2019 14:18, édité 1 fois.

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#871 Message Mer 01 Mai 2019 14:18


S22: Plats, assiettes
321407
#321407: Consulté 713 fois
Exifs
[noindex]
Dernière édition par sernine le Lun 02 Déc 2019 00:07, édité 1 fois.

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4071
Photos : 1310
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#872 Message Mer 01 Mai 2019 15:33


Les piles dans le buffet.
321409
#321409: Consulté 705 fois
Exifs

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#873 Message Mer 01 Mai 2019 16:20


sernine a écrit :Bronstein: le cadrage est un peu serré mais les couleurs sont somptueuses. Je ne sais pas comment c'est réalisé mais c'est très réussi. Bravo! :commeca:

Bronstein a écrit :Bronstein : pas de fête en vue, alors des bulles pour faire champagne superposée à la photo floutée d'un écran de smartphone la couleur faisant fête. Bref avec les moyens du bord.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#874 Message Mer 01 Mai 2019 19:01


J'ai eu droit à un menu gastronomique!!!!!!

321421
#321421: Consulté 679 fois
Exifs
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#875 Message Mer 01 Mai 2019 19:04


Tu as dû te régaler...

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#876 Message Mer 01 Mai 2019 19:28


sernine a écrit :Tu as dû te régaler...

Quand c'est offert avec tant de tendresse!!!!!!!

Merci pour le chat! :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#877 Message Jeu 02 Mai 2019 23:15


La fête est finie ... De mon côté, elle a eu lieu sur la route, en vadrouille vers mes petits enfants et leur parents, un petit tour de France, avec l'APN, mais pas de station pour transférer des photos !
Bronstein : pas de fête sans Champagne !!! :trinque: Et bulles en couleur ! :commeca:
dasie : fête carnavalesque colorée ... au cadrage difficile !
olive8313 : un lendemain de fête ... où il manque l'alka-seltzer !!!
gregdakt : c'est une schtroupfement belle schtroumf de Pâques !!! :D
busoqueur : une fête de l'ortie qui manque de piquant !!! Et même pas une petite salade de pissenlit pour le décor !
sernine : une fête en solitaire ! Une solution à la morosité ...
Midship : tout ce qu'il faut pour un bal masqué ... chez Dracula !
danielle17 : la lecture est prisée à Oléron ...
anaruil : une bonne sieste pour une grande cuvée ...
Nic60 : la fête du muguet ... Fallait y penser. :commeca:
Piervalc : la fête au village et son manège ...
stek : une fête .... ratée !
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#878 Message Sam 04 Mai 2019 17:31


Tea-time ...

321565
#321565: Consulté 613 fois
Exifs
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#879 Message Sam 04 Mai 2019 18:20


Mes retours pour les chats: (ils ne sont pas mes idoles je l'avoue :cry: )
busoqueur: curieuses ces bestioles !!! :lol: Photo sympa
dasie: tu as dérangé sa Majesté je crois. Photo sympa aussi
nic60: il ne doit pas avoir froid l'été !!
sernine: photo sympa et rigolote. Je suis un peu gênée par le reflet clair et décalé dans l'oeil droit. Je préfère de beaucoup ton second choix :P !
JJ: tu aurais pu te rapprocher, au risque de te faire reprocher ton voyeurisme ! :mrgreen:
Olive: quel regard !
gregdakt: très impressionnant !!! Une source d'idées photos je suppose !! C'est chez toi ? Carrelage rouge :wow: ?
Bronstein: c'est peut-être mon écran, j'ai du mal à distinguer ta "bête" noire !!!
Midship: magnifique ! Quelle allure hautaine ! Et je trouve ton traitement superbe !
Piervalc: tu as fait très fort avec cette série ! Belles prises bien réalisée !
anaruil: tricolore, sympa !
stek: prise de vue le 27 janvier ? :pouet: Tu as bien fait de faire ce cliché, c'est ainsi que je préfère les chats ! OK, :tusors: :mrgreen:

les "statues":
olive: bien fait, bien traité, et belle histoire :commeca: ! Un peu chargé à droite tout de même...
dasie: sculpture éphémaire bien sympathique ! Tu as su la mettre en valeur !
Bronstein: très beau cadrage !! Peut-être un peu sombre la statue, elle est le sujet tout de même...
JJ: les pots de pensées volent la vedette à ton lion !
busoqueur: ton arrière plan avec les bâtiments me gêne... Tu ne pouvais pas les éviter ? C'est dommage....
Midship: très jolie composition sobre et élégante
gregdakt: beau visage avec son pendant en arrière-plan. Le "je sais pas quoi" blanc devant gâche un peu...
Anaruil: un bien bel hibou... Le fond est un peu trop présent, mais je chipote...
Nic: bien jolie rosace, à redresser un peu pour la symétrie...
Piervalc: sympa avec ce petit oiseau dans les flares. Photo de statue pas facile à réussir avec tous ces bâtiments !
stek: j'ai mis un moment à comprendre... Bravo d'avoir mis le travail de l'homme en valeur !
sernine: prix de la mise en scène ! :mrgreen: Tu as de la chance d'avoir de si beaux modèles bien expressifs !

C'est la fête
Bronstein: très bonne idée bien réalisée :commeca:
daisie: cela doit attirer les foules ! C'est le genre de photo difficile à réussir avec plein de gens devant !
olive: excellente idée, mais ça fait un peu brouillon, tu as mis trop de choses en scène à mon avis
gregdakt: bonne idée ! Mais je reste sur ma faim quant à leur disposition...
busoqueur: tu as bien rendu la tristesse de ces fêtes gâchées par la météo et le désarroi de ses organisateurs...
sernine et la fête du solitaire... Elle est belle ta photo, gaie et très triste !
Midship: tu as fumé quoi pour aimer cette fête ? :shock: :mrgreen:
Anaruil: ta photo serait super si tu avais lâché ta bouteille
Nic: joli brin de muguet, mais je pense que tu aurais pu trouver un meilleur angle de vue..
Piervalc: très chouette l'idée du timbre !!! :commeca:
stek: ah ces ados !!! :commeca:

J'ai l'impression d'avoir été dure dans mes commentaires.... Excusez moi alors...
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#880 Message Sam 04 Mai 2019 18:37


Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteuse...


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités