A900/850 pas encore a la trappe.
Non, Lightroom n'utilise pas les mêmes modules. Pour toute une série d'optiques, les corrections fines ne sont disponibles qu'en RAW.
Un exemple spectaculaire en ce qui me concerne est le Sigma 14mm.
Par ailleurs, la correction de certaines aberrations ne donne pas un bon résultat en JPEG pour reprendre les remarques de jr56.
Corriger le vignettage depuis un JPEG est la garantie d'une montée de bruit/perte de qualité significative dans les angles.
En revanche il est clair que les corrections optiques pour le 135/1,8... on peut s'en passer
Un exemple spectaculaire en ce qui me concerne est le Sigma 14mm.
Par ailleurs, la correction de certaines aberrations ne donne pas un bon résultat en JPEG pour reprendre les remarques de jr56.
Corriger le vignettage depuis un JPEG est la garantie d'une montée de bruit/perte de qualité significative dans les angles.
En revanche il est clair que les corrections optiques pour le 135/1,8... on peut s'en passer
Fuji: XT-2; 23/1.4; 56/1.2; 90/2; 10-24/4; 18-55/2.8; 55-200/3.8; 50-140/2.8; 100-400/4.5; 60/2.4 macro; X100T.
Minolta (en vente): Maxxum 9xi avec battery grip
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Magnolias a écrit :Depuis ce matin 10H00 , je suis passé dans le clan des Alpha 850 ...
Et de deux ! je viens aussi d'acquérir un A850 d'occasion.
D'où mon arrivée sur le forum et la relance du sujet.
J'attendais depuis des mois de voir dans quelle direction Sony allait aller avant d'abandonner définitivement mon magnifique Dynax 9 et faire le saut dans le tout numérique.
J'avoue que l'EVF, l'orientation clairement vidéo et l'évolution de l'ergonomie des derniers sortis ne m'ont pas convaincu. Je me suis donc dépêché de trouver un A850 avant qu'il ne soit trop tard.
Deux mots sur l'EVF et mon impression, en comparaison du superbe viseur du 850. J'ai eu le week-end dernier l'A77 d'un ami dans les mains, avec quelques jolis cailloux (CZ 24-70, Sony 70-400). Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la définition du viseur électronique. Mais ce qui m'a gêné, c'est sa compensation permanente de l'exposition. Comment évaluer au viseur la mesure de lumière et le point de visée, quand l'expo passe son temps à varier à la moindre modification du cadrage ? En pleine nuit ou au théâtre, je vois bien l'utilité ; mais en plein jour, il n'y a pas photo : seul le viseur optique des A900/850 permet de travailler "professionnellement", sans parler de l'excellence de sa luminosité et du plaisir qu'il procure. Et il n'y a aucune chance que Sony revienne en arrière. Je crois que Sony a compris qu'il ne pourrait jamais rivaliser avec Canon et Nikon sur le marché professionnel et que leur avenir commercial se jouait sur un autre public.
Je vous livrerai prochainement mes impressions sur mon nouveau boîtier, puisque tel est le sujet. Disons pour le moment que je retrouve l'essentiel du Dynax 9, un poil moins bien côté ergonomie (mais très bon par rapport aux autres marques ; je viens de couvrir un mariage avec un D300 et un D90). Et que mes zooms Minolta passent mal. On sent qu'il y a clairement une perte de définition qui frôle parfois le flou et l'approximation de la mesure AF. Je suis venu chez Sony pour garder ma gamme Minolta (comme beaucoup d'entre vous, sûrement) ; au final, je vais être obligé de tout changer pour du Zeiss (je ne sais pas pourquoi, ça me fait toujours mal à chaque fois que j'y pense).
Sauf si l'un d'entre vous a un vieux Minolta 17-35 (3,5) G, 85 (1,4) G ou 80-200 (2,8) Ă me refourguer. Je suis preneur !
Nikon D500 • D700
Nikkor 14-24/2,8 • 24-120/4 • 60/2.8 • 85/1.8 • 105/2.8 • 180/2.8 • TC 14E II
Nikon SB900 • Lumix Lx5 • Mefoto Globetrotter
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Manus - Messages : 31488
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Tu as vérifié les µ-réglages de l'AF sur tes optiques pour voir si tes problèmes de légers flous ne viendraient pas de là ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Bienvenue ici chez toi .
Outre la piste des micro-réglages, quelles sont les optiques que tu trouves à la peine sur ton alpha850 ?
Outre la piste des micro-réglages, quelles sont les optiques que tu trouves à la peine sur ton alpha850 ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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ASM - Messages : 9092
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Foudedune a écrit :Deux mots sur l'EVF et mon impression, en comparaison du superbe viseur du 850. J'ai eu le week-end dernier l'A77 d'un ami dans les mains, avec quelques jolis cailloux (CZ 24-70, Sony 70-400). Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la définition du viseur électronique. Mais ce qui m'a gêné, c'est sa compensation permanente de l'exposition. Comment évaluer au viseur la mesure de lumière et le point de visée, quand l'expo passe son temps à varier à la moindre modification du cadrage ? En pleine nuit ou au théâtre, je vois bien l'utilité ; mais en plein jour, il n'y a pas photo : seul le viseur optique des A900/850 permet de travailler "professionnellement", sans parler de l'excellence de sa lumino
suffit de désactiver les "effets LCD" : ton EVF ne fera plus de compensation de l'expo en direct, comme un OVF quoi
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fabco - Messages : 16933
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c'est quoi tes zooms qui ne font pas de photos nettes.
Tu peux mettre un exemple avec les exifs.
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Oui, quels sont tes objectifs, et aussi que fais-tu de tes photos (tirages de quelle taille ?) ?
En fonction de ce qu'on fait des photos, on n'est pas obligé de se "sur-équiper" en objectifs (article intéressant ICI).
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m gomba - Messages : 3992
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Bonjour
Et bien en milieu de semaines avec l'alpha 850 j'ai fait quelques photographies qu'un possesseur de reflex d'une autre marque aurait bien du mal à réaliser.
J'ai utilisé un 500 Tamron catadioptrique manuel à main levée (merci la stabilisation du capteur sur un FF, et le verre de visée clair comme de l'eau de roche).
Un 500 mm catadioptrique cela a une distante minimale de mise au point d' 1,70 m. De quoi trouver des points de vue peu courants ( perspective peu marquée pour des photos de détails).
Bonne chance pour le mundial Mr Canikon!
Amicalement
Et bien en milieu de semaines avec l'alpha 850 j'ai fait quelques photographies qu'un possesseur de reflex d'une autre marque aurait bien du mal à réaliser.
J'ai utilisé un 500 Tamron catadioptrique manuel à main levée (merci la stabilisation du capteur sur un FF, et le verre de visée clair comme de l'eau de roche).
Un 500 mm catadioptrique cela a une distante minimale de mise au point d' 1,70 m. De quoi trouver des points de vue peu courants ( perspective peu marquée pour des photos de détails).
Bonne chance pour le mundial Mr Canikon!
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Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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Manus a écrit :Tu as vérifié les µ-réglages de l'AF sur tes optiques pour voir si tes problèmes de légers flous ne viendraient pas de là ?
Ouh là ! Ca marche vite chez vous ! Quelques heures à peine et déjà une volée de réactions.
Oui, j'ai joué sur les micro-réglages pendant une bonne heure, avant de revenir finalement à la position 0, qui me semble la meilleure.
Je compte le refaire plus sérieusement, avec une mire.
Nikon D500 • D700
Nikkor 14-24/2,8 • 24-120/4 • 60/2.8 • 85/1.8 • 105/2.8 • 180/2.8 • TC 14E II
Nikon SB900 • Lumix Lx5 • Mefoto Globetrotter
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Onikenji a Ă©crit :Attention Ă ne pas tomber dans le panneau du pixel peeping aussi ...
C'est quoi le pixel peeping ?
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C'est le fait de regarder tes photos Ă 100% (de grossissement) sur ton Ă©cran.Foudedune a Ă©crit :C'est quoi le pixel peeping ?
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ASM a écrit :Foudedune a écrit :Deux mots sur l'EVF et mon impression, en comparaison du superbe viseur du 850. J'ai eu le week-end dernier l'A77 d'un ami dans les mains, avec quelques jolis cailloux (CZ 24-70, Sony 70-400). Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la définition du viseur électronique. Mais ce qui m'a gêné, c'est sa compensation permanente de l'exposition. Comment évaluer au viseur la mesure de lumière et le point de visée, quand l'expo passe son temps à varier à la moindre modification du cadrage ? En pleine nuit ou au théâtre, je vois bien l'utilité ; mais en plein jour, il n'y a pas photo : seul le viseur optique des A900/850 permet de travailler "professionnellement", sans parler de l'excellence de sa lumino
suffit de désactiver les "effets LCD" : ton EVF ne fera plus de compensation de l'expo en direct, comme un OVF quoi
OK, leçon retenue.
J'y penserai si je passe un jour Ă l'EVF.
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Nikkor 14-24/2,8 • 24-120/4 • 60/2.8 • 85/1.8 • 105/2.8 • 180/2.8 • TC 14E II
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Manus a Ă©crit :C'est le fait de regarder tes photos Ă 100% (de grossissement) sur ton Ă©cran.Foudedune a Ă©crit :C'est quoi le pixel peeping ?
D'accord. Mais c'est tout de même significatif si l'on compare deux images d'un même sujet agrandies à 100%, faites avec deux objectifs différents ou deux boitiers identiques (je n'exclus pas que le problème provienne du boitier, qui est encore sous garantie d'ailleurs). Bon, il faut vraiment que je vous apporte des images.
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