Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 Fév 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#81 Message Dim 16 Déc 2018 22:29


Ma modeste participation à Gens des rues : un premier pas de la part de la gent motorisée pour rejoindre la rue
316365
#316365: Consulté 1424 fois
Aimé 1 fois Exifs

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 Fév 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#82 Message Dim 16 Déc 2018 23:01


Mes commentaires pour cette première semaine: pas mal de participations et beaucoup de n&b
gregdakt: départ imminent à grand pas, dommage pour la coupure du pilote
busoqueur: si c'est un vrai départ alors feu vert grillé !
sernine: un dernier regard avant la fermeture de la porte :commeca: bien vu
bass0507: ce quai vide ne m'évoque pas trop le départ mais le traitement en n&b lui va bien
Bronstein: :commeca: :commeca: cette image m'a immédiatement évoqué les rafles, la déportation ou l'exode et le traitement un peu vieillot colle parfaitement pour en évoquer l'ambiance. (Seul le bracelet ne me semble pas de cette époque).
JJ: Bon voyage (en rouge et blanc)
Anaruil: Le grand départ, bien triste à souhait ....... peut-être trop mais cadrage top (une idée que je n'ai pas eu le loisir de réaliser)
danielle17: un mouvement qui n'évoque pas un départ bien long
Midship: :commeca: une interprétation colorée qui me plait et du flou sur tout ce qui n'est pas prêt à partir, dommage pour le start anglais.
Nic60: Le départ a déjà eu lieu, nous voyageons ......
stek: une belle composition qui évoque bien le départ, (je l’interprète comme un au revoir) :commeca: :commeca:

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#83 Message Dim 16 Déc 2018 23:42


Mes commentaires pour cette première semaine :
gregdakt : un vrai faux-départ comme tu l'as raconté. Sans cela, j’étais bluffé ! :commeca:
busoqueur : passage plus que départ ! Allez, ca compte ...
sernine : un départ en catimini ! :commeca:
bass0507: une entrée en gare pour un nouveau départ et un beau n&b.
Bronstein : belle ambiance année 50 pour ce départ vers ... où ?
Piervalc : j'espère que tout le monde a pu embarquer ...
Anaruil : effectivement, tous ceux là ont fait le grand départ. Traitement un peu grisounet !
danielle17 : un départ ... au jardin !
Midship : un tour de jeu de société. Une belle idée et une réalisation agréable. :commeca: Z'étaient pas comme ça les p'tits ch'vaux de mon enfance ...
Nic60 : partir ... en voyage, oui, mais pour où ?
stek : un départ ou la fin d'une histoire ? :commeca:

Pour la deuxième semaine, entre voyages et mauvais temps, l'APN est resté dans le sac et je n'ai rien à vous proposer ... En plus, la rue avec ses gens, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#84 Message Dim 16 Déc 2018 23:54


@ busoqueur : JJ : valises en couleurs, voyage heureux en prévision, en opposition avec les photos de valise en noir et blanc. Mais ce sont des valises d'un photographe, l'appareil est sur une valise ( attention à la chute ) les lunettes de soleil, le blouson c'est un départ en congé vers un séjour de repos au soleil mais pas trop. La lumière de la fenêtre un peu trop forte ?
Heu, pour les congés, je n'y ai plus droit, même pas un petit RTT ! Tu as raison pour la fenêtre. Je me suis trop concentré sur les valoches !

J'ai bien lu tous vos commentaires ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#85 Message Lun 17 Déc 2018 02:20


Quelques secondes de la vie de gens dans une rue à Noël et dans le froid...
316366
#316366: Consulté 1403 fois
Exifs
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#86 Message Lun 17 Déc 2018 08:33


bonjour à tous,

merci pour vos commentaires et du coup je constate que je n'ai pas fait un commentaire photo par photo pour la semaine 1 mais plus un ressenti général et un encouragement global pour démarrer dans la variété de styles et de démarche ces 52 semaines à passer ensemble.
Bien sûr je ne voulais "vexer" personne et chaque photo mérite aussi sa lecture personnalisée et son propre retour de ressenti.
Je vais y souscrire aussi désormais

Mais avant, juste une remarque générale : on sait bien qu'on n'a pas tous la possibilité de sortir "La" photo géniale, qui est super bien réalisée, super bien traitée dans le délai que nous nous sommes donné et cela pendant 52 semaines, et surtout qui colle parfaitement au thème ou à la lecture qu'on en fait.C'est pas grave, on est aussi là pour s'amuser, se frotter au défi de tenir sur la longueur et être chaque semaine en questionnement.

Allez si retardataires c'est le moment d'envoyer !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#87 Message Lun 17 Déc 2018 09:53


gregdakt a écrit :bonjour à tous,

merci pour vos commentaires et du coup je constate que je n'ai pas fait un commentaire photo par photo pour la semaine 1 mais plus un ressenti général et un encouragement global pour démarrer dans la variété de styles et de démarche ces 52 semaines à passer ensemble.
Bien sûr je ne voulais "vexer" personne et chaque photo mérite aussi sa lecture personnalisée et son propre retour de ressenti.
Je vais y souscrire aussi désormais

Mais avant, juste une remarque générale : on sait bien qu'on n'a pas tous la possibilité de sortir "La" photo géniale, qui est super bien réalisée, super bien traitée dans le délai que nous nous sommes donné et cela pendant 52 semaines, et surtout qui colle parfaitement au thème ou à la lecture qu'on en fait.C'est pas grave, on est aussi là pour s'amuser, se frotter au défi de tenir sur la longueur et être chaque semaine en questionnement.

Allez si retardataires c'est le moment d'envoyer !

Oulala ! Pas de prise de tête ! Rien ne t'oblige à faire un commentaire photo par photo ! Nous n'avons rien signé que je sache ! Et un encouragement global, ça me va bien à moi :commeca: !
Chacun fait ce qu'il peut comme il peut, si possible dans la bonne humeur et la bienveillance :soleil: et même ça, ce n'est pas obligatoire :lol:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#88 Message Lun 17 Déc 2018 10:30


Bonjour à vous tous,
Semaine 4 après Bistrot, Café et Restau ;)
Le thème sorti de mon urne est : Lumières de la ville.Et aussi dans la ville ou des villes, le thème est large.
A bientôt ;)
A7,A6300
RAW-traité

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#89 Message Lun 17 Déc 2018 11:29


Quelques commentaires pour la semaine passée ;)
Bronstein : un flou qui va bien, vitesse du vélocipédiste dans la rue
Gregdakt : bien vu cette ressemblance entre l'homme jeune et l'image plus âgée sur le mur.
Sernine : flou, et noir et blanc une compo bien dans le thème.
danielle17 : de la couleur et de la joie pour ce passage d'une petit fanfare de village.
bass0507 : je la trouve bien cette prise de vue, un décor lumineux avec cette femme seule qui passe devant, il y a une histoire, s'en va-t-elle ou l'inverse ?
Nic60 : portrait d'un marchand de saison, pensif et d'accord pour la photo, un instant de partage entre toi et lui.
Midship : ambiance bleue, la nuit tous les chats sont gris, non, ici c'est bleu. L'heure bleue :)
Anaruil : bien vu que ces gens qui passent, j'ai l'impression d'un flou sur l'ensemble ?
Piervac : Celui qui va devenir un piéton, bien réalisé pour amorcer le thème.
Stek : il y a du monde par chez toi, là la présence des gens se fait sentir par ces 4 photos empilées verticalement, une bonne idée pour exprimer la foule.

A bientôt pour Café, Bistrot, Restau et compagnie....
Tournez manèges :nonnon: tournez méninges pour la semaine 4 : "Lumières de la ville" ;)
A7,A6300
RAW-traité

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#90 Message Lun 17 Déc 2018 14:18


pas de souci danielle :topla: , je ne me prends pas la tête, c'est juste que j'oubliais combien un petit commentaire peut être utile et on est sur ce forum aussi pour cela
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#91 Message Lun 17 Déc 2018 20:01


Et pour la deuxième semaine, c’était Gens des rues ...

Bronstein : un vélo flou. :commeca: Mais consulte ton toubib, je crois que tu as chopé Parkinson !!! :mdr:
gregdak : :clap: :commeca:
busoqueur : pour moi, le haut des immeubles n'apportent rien au thème. Un format carré peut-être ?
sernine : il y a du mystère : d’où viennent ces deux personnes, et où vont-elles ? On reste dans le flou !
danielle17 : après un beau départ, une entrée en fanfare ! :commeca:
bass0507 : je te rejoins pour l'exercice difficile. Le cadrage est peut-être un peu trop serré.
Nic60 : c'est dommage de ne pas avoir intégré la machine à cuire les marrons, d'autant que la partie droite de la photo n'apporte pas grand chose.
Midship : tu as du mal réglé la balance des bleus !!! :mdr: Avec mes vœux de prompt rétablissement.
Anaruil : et en redressant un peu les verticales ? Car ça penche ...
Piervalc : bien vu. :commeca:
stek : j'aime ton montage et tous ces gens. :commeca:

A Bucarest, il fait toujours un temps à ne pas mettre un APN dehors !!!
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#92 Message Lun 17 Déc 2018 22:46


12 participation pour cette 2ème semaine. Je vous livre mon ressenti sur cette semaine qui, me semble-t-il, est d'un bon niveau:
- Bronstein: une très jolie photo par ses couleur et son mouvement qui ondule!
- gregdakt: vraiment une très belle photo avec ces tonalités orangées et tout à fait dans le thème. Ma préférée cette semaine.
- busoqueur: le cadrage met plus avant les maisons que les gens. La composition me plait assez avec cet "éclair" de ciel qui amène vers les personnages. Dommage qu'ils ne regardent pas vers toi.
- sernine: je sens que je vais avoir une remarque sur le cadre... :D
- danielle17: parfaitement dans le thème. Rien à voir avec l'exercice photographique mais ça n'a pas l'air d'être la grosse communion avec le public, j'ai un peu de peine pour eux... :)
- bass0507: Beau traitement N&B. Le cadrage me semble un peu serré et les "gens" sont peu présent du fait qu'ils sont de dos et plutôt anecdotique à côté de l'oeuvre d'art.
- Nic60: C'est pas la fête :D. Je trouve ici aussi le cadrage trop serré. Avoir le stand complet aurait mieux montré "gens des rues". Là, il faut compléter la banderolle pour le comprendre.
- Midship: Klein revisité ? Etrange...
- Anaruil: très bonne exploitation du thème avec plusieurs "gens" vaquant à différentes occupations. Le rai de lumière est bien placé également. N'y avait-il pas moyen de redresser un peu et de cadrer plus haut ? Le bas n'est pas très utile.
- Piervalc: Une très jolie photo, originale, bien composée. Bravo!
- stek: Je trouve que l'empilement des photos est une bonne idée pour traiter ce thème qui cible une population large et disparate. Mais du coup, c'est dommage de retrouver tout le temps les mêmes personnes sur ces 4 photos. Pour pousser un peu l'idée, avec 50 photos très diverses, totalement en vrac (penchées, surperposées, etc), on aurait eu une seule image patchwork qui aurait été une superbe interprétation du thème. Bravo pour l'idée!
Dernière édition par sernine le Dim 23 Déc 2018 23:20, édité 1 fois.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#93 Message Mar 18 Déc 2018 09:09


Dans la rue, mais pas à la rue...

gregdakt : correspondance entre le portrait et les passants! :commeca: :commeca: Un poil trop tard?
busoqueur : Les piétons au bon moment.
sernine : là je sens la mise en abîme. Le projet dans le projet. Format, traitement, cadrage... Jusqu’où tiendras-tu? :commeca: :commeca: :commeca:
danielle17 : en fanfare!
bass0507 : le décor était là. Il fallait attendre la passante et appuyer au bon moment. Et beau traitement adapté. :commeca: :commeca:
Nic60 : ce que je n'ose toujours pas faire. "Je peux vous photographier?" :commeca: Sinon un cadrage un peu plus large, pour bien montrer l'activité?
Midship : pas trop grave la santé j'espère. Du coup un coup de blues? Bien dans le thème...
Anaruil : en attendant le tram. Un cadrage plus serré, pour profiter du contraste ombre / lumière?
Piervalc : pied et bitume. Géant. On dirait une scène de film; Genre, "pour quelques euros de plus". Un western urbain... :commeca: :commeca: :commeca:
stek : j'aime l'idée du pêle-mêle. Manque un peu de diversité, de fantaisie...

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#94 Message Mar 18 Déc 2018 09:13


J'en profite, je vous invite juste à faire un petit tour ici : viewtopic.php?p=2264823#p2264823

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#95 Message Mar 18 Déc 2018 09:51


busoqueur a écrit :...pour la semaine 4 : "Lumières de la ville"...

Chic, des autoportraits!

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#96 Message Mar 18 Déc 2018 11:12


merci pour vous encouragements!!

Pas trop grave, mais handicapant, ma femme a une hernie discale depuis 3 mois et qu'il a fallu opérer ce jeudi.Donc les sorties sont réduites et les occasions de shooter aussi.
Donc dimanche soir j'ai fait un petit tour dans ma ville et j'ai vu les illuminations de Noël.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités