Recherche notice Objectif minolta 200 mm f2.8 APO
Bonjour Ă tous,
je crois que tout ou presque est dans le titre : je suis à la recherche de la notice du minolta 200 mm f.2.8 APO (un des blancs de la série) en français.
Il est non HS et non G.
Cela me serait utile dans la mesure où je n'ai pas la moindre de ce à quoi peut servir la grosse vis en métal présente sur le fût.
Un heureux possesseur de ce beau blanc pourrait -il scanner sa notice et me la passer ? Ou quelqu'un connaît-il un site où l'on trouve ce genre de notice à télécharger ?
D'avance merci Ă tous pour votre aide.
ISIS
je crois que tout ou presque est dans le titre : je suis à la recherche de la notice du minolta 200 mm f.2.8 APO (un des blancs de la série) en français.
Il est non HS et non G.
Cela me serait utile dans la mesure où je n'ai pas la moindre de ce à quoi peut servir la grosse vis en métal présente sur le fût.
Un heureux possesseur de ce beau blanc pourrait -il scanner sa notice et me la passer ? Ou quelqu'un connaît-il un site où l'on trouve ce genre de notice à télécharger ?
D'avance merci Ă tous pour votre aide.
ISIS
Dynax 7000i,7,7D grippés/M : F.2.8 16, 20,28 & 200 mm /300 mm F.4/500 mm F.8/So 500 mm F.8/CZ 135 mm F 1.8/Si : 35 mm 50 mm & 85 mm F1.4 HSM /105 Macro F 2.8 /M 17-35mm (D)/Si 24-70 mm F.2.8 /M : 28-100 mm (D)/70-210 F3.5-4.5/100-300 F.4.5-5.6Si APO 70-300 mm & 135-400 mm/Flashs 3500 xi & 5600 HSD/[color=#800080]M6 TTL & Cron 50 mm
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Lionel - Site Admin
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limiteur de map?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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rascal - Site Admin
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c'est le limiteur de MAP :
tu dévisses, tu fait coulisser l'anneau qui se trouve près de la bague de MAP pour régler une distance mini OU maxi de map, tu revissees pour "mémoriser" cette distance.
en cherchant sur google avec les mots cléfs tu trouveras ce qu'il te fait je pense.
tu dévisses, tu fait coulisser l'anneau qui se trouve près de la bague de MAP pour régler une distance mini OU maxi de map, tu revissees pour "mémoriser" cette distance.
en cherchant sur google avec les mots cléfs tu trouveras ce qu'il te fait je pense.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ben21 - Galeriste
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Lionel a tout bon, c'est le limiteur de MAP.
Pour l'utiliser, tu débloques la vis, tu fais la mise au point sur un objet qui est à la distance où tu veux fixer la limitation, tu mets la bague en butée, et tu resserres la vis.
Ça te permet d'éviter un "pompage" si tu as des herbes devant par exemple.
Edit : grilled par rascalou
(je me rends compte que je ne me rappelle plus bien de son utilisation, mais tu vas trouver j'en suis sur!)
Pour l'utiliser, tu débloques la vis, tu fais la mise au point sur un objet qui est à la distance où tu veux fixer la limitation, tu mets la bague en butée, et tu resserres la vis.
Ça te permet d'éviter un "pompage" si tu as des herbes devant par exemple.
Edit : grilled par rascalou
(je me rends compte que je ne me rappelle plus bien de son utilisation, mais tu vas trouver j'en suis sur!)
C'est gentil ces précisions mais vous allez me trouver bien cruche mais je n'ai jamais eu un tel système "manuel" entre les mains (mon sigma 105 macro a un truc de ce genre mais c'est un simple bouton qu'il suffit d'activer sans avoir à faire une "pré-map" pour limiter les déplacements de l'AF) ce serait bien que je puisse visualiser le truc avec un schéma pour mieux piger.
Là actuellement, la vis tourne librement : ne semble donc pas bloquée sur une distance quelconque ; dans ce cas, je peux photographier comme cela sans souci ?
Là actuellement, la vis tourne librement : ne semble donc pas bloquée sur une distance quelconque ; dans ce cas, je peux photographier comme cela sans souci ?
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Lionel - Site Admin
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C'est sûr que si c'est cassé ca ne sert à rien. Si tu tourne dans le sens pour visser. Elle ne se bloque pas après un certain temps?
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ben21 - Galeriste
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En fait la map mini de ton objectif est disons 3 mètres. Mais tu as une haie à 5m et ton sujet à 20, et l'objo accroche sans arrêt la haie.
Tu vas donc régler la bague de map mini sur 6-7m et tu serres la vis. L'objectif sera mécaniquement en butée à 7m et ne pourra plus venir accrocher un obstacle entre 0 et 7m de ton appareil.
C'est juste une butée réglable. Actif quand la vis est serrée.
Tu vas donc régler la bague de map mini sur 6-7m et tu serres la vis. L'objectif sera mécaniquement en butée à 7m et ne pourra plus venir accrocher un obstacle entre 0 et 7m de ton appareil.
C'est juste une butée réglable. Actif quand la vis est serrée.
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rascal - Site Admin
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si la vis tourne dans le vide... c'est mal barré...
@ISIS : l'avantage de ce système (quand il marche) c'est que c'est TOI qui choisis la distance, à volonté, 30m, 25 m, 10m, 5m etc... comme tu veux, sur ton macro, c'est défini, tu ne peut rien faire d'autre.
@ISIS : l'avantage de ce système (quand il marche) c'est que c'est TOI qui choisis la distance, à volonté, 30m, 25 m, 10m, 5m etc... comme tu veux, sur ton macro, c'est défini, tu ne peut rien faire d'autre.
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Bon, je vais faire des tests ce soir et je vous dis.
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pas vraiment : j'ai découvert qu'il y avait un anneau de métal qui permettait de recouvrir la grande bague en caoutchouc devant la petite bague crantée devant la partie du fût où se trouve la fameuse vis mais c'est tout : je crois que ce système de réduction je ne vais pas essayer de m'en servir et puis c'est tout même si je trouve cela dommage
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ben21 - Galeriste
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Je perds mes reflex d'ancien Minoltien : http://kurtmunger.com/sitebuilderconten ... _apo_g.pdf
Y'a tout chez Kurt!
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papyrazzi - Messages : 7852
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1° tourne la bague centrale blanche et décale-la vers l'avant. Ce faisant, tu fais apparaître une bague de caoutchouc noir qui se trouve en-dessous.
    Cette bague te permet de faire une mise au point (= la netteté) "à la main" ou de "retoucher" celle faite en mode autofocus (= AF).
2° quand tu utilises l'auto-focus, la bague de caoutchouc tourne toute seule. Ainsi, elle fait des aller-retours complets, c-à -d qu'elle fait bouger le bloc
    optique interne de l'objectif sur une longue distance, d'arrière en avant et vice-versa. Ceci demande beaucoup de travail au moteur de l'appareil,
    du temps pour faire ces aller-retours complet et coûte beaucoup en utilisation d'énergie (perte de charge de la batterie).
3° pour "limiter" ces désagréments et permettre une mise au point beaucoup plus rapide en mode Auto-focus, tu peux "réduire" la course de la bague
    centrale de caoutchouc (= bague de mise au point).
4° Comment réduire cette course (facile et cela ne prend que quelques secondes !):
      - tu mets l'appareil en MF (MF= focus manuel)
        ceci est OBLIGATOIRE quand tu fais la netteté "à la main", sinon tu forces le moteur de l'appareil*;
      - tu dévisses un peu le gros bouton au-dessus de la bague de mise au point (sens inverse des aiguilles d'une montre)
      - tu fais la mise au point sur l'objet "le plus éloigné" que tu veux avoir "net" (exemple à 6 m de toi).
      - tu resserre le gros bouton au-dessus de la bague de mise au point, mais sans forcer (dans le sens des aiguilles d'une montre)
      - c'est fini ! Maintenant, tu remets ton appareil en mode autofocus (AF) et tu fais tes photos. Tu constateras que l'objectif ne fera la mise au
        point que entre 1,50 m** et 6 m (dans le cas de l'exemple choisi). Donc, tu as raccourci la course de l'autofocus et il se fera beaucoup plus
        rapidement car il ne devra pas parcourir la distance de 6m à l'infini.
5° Quand tu as fini ta séance à cette course réduite, tu dévisses un peu le gros bouton, tu fais une MAP sur un objet à l'infini, puis tu revisses le bouton.
    Ainsi, tu auras tout remis à l'état initial. Ne pas oublier de refermer le capot au-dessus de la bague de mise au point.
* quand tu seras rodée, demande-nous de t'expliquer la retouche du point de netteté(= focus) avec la fonction DMF. Mais une chose à la fois.
** 1,50 mètre est la distance minimale à respecter entre le sujet à avoir net et l'appareil. Cela s'appelle "distance minimale de mise au point".
    Si tu te rapproches du sujet à moins de 1,50m, la photo sera floue !
    Cette bague te permet de faire une mise au point (= la netteté) "à la main" ou de "retoucher" celle faite en mode autofocus (= AF).
2° quand tu utilises l'auto-focus, la bague de caoutchouc tourne toute seule. Ainsi, elle fait des aller-retours complets, c-à -d qu'elle fait bouger le bloc
    optique interne de l'objectif sur une longue distance, d'arrière en avant et vice-versa. Ceci demande beaucoup de travail au moteur de l'appareil,
    du temps pour faire ces aller-retours complet et coûte beaucoup en utilisation d'énergie (perte de charge de la batterie).
3° pour "limiter" ces désagréments et permettre une mise au point beaucoup plus rapide en mode Auto-focus, tu peux "réduire" la course de la bague
    centrale de caoutchouc (= bague de mise au point).
4° Comment réduire cette course (facile et cela ne prend que quelques secondes !):
      - tu mets l'appareil en MF (MF= focus manuel)
        ceci est OBLIGATOIRE quand tu fais la netteté "à la main", sinon tu forces le moteur de l'appareil*;
      - tu dévisses un peu le gros bouton au-dessus de la bague de mise au point (sens inverse des aiguilles d'une montre)
      - tu fais la mise au point sur l'objet "le plus éloigné" que tu veux avoir "net" (exemple à 6 m de toi).
      - tu resserre le gros bouton au-dessus de la bague de mise au point, mais sans forcer (dans le sens des aiguilles d'une montre)
      - c'est fini ! Maintenant, tu remets ton appareil en mode autofocus (AF) et tu fais tes photos. Tu constateras que l'objectif ne fera la mise au
        point que entre 1,50 m** et 6 m (dans le cas de l'exemple choisi). Donc, tu as raccourci la course de l'autofocus et il se fera beaucoup plus
        rapidement car il ne devra pas parcourir la distance de 6m à l'infini.
5° Quand tu as fini ta séance à cette course réduite, tu dévisses un peu le gros bouton, tu fais une MAP sur un objet à l'infini, puis tu revisses le bouton.
    Ainsi, tu auras tout remis à l'état initial. Ne pas oublier de refermer le capot au-dessus de la bague de mise au point.
* quand tu seras rodée, demande-nous de t'expliquer la retouche du point de netteté(= focus) avec la fonction DMF. Mais une chose à la fois.
** 1,50 mètre est la distance minimale à respecter entre le sujet à avoir net et l'appareil. Cela s'appelle "distance minimale de mise au point".
    Si tu te rapproches du sujet à moins de 1,50m, la photo sera floue !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Merci Ă tous .
papy je dois dire que je suis impressionnée par la clarté de tes explications : là je crois avoir tout compris, j'essaie ce we merci
papy je dois dire que je suis impressionnée par la clarté de tes explications : là je crois avoir tout compris, j'essaie ce we merci
Dynax 7000i,7,7D grippés/M : F.2.8 16, 20,28 & 200 mm /300 mm F.4/500 mm F.8/So 500 mm F.8/CZ 135 mm F 1.8/Si : 35 mm 50 mm & 85 mm F1.4 HSM /105 Macro F 2.8 /M 17-35mm (D)/Si 24-70 mm F.2.8 /M : 28-100 mm (D)/70-210 F3.5-4.5/100-300 F.4.5-5.6Si APO 70-300 mm & 135-400 mm/Flashs 3500 xi & 5600 HSD/[color=#800080]M6 TTL & Cron 50 mm
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papyrazzi - Messages : 7852
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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