apvl.ch maj 4.0, vos idées d'améliorations

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#81 Message Mar 29 Mars 2016 22:37


Voila, merci pour vos critiques. J'ai dans la mesure du possible modifié les points qui ne vous convenez pas. Il y a "juste" c'est 3 points que je n'ai pas effectué.

- je me demande si j'aurais pas aimé voir les photos en miniatures pour voir la diversité avant d'avoir un diaporama si besoin
- pour les non initier quelque part expliquer APVL
- tu ne mets pas dans le menu principal une rubrique contact ?

Je vais voir pour les intégrer plus tard. Pour l'instant que lance la 3ème version du site ainsi :) Merci pour votre aide précieuse.
Si vous voyez encore d'autres soucis / amélioration dites le moi :) (http://apvl.ch)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

arero24
Messages : 491
Inscription : 10 Mars 2014
Localisation : Le Teich

#82 Message Mer 30 Mars 2016 13:37


Bonjour,

A la consultation 2 pétouilles dans la rubrique "auteur" :
Remplacer "vous faire-part" par "vous faire part" et "alpes Suisse"" par "Alpes suisses".
Sinon le reste :commeca:
Sony A6400, Sigma 18-50, Sony E PZ 16-50

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#83 Message Jeu 07 Avr 2016 20:26


Mis à jour, merci bien ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#84 Message Jeu 07 Avr 2016 20:33


encore une petite pétouille (en rouge):

© 2016 Lionel Favre: Les images de ce site ne sont pas libres de droit merci de bien vouloir respecter l\'auteur sur ce point.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#85 Message Ven 13 Mai 2016 16:53


merci ;) (je modifie le l\'auteur mais ca revient comme avant...)

C'est trop cool le jquery :) J'ai implémenté pleins de touche. Par exemple la touche espace ou enter permet de mettre en pause le diaporama, la touche gauche et droite permettent de passer a l'image suivante. La touche esc et del permettent de sortir du diaporama. J'ai même poussé le vice plus loin, les touches + et - ou haut et bas permettent de modifier le temps d'affichage des images dans la galerie! Trop cool de connaitre un peu les bases du code, ca permet de s’amuser un peu.
Bon par contre je pense qu'il y a pleins de nouveau bugs maintenant... Si vous voyez quelque chose qui cloche dites le moi. (ca marche aussi sur la page d’accueil même si j'ai pas mis les boutons http://apvl.ch) j'ai aussi modifié que si on passe a l'image suivante ou précédente dans le diapo ca met automatiquement en pause car ca fait bizarre de changer d'image manuellement et que le diapo continue automatiquement.

Je pense aussi expliquer toutes les touches sur la première page (comme l'indication qui indique ou est le menu). Mais ca ne s'affichera pas a chaque connexion mais que la première fois (avec un cooki infini mais je sais pas trop comment coder ça encore...)

Comment trouvez vous cette implémentation des touches? Je suis tout fou fou perso :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#86 Message Mer 05 Avr 2017 20:25


Quentin a écrit :Enfin, je me demande si j'aurais pas aimé voir les photos en miniatures pour voir la diversité avant d'avoir un diaporama si besoin


Je suis en train de faire une maquette pour mettre une banderole au fond.
En gros quand on passera la souris en bas de l'écran il y a la banderole qui apparaît et qui permettrait de sauter à l'image que l'on voudrait. C'est a un truc comme ça que tu pensais? (dsl pour la concordance des temps :S )

288622
#288622: Consulté 7117 fois
Exifs


Si vous avez d'autres idées d'amélioration du site je suis preneur.
Je pense aussi implémenter le tactile pour les smartphone qui devrait permettre de changer d'image en faisant glisser le doigt.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9310
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#87 Message Mer 12 Avr 2017 21:14


Lionel,
Une suggestion hors sujet,
Quand on clique sur le menu puis sur l'auteur, la fenetre s'ouvre avec le texte, pour la refermer ce serait pas de cliquer sur l'image en fond plutot que de retourner cliquer sur le menu.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#88 Message Jeu 26 Oct 2017 20:29


torobouk a écrit :Lionel,
Une suggestion hors sujet,
Quand on clique sur le menu puis sur l'auteur, la fenetre s'ouvre avec le texte, pour la refermer ce serait pas de cliquer sur l'image en fond plutot que de retourner cliquer sur le menu.


Pas compris. Si on clique sur l'image du fond, le text part? ou tu voudrais revenir sur la page d’accueil?

Une petite maj en attendant la grande qui tarde a venir. Quand on clique sur l'image on passe en plein écran. Un double clique permet de sortir du mode plein écran. Ca permet d'éviter d'avoir des cadrages rogné du a une part important de la barre url sur les smartphones.

Petite vidéo pour illustrer:
phpBB [media]

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

orekaman
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10197
Photos : 923
Inscription : 01 Fév 2013
Localisation : (60) Chambly
/

#89 Message Dim 29 Oct 2017 15:00


J'ai laissé un petit com sur ton site, quel régale, bravo. Un seul petit hic, j'ai un problème d'affichage de la page liens sur ma tablette et smartphone Apple mais fonctionne sur Android et mon Mac.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm à 600mm
Mon fil / Flickr

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#90 Message Sam 15 Sep 2018 18:42


Je suis en train de faire une petite rénovation du site en fonction de vos recommendations

orekaman a écrit :Un seul petit hic, j'ai un problème d'affichage de la page liens sur ma tablette et smartphone Apple mais fonctionne sur Android et mon Mac.

Oui, effectivement, sur safari il peut y avoir de petit bug. Je vais changer ca pour un système de tableau avec une image et un text. C'est dans les modis à venir.

torobouk a écrit :Lionel,
Quand on clique sur le menu puis sur l'auteur, la fenetre s'ouvre avec le texte, pour la refermer ce serait pas de cliquer sur l'image en fond plutot que de retourner cliquer sur le menu.

humm, donc si on clique sur l'image au fond, le texte part et on voit l'image? ou est ce que le menu doit s'ouvrir? J'ai un peu de peine à visualiser le truc.

Flash a écrit :
Lionel a écrit :Je veux bien mais comment faire sans:
- Une bande noir
- Étirer l'image
- Scroler
?


tu choisis une couleur de fond pour ton site (ta page)
non recadrer en conservant les proportions de l'image originale
c'est l'option des ascenseur gauche/droite mais alors impossible de voir l'image pleine fenêtre.

J'ai tenté de modifié pour ne pas recadré si l'écran est en vertical, est-ce que cela convient mieux?

arero24 a écrit :- tu ne mets pas dans le menu principal une rubrique contact ?

Rubrique contact mis sous auteur

Quentin a écrit :
Enfin, je me demande si j'aurais pas aimé voir les photos en miniatures pour voir la diversité avant d'avoir un diaporama si besoin


En cours sur la base de la maquette montrée plus haut



Si vous avez d'autres idées d'améliorations, je suis preneur ;) J'ai ajouté la possibilité sur smartphone de passer d'une image à l'autre par swip (glissement du doigt sur l'écran)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#91 Message Sam 15 Sep 2018 19:10


Très beaux site et images, affichage un peu lent.
Profites-en pour corriger (ou que quelqu'un s'en charge) les nombreuses fautes d'orthographe :wink:
Exemple:
Je suis allé rendre visite à Benjamin Judas, un amis photographe animalier sur Dijon; pour occuper un peu le weekend nous sommes aller se balader (nous balader) un peu dans les alentours. Vraiment une très belle région! On a fait quelques affûts et quelques belles rencontres. Je voudrais partager quelques une d'entre elles avec vous. N'oubliez pas de regarder le diaporama en HD à la fin de l'article ;) J'arrive assez tard le vendredi (petit soucis de GPS mais rien de pire qu'habituellement :) ). Trop tard pour ce mettre en affût. On décide d'aller faire un tour des champs. Pour moi un lumière magique mais je déchante vite quand le Ben me dit que c'est de la pollution. Bon, ca fait des couleurs qui changent :)
:fessee:


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités