A65 : Sigma 50mm 1.4 vs Minolta 50mm 1.7 ?
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Blondinekltz - Messages : 12
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Bonjour Ă tous,
Je possède l'Alpha 65 et un Minolta 50mm 1.7 mais celui ne me convient pas tellement, je recherche du piquet mais il n'en a pas...
(Je ne shoot qu'Ă 1.7)
On m'a dit Ă la Fnac que le Sigma 50mm 1.4 en avait beaucoup plus, j'aimerais savoir si c'est vrais?
Vais-je avoir des photos nettes mĂŞme Ă 1.4 ?
Si parmis vous quelqu'un Ă des photos prise avec le Sigma, je suis preneuse !
Je n'ai pas envie de mettre + de 400€ puis être déçue finalement
J'aimerais ce rendu lĂ , un beau beau bokeh mais un sujet bien net (photos prises avec un Nikon D3000 + 50mm 1.4)
Ou encore
Merci
Je possède l'Alpha 65 et un Minolta 50mm 1.7 mais celui ne me convient pas tellement, je recherche du piquet mais il n'en a pas...
(Je ne shoot qu'Ă 1.7)
On m'a dit Ă la Fnac que le Sigma 50mm 1.4 en avait beaucoup plus, j'aimerais savoir si c'est vrais?
Vais-je avoir des photos nettes mĂŞme Ă 1.4 ?
Si parmis vous quelqu'un Ă des photos prise avec le Sigma, je suis preneuse !
Je n'ai pas envie de mettre + de 400€ puis être déçue finalement
J'aimerais ce rendu lĂ , un beau beau bokeh mais un sujet bien net (photos prises avec un Nikon D3000 + 50mm 1.4)
Ou encore
Merci
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sommep - Modérateur
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Oui clairement le Sigma piquera plus, mĂŞme s'il ne donnera pas son maximum Ă F1.4 mais ca c'est normal.
Par contre attention, il n'a pas vraiment la mĂŞme taille/poids que le 50 Minolta, il est mĂŞme plutĂ´t imposant pour un 50mm.
Des exemples de photos :
https://www.flickr.com/groups/664291@N24/
Par contre attention, il n'a pas vraiment la mĂŞme taille/poids que le 50 Minolta, il est mĂŞme plutĂ´t imposant pour un 50mm.
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sommep - Modérateur
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D'ailleurs une autre option à considérer pour A65 (aps-c donc) si tu ne veux pas mettre 400€ c'est le petit 50 F1.8 DT sony.
Tu le trouveras pour moins de 100€ en occasion (et en revendant ton 50 1.7 Minolta tu n'auras pas grand chose à rajouter en €....), tu y gagneras un peu en piqué et il est optimisé pour le numérique (flare, ac...).
Tu le trouveras pour moins de 100€ en occasion (et en revendant ton 50 1.7 Minolta tu n'auras pas grand chose à rajouter en €....), tu y gagneras un peu en piqué et il est optimisé pour le numérique (flare, ac...).
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Blondinekltz - Messages : 12
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D'accord, j'avais déjà hésiter avec le 50 1.8 avant d'acheter le Minolta 1.7 mais je m'étais diriger vers celui là , grosse erreur...
Est ce que d'un boitier à un autre la qualité d'image change énormement?
J'aimerais avoir une photo "lisse" et ne plus avoir ce vilain bruit
Est ce que d'un boitier à un autre la qualité d'image change énormement?
J'aimerais avoir une photo "lisse" et ne plus avoir ce vilain bruit
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sommep - Modérateur
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Grosse erreur pas forcément, le Minolta n'est pas bien cher et plutôt bon quand même (et il est compatible plein format, bien que ca ne te serve pas puisque tu es sur aps-c).
Oui la qualité peut changer d'un boitier à l'autre.
Maintenant pour le bruit, si tu parles du bruit induit par l'utilisation de hautes sensibilités (iso), il y a plusieurs moyen de le limiter, exposer correctement ses photos, utiliser des objectifs lumineux (ce qui est le cas ici), s'aider d'un flash, utiliser un bon logiciel de post-traitement, travailler en Raw...
Oui la qualité peut changer d'un boitier à l'autre.
Maintenant pour le bruit, si tu parles du bruit induit par l'utilisation de hautes sensibilités (iso), il y a plusieurs moyen de le limiter, exposer correctement ses photos, utiliser des objectifs lumineux (ce qui est le cas ici), s'aider d'un flash, utiliser un bon logiciel de post-traitement, travailler en Raw...
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Blondinekltz - Messages : 12
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L'iso est toujours Ă 100, je n'augmente pas plus justement
Ca m'embĂŞterais de devoir changer de marque quand mĂŞme mais si je n'ai pas le choix...
Une de mes photos prises avec le Minolta, j'adore vraiment le bokeh mais niveau bruit c'est pas possible... (A moins que ce soit moi qui ne sache pas m'en servir correctement (mise au point, ect...)
Ca m'embĂŞterais de devoir changer de marque quand mĂŞme mais si je n'ai pas le choix...
Une de mes photos prises avec le Minolta, j'adore vraiment le bokeh mais niveau bruit c'est pas possible... (A moins que ce soit moi qui ne sache pas m'en servir correctement (mise au point, ect...)
Du bruit à 100 iso ? C'est très bizarre... Et ça ne vient surement pas de l'objectif. Je dirai même qu'un objectif qui ne pique pas à tendance à "enlever" le bruit.
Et l'a65 ne bruite pas à 100 isos, ça c'est clair !
De plus pour avoir fait joujou avec le 50 1.7 sur l'a77 (même capteur que l'a65), j'avais trouvé qu'il s'en sortait très bien !
Tu l'a retouché cette photo ? On dirait que tu t'es mis sur un mode créatif... Ceci pourrait expliquer cela...
Et l'a65 ne bruite pas à 100 isos, ça c'est clair !
De plus pour avoir fait joujou avec le 50 1.7 sur l'a77 (même capteur que l'a65), j'avais trouvé qu'il s'en sortait très bien !
Tu l'a retouché cette photo ? On dirait que tu t'es mis sur un mode créatif... Ceci pourrait expliquer cela...
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Va falloir surtout se replonger dans la notice, car ta photo, c'est pas possible que cela soit à 100 isos, sans un mode créatif en plus.
Ne pas dépasser 100 isos avec un A65 a cause du bruit.................. ce n'est l'appareil qui est en cause
Ne pas dépasser 100 isos avec un A65 a cause du bruit.................. ce n'est l'appareil qui est en cause
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fabco - Messages : 16933
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ton traitement doit être trop poussé ce qui provoquer des effets bizarres mais pas de bruit surtout à 100 iso.
A 100 iso le bruit pourrait apparaitre dans des zones bouchées mais il faudrait éclaicir fortement ces zones pour le faire ressortir.
A 100 iso le bruit pourrait apparaitre dans des zones bouchées mais il faudrait éclaicir fortement ces zones pour le faire ressortir.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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moimoi - Messages : 1084
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Le sigma 50 1.4 est excellent. J'ai eu plusieurs Minolta 50 1.7 et je ne les regrette absolument pas.
Le sigma est très bon dès la pleine ouverture en tout cas au centre (je ne me pose pas la question des bords à PO)
Mon exemplaire peu manquer de piqué en proxy à pleine ouverture. => ce n'est pas un objectif macro.
Le rendu couleur est différent mais très plaisant.
C'est surtout le bokeh qui est impressionnant avec cet objo : ultra doux. Jamais de formes distrayantes.
Si tu aimes les swirly bokeh, passes ton chemin lui c'est la douceur absolue.
Il est Ă©norme et lourd. A mon avis il s'approche plus d'un canon 50 1.2 en perfo/rendu que d'un sony 50 1.4
Kurtmungler l'a comparé au Sony 50 1.4
C'est mon caillou préféré en monture A (mais je ne les ai pas tous essayé)
Je serais en APS-C je prendrai le Sigma 30 1.4 pour retrouver le mĂŞme rendu que le Sigma 50 1.4 en FF.
Le sigma est très bon dès la pleine ouverture en tout cas au centre (je ne me pose pas la question des bords à PO)
Mon exemplaire peu manquer de piqué en proxy à pleine ouverture. => ce n'est pas un objectif macro.
Le rendu couleur est différent mais très plaisant.
C'est surtout le bokeh qui est impressionnant avec cet objo : ultra doux. Jamais de formes distrayantes.
Si tu aimes les swirly bokeh, passes ton chemin lui c'est la douceur absolue.
Il est Ă©norme et lourd. A mon avis il s'approche plus d'un canon 50 1.2 en perfo/rendu que d'un sony 50 1.4
Kurtmungler l'a comparé au Sony 50 1.4
C'est mon caillou préféré en monture A (mais je ne les ai pas tous essayé)
Je serais en APS-C je prendrai le Sigma 30 1.4 pour retrouver le mĂŞme rendu que le Sigma 50 1.4 en FF.
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