[Retour]Un 70-200/2,8 dans un Slingshot 202, et plus!
Bonjour Ă tous!
VoilĂ .
J'utilise depuis quelques temps un Slingshot 202 qui me convenait tout à fait... Jusqu'à ce que j'aie mon 70-200 Tamron qui, bien évidemment, ne passe pas dans celui-ci monté sur le boitier en configuration standard.
Comme j'utilise beaucoup mon 70-200 pour du portrait, et que je n'ai pas envie d'emmener mon Flipside 400 dans pour cette activité, je me suis mis en quête d'un sac me permettant d'emmener boitier+grip+70-200+flash... La tâche n'a pas été facile! Je m'étais décidé pour le Toploader 75AW qui pouvait plus ou moins convenir, mais le flash n'aurait pas été à l'aise, et vu qu'il vaut plus d'1/3 de smic, je préfère ne pas tenter le diable!
J'ai donc regardé mon Slingshot de plus près, en me demandant ce que je pouvais bidouiller pour que ça passe. Mon premier choix a été de retirer toutes les cloisons! Je pouvais alors mettre boitier grippé + 70-200/2,8 dans le compartiment principal, et le flash dans le compartiment du dessus. Oui mais le compartiment du dessus n'est pas fait pour, n'est pas rigide, et le sac qui tombe, ou qui se mange un coup, c'est vite arrivé! Surtout quand on est particulièrement adroit comme je peux l'être
Alors voilĂ la solution que j'ai fini par adopter, ces quelques images vaudront mieux que mille mots:
Vous remarquerez que ces aménagements m'ont permis de débloquer un emplacement supplémentaire qui accueille volontiers un transtandard APS-C ou un fixe: j'y loge soit mon 18-70, soit mon 35mm, soit rien du tout quand je ne compte utiliser ni l'un, ni l'autre!
En outre, le compartiment supérieur reste fonctionnel pour y accueillir ce que vous désirez.
Dans cette config, rien ne valdingue: le matériel est ainsi bien protégé, ce qui n'était pas le cas dans ma première configuration qui consistait à virer toutes les cloisons.
Pour cette configuration exacte, la balance affiche cinq kilos, il reste pour moi très confortable même au bout d'une journée, mais cela dépend bien évidemment des utilisateurs. Et, bien sûr, j'ajouterai que l'on n'est ni obligé d'emmener le flash et l'objectif supplémentaire, ni d'utiliser un grip! Si le but n'est que d'emmener boitier+70-200, cette configuration reste très fonctionnelle, pour un poids moindre.
En espérant que ce petit retour serve à d'autres utilisateurs!
Amicalement,
VoilĂ .
J'utilise depuis quelques temps un Slingshot 202 qui me convenait tout à fait... Jusqu'à ce que j'aie mon 70-200 Tamron qui, bien évidemment, ne passe pas dans celui-ci monté sur le boitier en configuration standard.
Comme j'utilise beaucoup mon 70-200 pour du portrait, et que je n'ai pas envie d'emmener mon Flipside 400 dans pour cette activité, je me suis mis en quête d'un sac me permettant d'emmener boitier+grip+70-200+flash... La tâche n'a pas été facile! Je m'étais décidé pour le Toploader 75AW qui pouvait plus ou moins convenir, mais le flash n'aurait pas été à l'aise, et vu qu'il vaut plus d'1/3 de smic, je préfère ne pas tenter le diable!
J'ai donc regardé mon Slingshot de plus près, en me demandant ce que je pouvais bidouiller pour que ça passe. Mon premier choix a été de retirer toutes les cloisons! Je pouvais alors mettre boitier grippé + 70-200/2,8 dans le compartiment principal, et le flash dans le compartiment du dessus. Oui mais le compartiment du dessus n'est pas fait pour, n'est pas rigide, et le sac qui tombe, ou qui se mange un coup, c'est vite arrivé! Surtout quand on est particulièrement adroit comme je peux l'être
Alors voilĂ la solution que j'ai fini par adopter, ces quelques images vaudront mieux que mille mots:
Vous remarquerez que ces aménagements m'ont permis de débloquer un emplacement supplémentaire qui accueille volontiers un transtandard APS-C ou un fixe: j'y loge soit mon 18-70, soit mon 35mm, soit rien du tout quand je ne compte utiliser ni l'un, ni l'autre!
En outre, le compartiment supérieur reste fonctionnel pour y accueillir ce que vous désirez.
Dans cette config, rien ne valdingue: le matériel est ainsi bien protégé, ce qui n'était pas le cas dans ma première configuration qui consistait à virer toutes les cloisons.
Pour cette configuration exacte, la balance affiche cinq kilos, il reste pour moi très confortable même au bout d'une journée, mais cela dépend bien évidemment des utilisateurs. Et, bien sûr, j'ajouterai que l'on n'est ni obligé d'emmener le flash et l'objectif supplémentaire, ni d'utiliser un grip! Si le but n'est que d'emmener boitier+70-200, cette configuration reste très fonctionnelle, pour un poids moindre.
En espérant que ce petit retour serve à d'autres utilisateurs!
Amicalement,
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
MAJ avec un titre plus explicite!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Sympa. Le flipside 400 est trop encombrant ?
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Disons qu'il est plus typé volume/poids/durée... Beaucoup plus confortable à charge égale, mais oui, forcément plus encombrant, sans que ça ne soit une catastrophe, bien sûr! C'est un sac que j'apprécie beaucoup!
Seulement, pour partir "léger", ici, avec le 70-200, le côté "une bretelle" est bien pratique... L'appareil est vite sorti, vite rangé, le sac reste assez discret (déjà qu'on se fait remarquer avec un tromblon pareil... Alors avec le sac en plus ça fait carrément commando! ). Et pas besoin de le poser pour sortir l'appareil, ce qui, selon les situations, peut être un sacré plus. Bon, c'est aussi faisable avec le Flipside, mais comme j'ai tendance à porter mes sacs serrés (le poids se fait moins sentir), la ceinture ventrale est donc serrée aussi, rendant la rotation très laborieuse...
Le plus du Flipside, c'est la capacité de transport outre le matériel photo. On y met sans problème un vêtement, un repas entier,... Quand on se contentera le cas échéant d'une collation avec le Slingshot.
Pour moi, ces sacs se complètent bien!
Seulement, pour partir "léger", ici, avec le 70-200, le côté "une bretelle" est bien pratique... L'appareil est vite sorti, vite rangé, le sac reste assez discret (déjà qu'on se fait remarquer avec un tromblon pareil... Alors avec le sac en plus ça fait carrément commando! ). Et pas besoin de le poser pour sortir l'appareil, ce qui, selon les situations, peut être un sacré plus. Bon, c'est aussi faisable avec le Flipside, mais comme j'ai tendance à porter mes sacs serrés (le poids se fait moins sentir), la ceinture ventrale est donc serrée aussi, rendant la rotation très laborieuse...
Le plus du Flipside, c'est la capacité de transport outre le matériel photo. On y met sans problème un vêtement, un repas entier,... Quand on se contentera le cas échéant d'une collation avec le Slingshot.
Pour moi, ces sacs se complètent bien!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Vu qu'il me faut un sac Ă dos as tu un conseil Ă me donner pour ce futur achat sachant que je vais acheter un 70-200 ou 80-200 2.8
J'aimerai un sac ou le 70-200 sera sur le boitier dans le sac comme ton exemple + 2 objo et Ă©ventuellement flash
Si tu as des références je suis preneur
J'ai vu Vaguard modèle UP-Rise 45 mais je ne sais pas si ca rentre
J'aimerai un sac ou le 70-200 sera sur le boitier dans le sac comme ton exemple + 2 objo et Ă©ventuellement flash
Si tu as des références je suis preneur
J'ai vu Vaguard modèle UP-Rise 45 mais je ne sais pas si ca rentre
SLT A37
SAL18_55
Minolta 50 f1.7 RS
En attente Tamron 70-200 f2.8
SAL18_55
Minolta 50 f1.7 RS
En attente Tamron 70-200 f2.8
Salut ju43110!
Tu connais le Fastpack 200? (je vais probablement vendre le mien bientôt mais là n'est pas la question: ceci étant, si ça t'intéresse, n'hésite pas à me passer un MP )
Je pense que ça correspondrait bien à ce que tu veux en faire: c'est un petit sac à dos, à peine plus gros que le Slingshot 202, deux bretelles (mais un astucieux système permettant de prendre le boitier sans ôter le sac du dos), avec un grand compartiment pour effets personnel qui contient de multiples rangements, une pochette avant avec un rabat empêchant qu'on te vole son contenu, et un compartiment photo qui permet sans problème d'avoir un 70-200 monté sur le boitier (qui peut être grippé).
Contrairement au Slingshot qui, en fait, ne me convenait pas vraiment, le Fastpack, j'ai adoré. Seulement, j'ai changé de matos entre temps... Et avec un 24-70/2,8, un 70-200/2,8, un SB-900 (gros flash, type HVL-58) et le D700 grippé, ça rentre, mais ça coince et j'aime pas trop ça!
Avec un 70-200, un flash raisonnable, un transtandard classique et jusqu'à deux petits objos, c'est probablement un des meilleurs sacs à dos "classique" qui soit! Après, tu as des sacs type Flipside 400, qui est génial aussi, mais très, très grand par rapport au matériel que tu as à transporter (toute ma signature rentre, et il y a encore une place pour un hypothétique 85mm). Et c'est vraiment pas discret, en ville! Alors que le Fastpack, il se fond dans la masse des Eastpack et compagnie... Il est sobre, et n'attire pas l'attention!
Tu connais le Fastpack 200? (je vais probablement vendre le mien bientôt mais là n'est pas la question: ceci étant, si ça t'intéresse, n'hésite pas à me passer un MP )
Je pense que ça correspondrait bien à ce que tu veux en faire: c'est un petit sac à dos, à peine plus gros que le Slingshot 202, deux bretelles (mais un astucieux système permettant de prendre le boitier sans ôter le sac du dos), avec un grand compartiment pour effets personnel qui contient de multiples rangements, une pochette avant avec un rabat empêchant qu'on te vole son contenu, et un compartiment photo qui permet sans problème d'avoir un 70-200 monté sur le boitier (qui peut être grippé).
Contrairement au Slingshot qui, en fait, ne me convenait pas vraiment, le Fastpack, j'ai adoré. Seulement, j'ai changé de matos entre temps... Et avec un 24-70/2,8, un 70-200/2,8, un SB-900 (gros flash, type HVL-58) et le D700 grippé, ça rentre, mais ça coince et j'aime pas trop ça!
Avec un 70-200, un flash raisonnable, un transtandard classique et jusqu'à deux petits objos, c'est probablement un des meilleurs sacs à dos "classique" qui soit! Après, tu as des sacs type Flipside 400, qui est génial aussi, mais très, très grand par rapport au matériel que tu as à transporter (toute ma signature rentre, et il y a encore une place pour un hypothétique 85mm). Et c'est vraiment pas discret, en ville! Alors que le Fastpack, il se fond dans la masse des Eastpack et compagnie... Il est sobre, et n'attire pas l'attention!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Pour le 1, je dirais qu'il est idéal, tout simplement! D'ailleurs, je fais pas mal de portrait avec... Éventuellement avec le flash pour déboucher les ombres en plein jour!
Pour le 2, j'avais le choix (sans compter les anciens modèles) entre ceux-ci: Le Tamron, le Sigma non-OS (globalement le même prix pour ces deux-là ) et le Nikon VR2 (près de 2000€). Forcément, si j'avais pu me permettre de dépenser 2000€ pour un objectif qui n'est, somme toute, pas celui qui est le plus souvent monté sur mon boitier (contrairement au 24-70 pour lequel j'ai bien voulu casser ma tirelire), j'aurais pris le VR2 qui est excellent en tout point: piqué, motorisation "ultrasonique", stabilisation.
Sauf que ce n'est pas le cas... Donc c'était soit Tamron, soit Sigma. Le Sigma a l'avantage d'avoir un moteur "ultrasonique" avec une MAP véloce, contrairement au Tamron qui, d'après ce qu'on lit à droite à gauche, n'est pas très réactif et rapide. Mais le Tamron, lui, est excellent optiquement... Il est à peu de choses près au niveau du Sony ou du Nikon VR2 qui valent plus de trois fois son prix. On peut l'utiliser sans problème dès la pleine ouverture, contrairement au Sigma qui gagne à être fermé à f/4 minimum.
Or je l'avais justement acheté principalement pour du portrait... Donc si c'était pour devoir le fermer à f/4 tout le temps, je voyais pas trop l'intérêt par rapport à un 70-300! Et puis pour du portrait, l'AF, c'est quand même secondaire... Donc j'ai choisi le Tamron!
Bilan: j'en suis toujours très satisfait, l'AF est largement au dessus de ce qu'on en dit (mais on m'a déjà dit que ça dépendant du boitier et les deux miens sont plutôt bons), et optiquement, c'est un régal. Côté construction, il est beau et bien fait, tous tes autres objectifs risquent de faire "jouet" à côté...
Pour le 2, j'avais le choix (sans compter les anciens modèles) entre ceux-ci: Le Tamron, le Sigma non-OS (globalement le même prix pour ces deux-là ) et le Nikon VR2 (près de 2000€). Forcément, si j'avais pu me permettre de dépenser 2000€ pour un objectif qui n'est, somme toute, pas celui qui est le plus souvent monté sur mon boitier (contrairement au 24-70 pour lequel j'ai bien voulu casser ma tirelire), j'aurais pris le VR2 qui est excellent en tout point: piqué, motorisation "ultrasonique", stabilisation.
Sauf que ce n'est pas le cas... Donc c'était soit Tamron, soit Sigma. Le Sigma a l'avantage d'avoir un moteur "ultrasonique" avec une MAP véloce, contrairement au Tamron qui, d'après ce qu'on lit à droite à gauche, n'est pas très réactif et rapide. Mais le Tamron, lui, est excellent optiquement... Il est à peu de choses près au niveau du Sony ou du Nikon VR2 qui valent plus de trois fois son prix. On peut l'utiliser sans problème dès la pleine ouverture, contrairement au Sigma qui gagne à être fermé à f/4 minimum.
Or je l'avais justement acheté principalement pour du portrait... Donc si c'était pour devoir le fermer à f/4 tout le temps, je voyais pas trop l'intérêt par rapport à un 70-300! Et puis pour du portrait, l'AF, c'est quand même secondaire... Donc j'ai choisi le Tamron!
Bilan: j'en suis toujours très satisfait, l'AF est largement au dessus de ce qu'on en dit (mais on m'a déjà dit que ça dépendant du boitier et les deux miens sont plutôt bons), et optiquement, c'est un régal. Côté construction, il est beau et bien fait, tous tes autres objectifs risquent de faire "jouet" à côté...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Je passerai voir par curiosité mais j'ai plus de Slingshot depuis longtemps...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
Manus - Messages : 31490
- Photos : 535
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
A peine deux mois et demi, c'est pas non plus une éternité...RefleXx a écrit :Je passerai voir par curiosité mais j'ai plus de Slingshot depuis longtemps...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy
J'allais dire "comment il sait ça lui" mais ça m'est revenu...
Il te convient toujours?
Il te convient toujours?
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Revenir vers « Supports & Transport »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité