OĂą trouver du dibond? MAJ: retour phdistrib + laminateur impression 3D

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#17 Message Dim 19 Nov 2017 01:48


:mrgreen:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#18 Message Mar 21 Nov 2017 20:21


:P

Bon, et je pense prendre ce laminateur: http://www.support-photo.be/dibond_auto ... 1-LP2.html
Vous avez d'autre ref pour laminer du A2?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#19 Message Mer 22 Nov 2017 11:01


Hello Lio,

Tu as intérêt à avoir une salle blanche pour faire des collages avec ce laminateur :mrgreen:

Le fait que la colle du dibond soit à l'aire libre, que tu remue l'air ambiant en plaçant ta plaque, la moindre poussière qui colle dessus, et tu aura le droit à une belle bosse .

Pour éviter ces poussières, il faut que la colle soit un minimum de temps exposé à l'aire libre, mais je suis peut être trop perfectionniste...
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#20 Message Mer 22 Nov 2017 11:06


Retour intéressant West.
Et en décollant le plastique du Dibond au fur et à mesure, au lieu d'un seul coup.

Tu fais comment toi ?

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#21 Message Mer 22 Nov 2017 11:24


J.C a écrit :Retour intéressant West.
Et en décollant le plastique du Dibond au fur et à mesure, au lieu d'un seul coup.

Tu fais comment toi ?


un bon vieux laminateur à 2 rouleau, avant j'utilisai de la colle en bombe de chez 3M (non repositionnable), maintenant je décale le film au fur et à mesure, et je passe un petit coup de soufflette régulier sur l'envers de la photo.

Image

Prochaine étape, prendre un laminateur A2 (la Canon Pro 1000 arrive!) et installer un troisième rouleau au dessus qui retirera le film en même temps que l'avance du papier/dibond.
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#22 Message Mer 22 Nov 2017 11:30


Ok, merci.
Je connais ce laminateur, dispo en A2 Ă©galement.
Tiens nous au courant de ton bricolage pour l'installation du troisième rouleau, c'est intéressant. :commeca:

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#23 Message Mer 22 Nov 2017 12:27


J.C a Ă©crit :Ok, merci.
Je connais ce laminateur, dispo en A2 Ă©galement.
Tiens nous au courant de ton bricolage pour l'installation du troisième rouleau, c'est intéressant. :commeca:


Je vous ferai un petit retour, je compte faire un meuble complet qui regroupe l'imprimante et le laminateur :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#24 Message Mar 13 FĂ©v 2018 21:42


Bon, du coup un petit retour.

Commandé pleins de sortes de support chez PH distrib pour me faire une idée (PVC expansé, PVC dur, Dibond, Panexpan). Je suis tombé sous le charme du Panexpan 5mm. Bien rigide et une bonne épaisseur (5mm) qui donne un peu de volume à l'image. Il est aussi coupable à la main (pour les gens pas doué comme moi qui risquent de foirer leur collage :) )
Problème, on c'est mal compris concernant les dimensions et j'ai reçus les supports en 20x30 alors que je voulais du a3. Service après vente chez PH distrib juste indigest... Tu leur parles au téléphone, ils te promettent plein de chose pour le lendemain que tu ne vois jamais et par mail, ils ne répondent jamais... Bref il faut faire les choses béton. Lors d'une commande: écrire les dimensions exactes lors de la commande, envoyer un mail et tripletchecker par téléphone qu'ils aient bien pris les indication en concidération.
Du coup j'ai passé une commande pour 20 Panexpan pour du a2 et deux pour du a3. Directement adhésif, pas de prise de tête pour avoir un spray.
J'ai commandé le laminateur manuel imprimé en 3D http://www.support-photo.be/dibond_auto ... 1-LP2.html. Le gas qui l'a conçu à pris beaucoup de marge, on perd donc 3mm de l'image si on utilise les butées. J'ai donc raccourci les butée pour perdre uniquement 0.5mm. Il faudra que je refasse les butées proprement un jour pour gagner en parallélisme lors du laminage. Le laminateur remplit bien son rôle si non.
J'ai pris un tapis pour découper le tirage une fois collé mais c'est une connerie, la qualité de coupe n'est pas bonne. Il faut absolument coupé sur une plaque en verre, c'est beaucoup mieux!
Donc voila, 2 A3 de fait et 2 A2 de fait :) Vraiment content de pouvoir produire une image de A-Z moi mĂŞme!

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2398
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#25 Message Sam 17 FĂ©v 2018 13:13


Yep plaque de verre et plein de lame de cutter :mrgreen: Mais finition au top

Du coup content de ton laminateur, serai curieux d'avoir le retour d'un utilisateur qui à testé le laminateur standard (deux rouleaux).

Tu n'as pas trouvé un autre fournisseur pour le Panexpan ?
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#26 Message Mer 10 Oct 2018 15:29


A priori support-photo n'existe plus. Quelqu'un sait s'ils ont transféré l'activité ailleurs? Il en était question sur leur site, mais comme un c... je n'ai rien noté.
Merci
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#27 Message Mer 10 Oct 2018 18:23


En fait c'est bon je suis en contact avec lui. Je mettrai les nouvelles coordonnées.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#28 Message Mer 10 Oct 2018 19:04


cool, content que le mail marche encore

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#29 Message Jeu 11 Oct 2018 13:46


Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#30 Message Dim 14 Avr 2019 22:01


Les bouts du laminateur sont coupés, pour moi ca marche bien mieux. Je vais recommander des plaques, je mettrais beaucoup moins de marge, je pense même pouvoir coller à fleure directement sans devoir recouper!
Au top le laminateur :) Me tente presque de faire une version A1 :) Une fois le coup de main pris, ca va tout seul.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#31 Message Lun 15 Avr 2019 09:12


Je vais surement faire des essais fin de semaine. Le président du club a acheté un laminateur à 80€ sur la baie, on verra bien :s
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

sophie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1730
Photos : 132
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Plessis robinson 92
Contact :

#32 Message Dim 01 DĂ©c 2019 18:02


torobouk a Ă©crit :Lionel,
J'ai commandé ici http://www.phdistrib.com. découpe A3+ pile poil au format, tu peux aussi demander un format spécifique. il y a dudibond classique et du dibond autocollant.


Leurs FDP sont excessifs ! C 'est dommage.
RX100 VII - RX10 IV

Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités