Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#737 Message Lun 01 Avr 2019 10:29


J'arriiiiiiive ! :lol:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#738 Message Lun 01 Avr 2019 10:56


320279
#320279: Consulté 1297 fois
Exifs
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#739 Message Lun 01 Avr 2019 19:34


Mes commentaires sur les marchés... Un thème pas si facile...

olive8313 : un pêle-mêle dans le thème
busoqueur : marché couvert. Moins de sol plus de charpente?
Midship : contre plongée sur l'après : deux choix originaux :commeca: :commeca:
gregdakt : tu rentres dans le sujet! bien... :commeca:
Anaruil : hummm! les fromages!
Nic60 : hummm! les fromages!
Piervalc : vêtements, des couleurs
stek : mais ce papa n'a qu'une moustache! :commeca: pour l'humour (volontaire?)
danielle17 : J'adore ces cabanes les couleurs vives! Même si un poil hors sujet :commeca: :commeca:

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#740 Message Mar 02 Avr 2019 06:13


Bronstein a écrit :danielle17 : J'adore ces cabanes les couleurs vives! Même si un poil hors sujet :commeca: :commeca:

Merci Bronstein: Tu es gentil en disant "un poil" :mrgreen: Pas moyen de réussir d'être un minimum satisfaite d'une seule photo la semaine dernière :mur: !! Je me suis rabattue hier sur une "valeur sure" :zinzin: Pas fière d moi :wink:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#741 Message Mar 02 Avr 2019 09:19


Voilà, voilà, changement d'herbages réjouie les veaux ( proverbe agreste )
Enfin une liaison sans craindre de dépasser le quota de Go, et les commentaires vont suivre ;) pour rattraper le retard.

Panorama :
JJ : sans faire un pano le bâtiment l'impose de lui-même au grand angle, ici c'est bien réalisé avec ICE qui fonctionne bien
olive8313 : joli pano méditerranéen, pano qui s'impose pour ces paysages.
danielle17 : bravo pour ce pano nostalgique de ces poupons, belle idée.
Midship : belle idée, un kino panorama avec vignettage des coins de l'écran
Bronstein : dans le thème, le mode pano du nex6 fait le boulot
Nic60 : ah si tu avais étiré la photo tu aurais eu un pano ;) une architecture digne d'être prise en photo
gregdakt : un fish-eye, dommage pour le bleu du ciel trop sombre au centre, les déformations vont bien avec le cercle blanc, pano circulaire et architecture
Anaruil : un lac, pano ou pas, le regard se perd dans l'eau et le ciel, et non.... deux petits bateaux sont là pour habiter la photo
Piervalc : 153 marches ? difficile à imaginer. le personnage est pensif face à la mer, jolie photo
Steck : art figuratif, couleurs vives, de quoi être dans le thème avec le format choisi, joli pari et mise en scène.

J'espère n'oublier personne pour le thème pano et archi ;) passons au suivant.

Marchés :
olive313 : bravo pour ce style carte postale les marchés de Provence, joli choix et le graphisme noir et blanc bien adapté.
Midship : bravo pour ce rappel d'une autre façon de voir le marché, scène de vie émouvante et bien vue
Bronstein : un vrai marché parisien, sans les camions habituels, avec ses étals à touche-touche et la patinette qui passe indifférente, bien dans le thème
gregdakt : les saveurs du sud pour cet échiquier d'épices, bien pensé, je regrette les senteurs qui devraient être là
Anaruil : le marché avec le fromager et les acheteurs qui reniflent leur choix, bien dans le thème
Nic60 : moins de monde sur ton stand de fromage ;) dans le thème aussi, tu l'auras la prime :)
Piervalc : ton marché sent déjà l'été, tu as bien choisi ton stand avec les couleurs ad'hoc.
Steck : tournez manège, jolie scène de rue si je peux dire, chien et vendeur regardant dans la même direction.
Danielle17 : stand pour rester dans le thème ;) après reste l'énigme de la production, libre cours à l'imagination.

A vos idées volantes pour cette semaine ;)
A bientôt
A7,A6300
RAW-traité

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#742 Message Mar 02 Avr 2019 10:38


Ah ! merci busoqueur ( pour la prime ) :lol:
Je rentrais tard d'un mois d'abs avec une quantité de photos prises sur 4 marchés ... et ttes moches : énormes contrastes dus à la luminosité du bord de mer
+vent + camions des forains toujours visibles ....
Finalement ce thème facile ne l'était pas pour qui ne sait pas bien retoucher efficacement .
Bonne journée !
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#743 Message Mar 02 Avr 2019 21:17


Bon, il s'agirait quand même que je n'oublie pas la séance de critique de d'analyse des "Pano"

- Anaruil : je ne sais pas ce qui t'a inspiré dans ce paysage, mais moi, j'y vois quiétude et une composition de bleus et de vert assez agréable. Un point me dérange un petit peu car j'ai dernièrement pas mal lutté (assez inefficacement d'ailleurs) contre ça : le soleil doit être assez proche à droite, et ça blanchit le ciel et l'eau.
- Bronstein : Pano hyper précis, presque chirurgical il me semble. Pourtant, l'équilibre est "déséquilibré". Avant plan symétrique, et arrière plan plus chargé à droite qu'à gauche mais avec des bâtiments de type identique. Du coup, ça me trouble.
- busoqueur : c'est le style de photo que j'aime beaucoup. Et je trouve qu'elle est bien réussie. Le sujet est riche en détails et forme, les couleurs et la netteté bien gérées. La zone au soleil est peut être un peu trop "claire", mais l'ensemble se marie bien. :commeca: :commeca: :commeca:
- danielle17 : un air de romantisme, un brin nostalgie. Si c'est ce que tu recherchais, c'est réussi. Le N&B accentue un peu ces sentiments. C'est bien fait. :commeca:
- gregdakt : les charmes de l'UUUUUUUUGA. Et ses dangers. Là, tout va bien, tu as vraiment réussi ton coup. A mon goût, pas de déformation bizarre et tourne autour de ce magnifique ciel. :commeca: :commeca:
- JJ : le sujet semble grandiose et c'est bien rendu sur la photo. Le prendre de nuit est aussi une très bonne idée. En revanche, comme tu n'étais apparemment pas en face, c'est un tantinet déséquilibré. :commeca:
- Midship : écran panorama ? Un petit double sens ? Très bonne idée et très belle réalisation. Un traitement un peu à l’ancienne me semble-t-il. J'aime vraiment. :commeca: :commeca:
- Nic60 : le sujet se prête bien au thème, pourtant, je reste un peu sur ma faim. Surtout si le bâtiment est plus large.
- Piervalc : belle prise, l'avant plan, l'homme et le ciel s'agencent bien, mais ça manque un peu de panorama. D'autant que j'aime voir la mer à perte de vue. :commeca:
- stek : mais quoiquestce ???? J'y voit une trottinette contre une façade et une jardinière. Psychédélique et du coup, l'ensemble est bien réussi. :commeca:
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#744 Message Mar 02 Avr 2019 23:35


Et pour les marchés

- Anaruil : Mmm, un camion de fromage. Tu as réussi à limiter le principal piège, à savoir les reflets sur la vitre. Du coup, la photo est lisible.
- Bronstein : Belle illustration du sujet, mais la photo fait peut-être la part trop belle aux immeubles et aux devantures des boutiques qui écrasent un peu le marché.
- busoqueur : une vue d'ensemble de ce marché couvert, c'est une option très intéressante et pas simple à cadrer. Il y a toujours un truc qui sera coupé. J'aime bien. :commeca:
- danielle17 : elle est vraiment très sympa cette photo :wink: (couleur, cadrage, lumière), mais j'ai du mal à retrouver le thème. On peut imaginer que ça s'ouvre sur un banc, un stand, ou une boutique.....
- gregdakt : là aussi, on a un étalage d'épice, mais marché ou boutique ? Mais on a quand même l'impression d'être en extérieur. J'aime bien la MàP sur le tiers haut, ça impose de se concentrer sur un produit, comme on le fait quand on balaye un étalage. :commeca:
- Midship : une vision décalé du marché, rien que ça, j'aime. Et la prise de vue (angle, N&B) valorise bien cette scène qui, si je l'interprète bien, est un peu triste. :commeca: :commeca:
- Nic60 : de la couleur, comme souvent sur les marchés. Mais j'en parlais un peu plus haut, dommage pour les reflets qui limitent la vue des produits. J'aime assez l'ensemble. :commeca:
- Piervalc : un pano ???? :mdr: Quand on pense marché, on pense entre-autre à ça : des fringues colorées, du soleil et des badauds. Les ingrédients sont là et bien là. :commeca:
- stek : option foire, je voudrais la barbe à papa. Et hop, me voila revenu 40 ans à 45 ans en arrière. Un êtit regret pour la tête de la belle des champs. Peut-être qu'un mode portrait aurait été plus adapté. Mais la photo fonctionne. :commeca: :commeca:

J'avoue, pas de coup de coeur cette semaine.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#745 Message Mer 03 Avr 2019 18:28


Mon retour de Marché:

olive8313 :un montage à faire parvenir aux syndicats d'initiatives du coin.Ah, les marchés de Provence!!!Bon quelques détails auraient pu être corrigés, mais c'est une proposition sympa :commeca:
busoqueur :plus moderne comme architecture, et bien séparé :wink: Saucissons et voiles , bien vu. :wink:
Bronstein :j'aime beaucoup le cadrage large qui montre ce marché dans son environnement urbain :commeca: Peut être essayer de redresser le batiment?
gregdakt :joli étal avec de belles couleurs (et sans doute de bonnes odeurs!), dommage pour la bâche verte au fond. :commeca:
Anaruil :un bon témoignage des marchés, les chalands de tout âge! :commeca:
Nic60 : même inspiration qu'Anaruil.Mais on a droit au sourire de la crémière :wink: Je trouve que c'est cadré un peu haut, pouvait on faire autrement?
Piervalc :une prise bien colorée :commeca:
stek :un bon stand gourmand, j'aime bien le vendeur et son chien(dommage de l'avoir coupé :wink: ) :commeca:

Pour ma photo: c'est effectivement bien triste de voir ça!!

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de tourner la page suivante et j'ai zappé la proposition de Danielle, honte à moi :oops:
danielle17 :Belles couleurs, même si on se demande que peut on trouver dans cette echoppe :wink: J'aime bien. :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#746 Message Mer 03 Avr 2019 18:54


Je me lance... Et je me relance... Crash?
320337
#320337: Consulté 1119 fois
Exifs
Dernière édition par Bronstein le Jeu 04 Avr 2019 08:07, édité 1 fois.

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#747 Message Mer 03 Avr 2019 20:19


Midship a écrit :Mon retour de Marché:

olive8313 :un montage à faire parvenir aux syndicats d'initiatives du coin.Ah, les marchés de Provence!!!Bon quelques détails auraient pu être corrigés, mais c'est une proposition sympa :commeca:


Merci Midship. Je suis bien volontiers preneur des détails :wink:
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

olive8313
Messages : 1205
Photos : 370
Inscription : 24 Oct 2018
/

#748 Message Jeu 04 Avr 2019 22:26


Projet 52, 5ème saison, Semaine 18 : Engins Volants

Après quelques loupés (pas de parapente ces jours-ci et je n'ai pas eu le temps de joindre le club de badminton pour avoir les horaires d'entrainement), j'ai pu développer 2 idées, dont une qui m'a donné du fil à retordre.
L'autre idée a été exploitée par Bronstein aussi :wink:

Le choix a été difficile, le voici. Comme d'hab, d'autres photos sur fil des seconds choix.

320352
olive8313 : Projet 52, 5ème saison, Semaine 18 : Engins Volants
#320352: Consulté 1105 fois
Exifs
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#749 Message Jeu 04 Avr 2019 23:38


Je ne veux pas vous faire marcher, mais j'ai loupé la marche la semaine passée. Mes petits commentaires de marchés ...

olive8313 : un patchwork photographiques de forains. L'image du milieu en haut est difficile à déchiffrer. Je reste sur mon impression première du marchand de saucissons après un petit recadrage pour éliminer les parasites à gauche.
busoqueur : on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Dommage d'avoir coupé le panonceau des saucissons, d'autant que tout à gauche, il n'y a rien fe remarquable ...
Midship : une belle histoire triste que tu nous racontes là !!! :commeca:
Bronstein : l'immeuble est trop présent au fond. Ca casse l'ambiance du marché. Tu n'as pas tenté un pano sur le marché, surtout avec ce jeune garçon sur sa trottinette ?
gregdakt : le marché aux épices ... :commeca:
Anaruil : ça sent bon le fromage ! Par contre, la femme qui se cache derrière le poteau à gauche, c'est raté ! Elle n'y arrivera pas ! :mdr:
Nic60 : aïe aïe aïe, ce jaune fluo ! Tu as voulu faire entrer la cliente dans la scène, semble-t-il, mais il me semble que la crémière et son étal aurait suffit en cadrant un peu plus bas avec la map sur les étiquettes des fromages.
Piervalc : un classique avec du beau linge bigarré signalant l'arrivée de l'été !!! Mais ça laisse les chalands totalement indifférents. C'était quoi l'intéressant ?
stek : c'est flashy, le forain a une gueule, et le chien surveille le photographe ... :commeca:
danielle17 : mon prix de l'originalité. :commeca: :commeca:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#750 Message Ven 05 Avr 2019 08:36


Engin volant, j'en doute ;) une représentation
320360
#320360: Consulté 1077 fois
Exifs
A7,A6300
RAW-traité

Anaruil
Messages : 946
Photos : 111
Inscription : 22 Déc 2015
/

#751 Message Ven 05 Avr 2019 10:26


JJ a écrit :
Anaruil : ça sent bon le fromage ! Par contre, la femme qui se cache derrière le poteau à gauche, c'est raté ! Elle n'y arrivera pas ! :mdr:


:mdr: c'est comme l'arbre qui cache la forêt :pouet:

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#752 Message Dim 07 Avr 2019 17:56


Ma participation pour "engins volants"
320431
#320431: Consulté 995 fois
Exifs
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités