MXF dans Sony Vegas ?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des logiciels de montage, des formats d'encodage ou autres, c'est ici.
Auteur
Message
KtrocK
Messages : 16
Inscription : 01 Juin 2014

#1 Message Jeu 10 DĂ©c 2015 17:31


Bonjour !
Ayant pu tourner avec une super caméra (un Canon C300 qui ne m'appartient pas...) il semblerait que j'ai enregistré mes rush en 3 072 × 1 920...Le tout dans un fichier MXF.
Le fait est que maintenant que vient l'heure du montage, mon Sony Vegas Pro est totalement dépassé par les événements :/
Le fichier s'importe bel et bien, mais les mouvements sont saccadés et des frames sont composées uniquement de bruit.
Avez-vous une solution miracle pour que je puisse faire mon montage en paix please ? :-(
Même si cela implique de convertir mes rush en 1920*1080, de toutes façons ce sera la définition d'exportation.
Le soucis pour les conversions c'est d'une part que je n'ai trouvé que des logiciels payants (dont la version gratuite ne converti que 3 ou 5 minutes des rushs) et d'autre part que je veux perdre le moins de qualité possible visuellement (le son étant enregistré à part).
J'ai essayé d'ouvrir sous Adobe Première et le logiciel refuse carrément le fichier (erreur générique...)

Voila voila ça s'annonce mal mais j'ose espérer que mon cas n'est pas fichu ! Je compte sur vous :cry:

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#2 Message Jeu 10 DĂ©c 2015 17:55


J'espère que tu trouvera une réponse, perso je ne peux pas t'aider. Et sans vouloir te décourager, tu est sur un forum Sony, pas Canon, qui plus est plutôt orienté photo que vidéo. Donc n'hésite pas à poser aussi ta question sur d'autres forum ;-)

Mais qui sais, avec un peu de chance quelqu'un ici pourra t'aider :commeca:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

KtrocK
Messages : 16
Inscription : 01 Juin 2014

#3 Message Jeu 10 DĂ©c 2015 18:09


C'est dans l'espoir que d'autres personnes ici utilisent Sony Vegas que j'ai créé le topic, peut-être que ce problème s'est posé à d'autres personnes... On verra, croisons les doigts !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Jeu 10 DĂ©c 2015 19:44


J'ai eu un soucis avec sony vegas avec certain fichier. Je suis passé par le truc widows movie maker ou un truc du style pour le convertir en un fichier qui ne faisait pas buger vegas (la vidéo été comme en 5fps '^^). Mais ca doit pas être le top comme manière de faire, il doit exister une manière plus élégante...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#5 Message Jeu 10 DĂ©c 2015 22:24


Le MXF est juste un conteneur, il faudrait savoir quel format il y a à l'intérieur. C'est comme le MKV, on y mets ce qu'on veut dedans et c'est ça qui mets le bazar :)
Si le format est potable, il y'a moyen de l'extraire, notamment avec VLC.
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

KtrocK
Messages : 16
Inscription : 01 Juin 2014

#6 Message Ven 11 DĂ©c 2015 02:59


Aucune idée pour le format interne, tout ce que je sais c'est que j'ai tourné avec un C300 !
J'ai fais des tentatives avec VLC mais soit je soustrais le flux vidéo brut (et importé dans vegas c'est la même pagaille), soit en convertissant avec un codec ça part en sucette niveau blocs de pixels de bruit sur l'image...

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#7 Message Ven 11 DĂ©c 2015 13:37


Il faut que tu convertisses en MPEG-2 :

http://format-changes.over-blog.com/201 ... 11-10.html
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

megadec
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 1
Inscription : 09 Avr 2013
Localisation : Rennes (35)

#8 Message Ven 11 DĂ©c 2015 13:47


le plus simple avec ces conteneurs mal gérés, c'est de demuxer les piste audio et video avant importation.

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#9 Message Ven 11 DĂ©c 2015 20:11


Si tu arrive à savoir quel format il y a dedans, tu pourra le sortir avec VLC sans les problèmes que tu rencontre en choisissant le même dans les paramètres de sortie.
Sinon j'ai trouvé ça sur un autre forum :
"I have a Canon XF300. It produces MXF files. These files are deep within the Recorded File Folder structure. I use the Canon Utility to extricate the MXFs from the card. Once I have these I can import them as easy as pie. Now, I CAN import the MXF file from the Folder structure"
Faut essayer...
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

KtrocK
Messages : 16
Inscription : 01 Juin 2014

#10 Message Sam 12 DĂ©c 2015 15:34


Oui j'ai installé Canon Utility justement mais le problème est que je n'ai plus la carte en question et j'ai déjà récupéré les fichiers sur mon disque dur sans utiliser le logiciel...
Je vais voir si le logiciel peut les re-traiter une fois qu'ils sont déjà exportés de la carte, car pour l'autre solution je ne sais hélas pas comment regarder le format dans le MXF...

Edit : Pour la conversion, Brorsoft est un logiciel payant, j'ai déjà essayé la version gratuite et elle met un watermark en plein milieu de la vidéo. Après oui on trouve plein de site qui en parlent sans le mentionner, mais j'ai lu que les développeurs n'avaient pas de scrupules à se promouvoir via des spams, des faux sites et de faux articles, du coup pas étonnant de les retrouver rapidement sur google !!!

Chinooaxx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 276
Photos : 315
Inscription : 12 Avr 2015
Localisation : Toulouse

#11 Message Dim 13 DĂ©c 2015 16:02


Ok pour le logiciel, c'est dommage... Toute façon ces problèmes de codecs et encapsuleur c'est récurent, quelque soit le fabricant !!
D'après les caractéristiques sur le site de Canon, ce serait du MPEG-2 :
MPEG-2 Long GOP
CBR 50 Mbit/s (4:2:2) MPEG-2 422@PHL
VBR 35 Mbit/s (4:2:0) MPEG-2 MP@HL
CBR 25 Mbit/s (4:2:0) MPEG-2 MP@H14

Peut-être le long GOP qui pose problème...
Faut essayer de sortir en MPEG-2 depuis l'assistant diffusion-transcodage de VLC (pas convertir/diffuser) et choisir MPEG-2 vidéo en codec, et MPEG PS pour la méthode d'encapsulation. S'il sort un fichier en .ps et qui n'est pas lisible, essayer en le renommant .mpg.

Tiens nous au courant :)
Sony SLT-A77V; Tamy 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8; Grip no-name
Au pays des Kangourous

dd678
Messages : 1
Inscription : 22 DĂ©c 2015

#12 Message Mar 22 DĂ©c 2015 09:51


Les vidéos qui sont enregistrées dans l'appareil photo numérique (Samsung, Sony, Canon, etc.) sont enregistrées au format MXF. ils ne sont généralement pas facilement détectées par le lecteur multimédia. Donc, dans ces cas, la vidéo MXF doit être converti en format populaire tels que MP4, MOV, AVI, etc. Cela est possible avec l'aide de [Edit Valoch : pas de pub sur le forum, merci.] facilement.

mxffiles
Messages : 1
Inscription : 10 FĂ©v 2017

#13 Message Ven 10 FĂ©v 2017 12:44


Certains clips vidéo peuvent seulement être convertis pour jouer sur Sony vegas, donc vous avez besoin d'un mxf converter :tape:


Revenir vers « Traitement numérique vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités