Après la pluie...

Sauvage, du jardin, arbres, fleurs, fruits et légumes, graines, ...
Auteur
Message
Pierrot le Loup
Avatar de l’utilisateur
Messages : 145
Photos : 36
Inscription : 01 Août 2008
Contact :

#1 Message Lun 04 Août 2014 09:32


Bonjour tout le monde,
Une petite goutte sur une fleur de rose trémière en train de s'épanouir après la pluie.

Image

A bientĂ´t,

Pierrot

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#2 Message Lun 04 Août 2014 10:24


Hello,
Belle photo en tout simplicité! Peut être trop simple d'ailleurs.. Il manque une petite araignée en haut de la fleur pour ajouté du piment à ces petites gouttes :mrgreen:
Le bokeh est propre avec une belle démarcation bleu/gris dégradé. Je trouve en revanche que ça manque de luminosité derrière!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4076
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#3 Message Lun 04 Août 2014 11:55


Jolie photo de fleur mouillée.
Je ne suis pas d'accord sur le manque de luminosité évoqué dans le message précédent.
Je trouve au contraire que cela montre bien l'atmosphère grise d'un temps pluvieux.
Le retour du soleil donnerait une autre ambiance.

Pierrot le Loup
Avatar de l’utilisateur
Messages : 145
Photos : 36
Inscription : 01 Août 2008
Contact :

#4 Message Lun 04 Août 2014 15:05


Bon ben au moins ça fait débat ! Tant mieux !!!
Effectivement je ne voulais pas trop de lumière pour la photo et merci d'avoir remarqué le bokeh, je l'avais un peu travaillé...
Merci pour vos retours en tout cas !
Pierrot

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#5 Message Lun 04 Août 2014 15:10


Hello

Même s'il y a de l'idée, je reste sur ma faim. Même si on doit garder cette ambiance "après la pluie", je trouve le rendu final un peu terne et la composition un peu trop simpliste.
Si tu me permets cet accès d'égocentrisme, je te redirigerais bien par ici pour illustrer mon propos. Ici, c'est du noir et blanc, donc ambiance forcément différente, mais c'est juste une piste.

Sinon je suis comme toi, j'envisage très souvent la macro après la pluie, alors que la lumière est très correctement diffusée par les nuages :topla: .
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Pierrot le Loup
Avatar de l’utilisateur
Messages : 145
Photos : 36
Inscription : 01 Août 2008
Contact :

#6 Message Lun 04 Août 2014 15:16


Merci bcp pour ton lien, je viens de le parcourir. J'entrevois (même si je m'en doutais) le long chemin qu'il me reste à arpenter pour réussir de belles photos.
Pierrot

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#7 Message Lun 04 Août 2014 15:53


Pierrot le Loup a écrit :Merci bcp pour ton lien, je viens de le parcourir. J'entrevois (même si je m'en doutais) le long chemin qu'il me reste à arpenter pour réussir de belles photos.
Pierrot


N'en sois pas si sûr. Je pensais comme toi il y a peu et j'ai pu améliorer sensiblement ma technique avec les conseils des pro du genre, et assez rapidement. Tu devrais t’intéresser à la production de "the monks" sur le forum. Fais de nombreux essais, par différentes météo et différentes conditions lumineuses. Courage!

EDIT: tu peux aussi aller voir la production de "Yaya", ténor de la macro de notre forum. Cependant, le matériel qu'il utilise est moins abordable que celui de "the monks"
Dernière édition par Tom D le Mar 05 Août 2014 18:13, édité 1 fois.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#8 Message Lun 04 Août 2014 17:24


Je rejoins mon collègue maître nageur, le manque de luminosité et de peps (micro contraste) en général de l'image me laisse sur ma faim. Une photo peut avoir été prise après la pluie et ne pas être terne, cela n'a rien à voir.
Il suffit d'observer les goutelettes de ta fleur pour s'apercevoir que la lumière était là. Il suffit juste de lui permettre de s'exprimer avec le traitement adéquat


Revenir vers « Flore »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités