Projet 52, 4ème saison, 52ème semaine : c'est fini !

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2443
Photos : 619
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#33 Message Lun 13 Nov 2017 02:11


Foutu ciel bleu et foutue météEAU qui annonçait 100% pluie sur Beauvais ce dimanche ! Ma photo de pluie est tombée à l'eau !!!!

299710
#299710: Consulté 1699 fois
Exifs
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

darkryss
Avatar de l’utilisateur
Messages : 727
Photos : 136
Inscription : 10 Juil 2014
Localisation : Ajaccio
/

#34 Message Lun 13 Nov 2017 10:44


Allez je me jette a l'eau pour les retours sur cette première semaine... Une grande variété d'idée et d'interprétation comme toujours.

Danielle17 : Un cliché simple mais réussi avec un excellent choix de sujet !
Dasie : également bien vu pour le sujet le traitement me gêne un peu (a cause du grand reflet sur la gauche je pense et du contraste un brin violent)
Bronstein : J'aime le traitement "antique", l'idée est bonne dommage pour les reflets.
Autrenico : une de mes préférée cette semaine, simple dans son approche coloré.. bref j'aime bien
Alpha7002010 : La je suis très perplexe... autant l'idée est excellente autant je suis gêné par le coté "dessin" de l'oiseau... j'aurais je crois préféré un peu de flou de mouvement sur ce dernier.
Alain : Se mettre "à l'eau" ? et pourquoi pas au régime ! en tout cas réalisation très propre !
Fran : "Sauter dans les flaques pour la faire râler.. bousiller nos godasses et s'marer"... J'aime beaucoup (meme si je crois qu'il y a un petit flou de bouger sur la fillette. Par contre j'adore cette compo !
Nic60 : En voila un qui n'a pas peur de l'eau froide (qui était encore a 20° chez moi il y a 10 jours). Simple et réussi !
JJ : Quand on parle de régime... voila celui du condamné ("à mort aura la tête tranchée")
Midship : Joli détail architectural !
Piervalc : Étranges flamands de pierre. C'est joli, frais... et la photo est réussie... bref bravo
Darkryss : Capilotracté mais bon...
Stek : si la mienne est capilotractée... la tienne n'en parlons pas mais c'est un très joli ciel bleu que tu as eu
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#35 Message Lun 13 Nov 2017 13:13


Je me jette, pour cette 1ère semaine, à l'eau pour quelques commentaires ...

Danielle17 : Bravo pour le trait d'humour. Je suis bluffé par la luminosité rencontrée un 6 novembre vers 13h30 !!! :commeca:
dasie : beau NB qui ne donne pas l'impression de chaleur. Personnage peut-être un peu trop centré.
Bronstein : fallait oser la faire. Ca manque un peu de netteté !!! :mrgreen:
autretnico : pour moi, le bas de la photo est de trop. Il me semble qu'un recadrage carré sur le haut rendrait la photo plus vivante.
alpha7002010 : Pauvre animal ! Et il est resté de bois ?
Alain : sobriété, concision et fraîcheur! A la tienne ... :trinque:
fran : l'environnement n'est pas très joli. Il aurait peut être fallu te concentrer sur l'enfant (un peu trop clair) et la flaque d'eau (un peu trop foncée). Et de face avec un grand sourire de satisfaction ... :wink:
Nic60 : visiblement, la petite chienne n'apprécie pas son bain. Pour chipoter, dommage qu'elle soit à contre-jour.
Midship : un peu sec pour le sujet. Il ne pleut jamais dans le Val d'Oise ? :)
Piervalc : sympa et bien dans le thème. Pour chipoter, le pot de fleur en haut à gauche est un peu trop présent.
Darkryss : comment s'en est sorti le téléphone de son bain de siège ? :mdr:
Stek : on va te mettre au pain sec et à l'eau pour cette photo sans eau ! Comme s'il ne pleuvait jamais à Beauvais !

13 participants ... Ce n'est pas mal, non ?
Dernière édition par JJ le Lun 13 Nov 2017 23:34, édité 1 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

darkryss
Avatar de l’utilisateur
Messages : 727
Photos : 136
Inscription : 10 Juil 2014
Localisation : Ajaccio
/

#36 Message Lun 13 Nov 2017 13:25


PS : aucun téléphone n'a été blessé durant l'opération (je devais faire le cliché en le jetant dans la piscine.. mais elle a té vidée et je ne suis pas sur qu'il aurait apprécié le choc...
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4071
Photos : 1310
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#37 Message Lun 13 Nov 2017 19:13


12 participants pour cette première semaine, ce n'est pas mal !
En réalité 13, mais la photo de JJ n'apparaît pas dans l'onglet « les photos ». Pourquoi ?

Vous avez eu des idées très différentes pour vous jeter à l'eau … enfin ceux qui ont trouvé de l'eau !

Danielle17 a commencé très fort avec sa baigneuse bien réalisée. On se croirait en plein été …
Dasie : je précise que j'ai volontairement forcé sur les blancs pour essayer de rendre l'éblouissement des reflets sur l'eau.
Bronstein : bonne idée, avec le reflet dans la vitre, mais celui des lampes est un peu gênant à droite.
Autrenico : jolies couleurs pour ces feuilles d'automne.
Alpha7002010 : le traitement fait penser à un dessin un peu étrange. Peut-être en serrant moins et en mettant plus en évidence l'eau qui coule ?
Alain : c'est propre et sain !
Fran : quel plaisir de patauger dans une flaque d'eau ! Peut-être un autre cadrage ? Même si la scène n'a pas duré longtemps …
Nic60 : le bain de mer. Peut-être une prise de vue plus basse ?
JJ : belle mise en scène pour ce régime de prisonnier !
Midship : tout est sec, le jolie gouttière et le mur ! Dommage …
Piervalc : amusante cette photo. Je suppose qu'il n'y avait pas beaucoup de possibilités de déplacement pour un autre cadrage ?
Darkryss : utilisation du smartphone comme glaçon ? En tout cas il était temps : 11h24 !
Stek : ce serait plutôt le thème : en attendant la pluie !

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#38 Message Lun 13 Nov 2017 21:55


13 participants, c'est cool! Bienvenue aux nouveaux, et coup de chapeau aux inconscients qui rempilent!

Je me jette donc à l'eau pour mes commentaires

danielle17 : La plongée en conte-plongée, une composition sobre, pertinante et efficace. Un beau départ qui ne fait pas plouf! :commeca: :commeca: :commeca:
dasie : J'aime bien le contre-jour, le traitement... :commeca: :commeca:
autretnico : Sur ta photo je vois un carreau et un pique, pour une partie de cartes aquatique! :D
alpha7002010 : J'aime l'idée, un peu moins le traitement. Les traits de dessin sur l'oiseau n'apportent rien, au contraire.
Alain : Une bouteille. évocateur...
Fran : la composition est soignée, en plein dans le mille pour le sujet, un peu flou mais c'est pas gênant, traitement un peu dur (j'aurai vu plus clair en harmonie avec le flou) :commeca: :commeca:
Nic60 : belle idée. J'aurai préféré le chien entrant dans l'eau...
JJ : le pain est sec je suppose? :commeca: Mais pourquoi mettre [noindex]. Exposer nos photo, c'est aussi assurer la visibilité du projet.
Piervalc : Belle opportunité ces oiseaux de pierre. J'aurai coupé à gauche (en 16/9?)
darkryss : un smartphone à l'eau! :commeca: :commeca: Couper la photo sur le haut?
Midship : une gouttière sèche qui attend la pluie...
stek : ..et ne coulera pas avec ce ciel bleu...

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#39 Message Lun 13 Nov 2017 23:45


Bronstein a écrit :JJ : le pain est sec je suppose? :commeca: Mais pourquoi mettre [noindex]. Exposer nos photos, c'est aussi assurer la visibilité du projet.
Le pain était (presque) sec, après un voyage de trois jours et 2700 km dans les soutes d'avions, les entrepôts et les camions de Chronopost !!!
j'ai retiré le noindex mis sans doute par modestie ... ou par habitude, promis juré, je ne le ferai plus. :wink:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Alain
Messages : 720
Photos : 114
Inscription : 26 Mars 2008
Localisation : Nogent le Roi (28)
/
Contact :

#40 Message Mar 14 Nov 2017 12:52


Bon, à mon tour de vous donner mes impressions sur cette 1ère semaine :

Danielle17 : Ma préférée, bien dans le thème et belle réalisation :clap:

Dasie : La position de la baigneuse bien au centre me gêne , sinon, joli ciel mais je trouve le traitement un peu "dur" au niveau de l'eau.

Bronstein : Lumière et couleurs "vintage" . Un spot gênant au niveau de la main gauche et visage.

Autrenico : Belle idée, mais ça me parait un peu " fouillis " . Peut-être avec un cadrage + serré ?

Alpha7002010 : Je ne comprends pas ces traits noirs sur l'oiseau et ça me parait manquer de netteté.

Fran : Dommage PDV de dos et en plongée, et traitement un peu dur.

Nico60 : Bien composé, mais la PDV en plongée semble écraser le chien ( qui ne semble pas apprécié la baignade )

JJ : Régime sec, ça me semble pencher un poil ? je trouve que ça manque un peu de texture au niveau du pain .

Midship : Belle gargouille, tu aurais y pu apporter un peu d'eau pour être dans le thème ?

Piervalc : Jolie et bien dans le thème, je l'aurais préférée en pano vertical en supprimant la partie gauche au niveau du haut de l'escalier.

Darkryss : Je ne suis pas convaincu de ton choix de cadrage et je trouve ta PDC trop importante ( vu dans les exifs que tu l'as prise à F:9 avec un 50 1.8 ) la même à f:2 aurait pu être plus sympa ?

Stek : Pour être + dans le thème, tu aurais du sortir le tuyau d'arrosage :mrgreen:
Sony A6000 avec 16-50 et 70-350
Minolta 11-18 avec bague fotodiox

http://www.flickr.com/photos/alauny/

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#41 Message Mar 14 Nov 2017 17:58


A mon tour de vous donner mes ressentis:
Dasie: je ne suis pas sure que le format carré soit des plus judicieux et ta baigneuse aurait ainsi gagné à ne pas être au centre, mais tu as dû avoir des contraintes ! Photo bien sympa tout de même par son ambiance. On sent que cette enfant se fait plaisir! :)
Bronstein: Traitement très original, des petites loupiotes que tu aurais pu éteindre... Mais toutefois, :commeca: ma préférée, pour la beauté du modèle !! :oops: :wow: :ange:
Autretnico: zénitude !!! :soleil: Bien dans le thème !
alpha7002010: le traitement sur l'oiseau parait bizarre... Mais j'aime beaucoup ton idée. Que ce doit être doux de tenir cette boule de plume entre les doigts !
Alain: tu as eu toi aussi une excellente idée, bien traitée, proprement ! :commeca:
Fran: j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo, cette petite fille qui joue avec une flaque :D ! Peut-être le mur en haut à gauche qui gâche un peu ? Serait-il possible de l'estomper dans photoshop ou autre ? :wink:
Nic60: non elle n'a vraiment pas l'air d'apprécier :cry: !! Mais puisqu'elle est ton sujet, j'aurais aimé un plus gros plan. (c'est peut-être toi qui ne voulais pas te mettre les pieds dans l'eau pour t'approcher, tu es restée bien au sec ! :lol: !! )
JJ: pain sec et eau, bien vu et pas vraiment appétissant ! :commeca:
Midship: elle est bien sympa cette gouttière, mais elle semble placée à l'intérieur :roll: c'est drôle ! Mais toi, j'ai envie de te dire: peut mieux faire (désolée, mais je connais ton niveau ! :pouet: :pouet: :mrgreen: :mrgreen: )
Piervalc: bienvenue, tu commences fort :commeca: !! Attention aux 2 premiers qui se superposent ! Ils sont où ces beaux volatiles ? :D
Darkryss: dommage d'avoir cette nappe à motifs, car ton idée est excellente et le dessin aurait pu être encore plus spectaculaire sur un fond uni !!
stek: peut mieux faire toi aussi !! :pouet: :mrgreen:
:soleil: Merci à tous pour vos commentaires ! :soleil:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

autretnico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Photos : 78
Inscription : 30 Jan 2014
Localisation : Lyon

#42 Message Jeu 16 Nov 2017 10:19


Salut à toutes et tous
Content de reprendre ce défi !
mes commentaires pour cette 1ere semaine
Danielle 17 : une belle lumière avec une bonne compo : très agréable !
Dasie : un beau coup de cœur pour moi : une très belle lumière avec de chouettes dégradés de gris (pas facile avec le soleil de face) et un format carré bien choisi. Pour une fois la petite fille centrée ne me gêne pas, comme quoi il faut connaître les règles pour mieux les dépasser !
Bronstein, une photo marrante et bien dans le thème même si je ne suis pas fan du vignetage clair.
Alpah 7002010 : bien dans le thème mais effectivement le « surlignage » noir me fait bizarre...
Alain : pourquoi pas !
Fran : bonne idée et une belle perspective en diagonale, la compo est chouette. Le bas gauche est sombre mais il y a de gros écart de luminosité :pas facile !
Nico60 : photo sympa avec un rouleau bien pris sur le vif qui organise bien la photo.
stek : bonne idée décalée et chouette photo avec une compo décalée aussi, j'aime bien !
JJ : une belle photo avec de l'imagination. C'est moi ou la table s'arrondit vers le bas ? C'était une table ronde ?
Midship :une belle bouche de gouttière (c'est comme ça qu'on dit?) mais le rapport avec le thème me paraît lointain. Un Net B en essai ?
Piervalc : un beau sujet bien dans le thème.
Darkryss : non mais allô quoi ! Une bonne note d'humour même si la photo est un peu banale.

je cherche encore une photo pour cette semaine !

amicalement

PS : c'est quoi noindex ?
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#43 Message Jeu 16 Nov 2017 12:47


Nombreuses participations et beaucoup de variété pour cette première semaine !

Danielle : Beau et lumineux .
dasie : très beau rendu , tu tires parti de ce soleil bas éblouissant la surface de l'eau ; la baigneuse a été plus avisée que mon chien qui n'a pas su que température estivale ne rimait pas avec eau accueillante !
Bronstein : tout a été dit pour les petits reflets , le traitement rétro est agréable et l'idée pertinente .
autretnico : ces petites feuilles dorées portées par le courant se rassemblent étrangement ; très plaisant et lumineux .
alpha7002010 : l'eau colle le plumage de l'oiseau et cet effet convient parfaitement pour le thème ; photo très réaliste .
Alain : bonne idée , belle photo , on ressent la fraîcheur !
fran : aucun enfant ne résiste devant la flaque d'eau ...parfait pour le thème .
JJ : une autre façon d'aborder le thème , belle composition .
Midship : sûr c'est sec ; mais elle est belle cette gouttière et la photo est superbe .
Piervalc : Charmant de fraîcheur et de légèreté .
darkriss : idée audacieuse et très beau résultat .
stek : c'est "osé " mais le jeu de mots raccroche au thème ; pourquoi pas ?
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 Fév 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#44 Message Jeu 16 Nov 2017 20:55


Bonsoir,
Ces "sosios" se trouvent en Lozère à La Canourgue.
Merci pour vos conseils de recadrage, c'est en effet beaucoup mieux.

En avant pour quelques commentaires qui n'engagent que mon ignorance.......
Danielle17 incitation à une baignade sécurisée, beaux éclairage et cadrage
Dasie seule sur la plage, un peu trop centré?
Bronstein une utilisation civilisée et moderne de l'eau, traitement "vintage" intéressant
Autrenico où vont elles ces feuilles?, pour moi la n. 1
Alpha7002010 la douche est elle appréciée par le bel animal?, personnellement dérangé par le sujet
Alain. oui mais il ne faut pas en abuser, belle réalisation
Fran. qui ne l'a pas fait?, à mon goût un peu dur dans le rendu du n&b
nico60. pressé de regagner la terre ferme, vu d'un peu haut peut-être
JJ attention les invités peuvent parfois être déçus, le n&b s'accorde parfaitement avec le sujet
Midship. en attente du flot qui doit jaillir sous peu .......
Darkryss. ces foutus appareils ne méritent ils pas un verre plus rempli?, bien vu et traité
Stek. désespérément bleu ........
L'important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet ...
sony A7 iii, sony 24-105 f4

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#45 Message Ven 17 Nov 2017 00:51


J'ai fait une petite séance ce soirqui ne m'a pas donné entière satisfaction en plus d'attraper l'onglée !!! J'espère pouvoir faire un peu mieux avant dimanche mais les journées sont courtes.
Allez, je sors de l'ombre ...

299952
#299952: Consulté 1497 fois
Exifs
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Alain
Messages : 720
Photos : 114
Inscription : 26 Mars 2008
Localisation : Nogent le Roi (28)
/
Contact :

#46 Message Ven 17 Nov 2017 14:49


Ma participation pour ce thème pas trop évident :?

299970
#299970: Consulté 1480 fois
Exifs
Sony A6000 avec 16-50 et 70-350
Minolta 11-18 avec bague fotodiox

http://www.flickr.com/photos/alauny/

alpha7002010
Messages : 238
Photos : 49
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Annecy

#47 Message Ven 17 Nov 2017 22:21


essai :?:
299980
#299980: Consulté 1471 fois
Exifs

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4071
Photos : 1310
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#48 Message Ven 17 Nov 2017 23:08


Ma contribution.
299981
#299981: Consulté 1466 fois
Exifs


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités