Bateau FantĂ´me (Urbex Flottant)

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
EdI_VeDeR
Messages : 215
Photos : 74
Inscription : 09 Nov 2013

#1 Message Mar 10 Mars 2015 00:30


Petite visite aujourd'hui

Les 3 ont été fait avec le rokinon 12mm FF f/2.8 sur A7

#1

Image

#2

HDR avec l'application RCCDROID 13 prises +-1 EV

Image

#3

Image

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7332
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#2 Message Mar 10 Mars 2015 00:44


On s'éloigne un peu trop de la photo, malgré ça j'aime beaucoup le rendu de la dernière. :wink:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

EdI_VeDeR
Messages : 215
Photos : 74
Inscription : 09 Nov 2013

#3 Message Mar 10 Mars 2015 00:50


sauveur.13 a Ă©crit :On s'Ă©loigne un peu trop de la photo



???


Je ne comprend pas?

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Mar 10 Mars 2015 00:55


EdI_VeDeR a Ă©crit :???


Je ne comprend pas?

La photo 3 a un traitement assez poussé, on tend plus vers un dessin ou une peinture que de la photo.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

EdI_VeDeR
Messages : 215
Photos : 74
Inscription : 09 Nov 2013

#5 Message Mar 10 Mars 2015 01:17


Ha! Je ne savais pas que c'était une chose négative!

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#6 Message Mar 10 Mars 2015 08:06


Faudra un jour m'expliquer pourquoi un traitement un peu poussé transforme plus une photo en dessin qu'un traitement noir et blanc qui lui transforme complètement les couleurs :roll:

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#7 Message Mar 10 Mars 2015 08:15


De mon côté je ne suis pas fan du rendu de la 3.
Les deux premières me plaisent par contre beaucoup.

- Je trouve le HDR de la 2 très correctement géré, moi qui d'habitude n'aime pas trop cette technique. Ici, je trouve qu'elle sert très bien l'image. Le cadrage, la composition me parlent

- Sur la première, la mise en situation est assez crédible. Cependant, les fenêtres étant surexposées, on ne voit pas l'environnement marin ce qui est un peu dommage (difficile de faire autrement je te l'accorde). C'est juste que la mer manque à l'ensemble. Par ailleurs, on voit bien que le personnage se promène, ce qui est peu crédible dans la situation réelle que suggère la main posée sur la carte. Cette ambiguïté nuit aussi à la mise en scène à mon avis. Pour le reste, je loue l'effort de la mise en scène et de la réalisation

Pour conclure, je garde la 2 qui croustille juste ce qu'il faut et dont l'ambiance est terrible. Bien joué!
Dernière édition par Tom D le Mar 10 Mars 2015 09:44, édité 1 fois.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#8 Message Mar 10 Mars 2015 08:42


Corinne 'tite route a écrit :Faudra un jour m'expliquer pourquoi un traitement un peu poussé transforme plus une photo en dessin qu'un traitement noir et blanc qui lui transforme complètement les couleurs :roll:


on est d'accord :wink:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#9 Message Mar 10 Mars 2015 08:57


+1 aussi.

Le lieu semble avoir un énorme potentiel, la première me plaît beaucoup, mais dans l'ensemble je n'accroche pas au traitement.

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#10 Message Mar 10 Mars 2015 09:00


bein, moi j'aime bien les traitements, qui ne font pas plus dessin qu'autre chose.... :wink:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#11 Message Mar 10 Mars 2015 09:01


Je n'ai jamais dis le contraire. Juste, je n'accroche pas au traitement. Après que ça fasse dessin, ou pas, je m'en moque, c'est l'image finale qui m'intéresse.

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#12 Message Mar 10 Mars 2015 09:29


J'aime beaucoup la première. La mise en scène avec la main est bien trouvée. Mais je trouve comme Tom que le personnage en arrière plan fait trop "touriste" bien qu'il semble scruter l'horizon. Peut être virer le sac (et la veste?) et les mains en "jumelles" ...
L'urbex est un des domaines oĂą je trouve que le parti pris du HDR peut fonctionner.
La deuxième est un peu "vide" pour moi par rapport à la 1, et sur la dernière le traitement est un peu poussé (toujours selon mon gout). Trop lissé surtout.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#13 Message Mar 10 Mars 2015 10:11


sur la 2, le nom fish eye n'a jamais été aussi bien porté :mdr: :mdr: :mdr:

j'aime bien l'ambiance et le traitement des deux premières, quant à la troisième, j'aime le cadrage et l'effet donné, j'accroche un peu moins sur le traitement. :commeca:

Alors, sinon, content de ce 12 2.8 ?

papillllon
Messages : 2640
Photos : 42
Inscription : 16 Jan 2009
Localisation : 91290 Arpajon

#14 Message Mar 10 Mars 2015 11:41


Corinne 'tite route a écrit :Faudra un jour m'expliquer pourquoi un traitement un peu poussé transforme plus une photo en dessin qu'un traitement noir et blanc qui lui transforme complètement les couleurs :roll:

Ben, je pense que le noir & blanc colle à la photo depuis ses origines, tandis que les traitements poussés sont un phénomène récent, au croisement de la photo et de l'infographie. Perso j'ai rien contre et j'ai moi aussi tendance à en abuser, mais je trouve quand même de plus en plus que ces traitements "signent" les photos amateurs, même bonnes.

En ce qui concerne les prises de vue, autant l'UGA va bien à ce sujet, autant je ne suis pas fan de l'effet fish-eye, particulièrement sur la 3, il me semble que cette étrave serait bien plus spectaculaire si l'horizon voulait bien rester à sa place, horizontal donc.
La 2 ne m'emballe pas mais elle fonctionne.
La 1, je trouve la main trop centrée, ça me perturbe... Je l'aurais bien vue plus à gauche.

Bon, et les post-traitements vont bien à ces images, même si d'aucuns peuvent trouver le procédé un peu facile. :wink:
nex-6 | CV Heliar 15/4.5 | Skopar 25/4 | Nokton 35/1.4 | Jupiter-8 50/2 | Jupiter-9 85/2 | Jupiter-11 135/4
alpha 33 | tamron 17-50/2.8 | 70-300/4-5.6 Di VC USD

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

EdI_VeDeR
Messages : 215
Photos : 74
Inscription : 09 Nov 2013

#15 Message Mar 10 Mars 2015 12:31


J'ai appris avec le temps passé ici que plus j'ai de commentaire sur une série, même quand ils sont négatifs, plus elle est bonne!

Toujours aussi intriguant de participer à cette communauté!

Vilagna... pour l'objectif j'aime beaucoup que la déformation soit très réduite (c'est quand même un fisheyes), la couverture FF et la focale 12mm en sont la raison!

Merci de vos passages toujours aussi intéressants à lire!

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#16 Message Mar 10 Mars 2015 12:50


J'aime assez la série, malgré les traitements. Le soucis en Urbex, c'est que la majorité de ceux qui commencent cette pratique, voient des photos traitées à la truelle avec des rendue HDR particulièrement violents. Donc rassure toi, il y a pire..

Image
Je retire si tu veux, c'est juste pour illustrer mes propos.
[noindex]

L'UGA est aussi beaucoup utilisé car d'une part, on en voit aussi beaucoup et d'autre part, les lieux sont souvent exiguës et nécessite une large vision!

J'aime bien la mise en scène de la première qui rend sympa, la deuxième également malgré la déformation, mais c'est un choix ;)

Par contre, je trouve que sur la dernière, le traitement "tue" la prise de vue qui est plutôt sympa à l'UGA!

Si tu tapes "urbex" sur google on retrouve beaucoup de HDR et d'UGA. Je pense que pour se démarquer, il faudrait sortir le 50 ou autre et tenter de rendre une atmosphère plutôt qu'un gros bazar (même si c'est quand même tout le temps le gros bazar, vas savoir pourquoi..)

Je t'invite à aller voir le fil de Gweno ici qui lui travaille ses cadrages au petits oignons sans violenter ses traitements. Les ambiances sont différentes, et se démarque de ce qu'on peut voir dans le cliché de l'urbex ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités