Entre terre et eau maj: la vie des tritons dans la mare

Les animaux qui ne rentrent pas dans les catégories "mammifères", "oiseaux", "macro/proxy".
Auteur
Message
Papirisson
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1111
Photos : 19
Inscription : 16 Juin 2014
Localisation : 33500 Libourne

#81 Message Jeu 23 Avr 2015 10:31


en réponse à ton dernier post sur le fil des forums: chiche!

Bon, alors là, la dernière, çà va pas du tout!
D'abord, c'est tout flou. ah non, j'avais pas vu, Ă  part la tĂŞte, mais bon...
En plus, y sourit mĂŞme pas!
Moi j'débute, mais au moins, mes modèles (pas beaucoup, surtout ma tante, Ginette) je les fais sourire avant de faire la photo.
Allez, soyons constructifs: quand tu es prêt à appuyer sur le bitoniau, tu lui fais dire "CHEESE". Attention, en français, "fromage", ça marche pas!

mode joke OFF

:commeca:
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18861
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#82 Message Jeu 23 Avr 2015 10:38


VoilĂ  une critique TomD:+de 100 mots et faite par un pro, sans aucun smiley!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: (moi j'en mets :mrgreen: )

La 17 aussi , sur la 16 la tête est trop près du bord sup du cadre je trouve.

La 19 aussi me plait bien, avec le reflet et la MAP Ă©troite :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#83 Message Jeu 23 Avr 2015 11:03


Moi je l'aime bien ton triton, j'ai toujours pas eu l'occasion d'en croiser (sauf gamin lors d'une sortie scolaire ^^ )

Après je pense que je préfère la 21, trop de lumière pour moi sur la 22, même si elle permet de mieux réaliser la taille de la bestiole.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#84 Message Jeu 23 Avr 2015 11:06


Chouette Lionel! Faudrait que tu viennes faire un stage ici la prochaine fois qu'il pleut :-)
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#85 Message Jeu 23 Avr 2015 11:06


Chouette la série des crapauds. ;-)

Ca me fait penser qu'on pourrait se faire une sortie paysage et bestiole Ă  Derborence ensemble.
Y a mĂŞme de la salamandre lĂ -haut.

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6453
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#86 Message Jeu 23 Avr 2015 12:01


Midship a Ă©crit :VoilĂ  une critique TomD:+de 100 mots et faite par un pro, sans aucun smiley!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: (moi j'en mets :mrgreen: )

La 17 aussi , sur la 16 la tête est trop près du bord sup du cadre je trouve.

La 19 aussi me plait bien, avec le reflet et la MAP Ă©troite :commeca:


:lol:

Oups, j'ai mis un smiley... :pouet:

:mrgreen:
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Papirisson
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1111
Photos : 19
Inscription : 16 Juin 2014
Localisation : 33500 Libourne

#87 Message Jeu 23 Avr 2015 12:54


:( ben si, quoi... j'en avais mis un, smiley, Ă  la fin, et "pour de vrai" en plus! Bouououhhh :calimero:

PS: désolé TomD, je ne pensais pas te mêler à çà :mdr:
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#88 Message Jeu 23 Avr 2015 18:05


Tom D a écrit :Pour l’œil en crop, c'est une belle image. Le dôme transparent est la cornée, séparé de l'iris par un espace plus ou moins profond en fonction des espèces et qui existe aussi chez l'homme. Cet espace est appelé "chambre antérieure".

Il existe une membrane supplémentaire qui est mobile et qui peut recouvrir l’œil à la demande pour le protéger. Cette membrane existe chez de nombreux animaux mais pas chez l'homme. Elle s'appelle "membrane nictitante" ou "corps clignotant" ou plus poétique encore "pli semi-lunaire". Certains l'appellent 3ème paupière mais je n'aime pas ce terme car histologiquement, cela n'a rien d'une paupière. En tout cas on ne la voit pas sur cette photo.


C'est intéressant de voir ça. L’œil des batraciens est prévu pour permettre une bonne vision à la fois sous l'eau et hors de l'eau.


Alors merci infiniment pour l'explication technique! Vraiment superbe j'adore ça apprendre plus sur les animaux :)

J'avais aussi pensé à la 3ème paupières ou membrane nictitante (je savais pas pour les autres noms, je vais essayer de m'en rappeler). Je pensais que c'était elle, mais c'est vrais qu'elle est beaucoup plus opaque (car plus épaisse j'imagine (pour son rôle de protection j'imagine))).
En tout cas merci pour l'explication technique ;)

Papirisson a écrit :en réponse à ton dernier post sur le fil des forums: chiche!

Bon, alors là, la dernière, çà va pas du tout!
D'abord, c'est tout flou. ah non, j'avais pas vu, Ă  part la tĂŞte, mais bon...
En plus, y sourit mĂŞme pas!
Moi j'débute, mais au moins, mes modèles (pas beaucoup, surtout ma tante, Ginette) je les fais sourire avant de faire la photo.
Allez, soyons constructifs: quand tu es prêt à appuyer sur le bitoniau, tu lui fais dire "CHEESE". Attention, en français, "fromage", ça marche pas!

mode joke OFF

:commeca:


c'est vrais tu es pas le seul a me dire "mais c'est tout flou derrière" '^^. Mais c'est vrais qu'il faisait la gueule le petit. Pourtant c'est lui qui a voulu sortir de l'eau!
(dsl j'ai pas mieux sous l'eau :S)
23
Image

Midship a Ă©crit :VoilĂ  une critique TomD:+de 100 mots et faite par un pro, sans aucun smiley!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: (moi j'en mets :mrgreen: )

La 17 aussi , sur la 16 la tête est trop près du bord sup du cadre je trouve.

La 19 aussi me plait bien, avec le reflet et la MAP Ă©troite :commeca:


Merci pour ton passage. Je remarque par la même occasion que j'ai deux n°19...

Kenshin83 a Ă©crit :Moi je l'aime bien ton triton, j'ai toujours pas eu l'occasion d'en croiser (sauf gamin lors d'une sortie scolaire ^^ )

Après je pense que je préfère la 21, trop de lumière pour moi sur la 22, même si elle permet de mieux réaliser la taille de la bestiole.


Étonnant j'aurais cru l'inverse! tant mieux étant donné le temps que j'ai passé sur la 21 '^^ (tu n'es pas le seul à penser ca, j'avais peur qu'il paraisse trop "serré" dans la photo)

ben21 a Ă©crit :Chouette Lionel! Faudrait que tu viennes faire un stage ici la prochaine fois qu'il pleut :-)


cool ca surtout que vous avez de superbe sujet! (je ne parle pas que de toi :P )
Redis moi je regarde si je peux faire un saut si tu fais une sortie un peu conséquente ;)

J.C a écrit :Chouette la série des crapauds. ;-)

Ca me fait penser qu'on pourrait se faire une sortie paysage et bestiole Ă  Derborence ensemble.
Y a mĂŞme de la salamandre lĂ -haut.


Oui je pense y aller :) Je te redis car il y a une autre vallée derrière intéressante en passant par le pas de cheville. Ca pourrait être une jolie balade au niveau paysage aussi (genre on dort en haut :) ) On se tien au courant ;)


Merci en tout cas pour vos nombreux passages! Ca fait bien plaisir :) et j'espère que vous reviendrez de temps en temps commenter ;)

Aller une dernière pour la peine. Après on ressort de l'eau pour de la belle lumière ;)

24
Image

25 j'me casse
Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#89 Message Sam 25 Avr 2015 11:38


Bon une nouvelle hors de l'eau avec les premiers rayons de soleil!

26
236694
#236694: Consulté 1576 fois
Exifs

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6453
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#90 Message Sam 25 Avr 2015 11:48


La lumière est belle. Dommage que le sujet soit si peu gracieux.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#91 Message Sam 25 Avr 2015 22:44


comment ca pas gracieux? un crapaud en lui même? ou sa manière d'être sur la photo? ou sa mise en valeur?

Bon une nouvelle du jour qui m'aura coûter un phare arrière... Il a énormément plus (de pleuvoir) durant la photo (ou voit quelques goutte en suspension.)
Je tenais Ă  faire cette photo avec le crapaud et ses oeufs.

27
Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#92 Message Sam 25 Avr 2015 23:06


Bien joué ça lionel!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#93 Message Dim 26 Avr 2015 09:35


Superbe !

Ça penche un peu non quand même ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#94 Message Dim 26 Avr 2015 09:43


Bien les deux dernières Lio :clap:
Par contre la dernière : le fait de voir l'eau n'apporte pas grand chose en plus c'est un peu dommage. Mébon, la photo reste superber :commeca:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#95 Message Dim 26 Avr 2015 10:16


Onikenji a écrit :Bien les deux dernières Lio :clap:
Par contre la dernière : le fait de voir l'eau n'apporte pas grand chose en plus c'est un peu dommage. Mébon, la photo reste superbe :commeca:


Je pense que ce n'est pas voir l'eau pour voir l'eau, mais on voit l'eau parce qu'il n'y a pas d'autre solution pour voir ce crapaud sur les oeufs.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#96 Message Dim 26 Avr 2015 10:27


J'imagine qu'il voulait voir moins d'eau un peu comme sur mon image 13 (ou la transition est parfaite). Je peux comprendre. Le truc c'est que c'est beaucoup plus dur. (je sais ce n'est pas une excuse '^^) mais là il y avait beaucoup de vent (vagues), il pleuvait énormément et j'était en caleçon de bain dans l'eau en contorsion et l'af ne voulais pas crocher... (il faut vraiment que je trouve une autre personne pour l'éclairage)
Je vais retenter l'image c'est sûr, mais pas là car la saison est bientôt finie, j'irais un peu plus haut :)

Merci beaucoup pour vos passages ;)

(je ne crois pas vraiment que ça penche)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Autres animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités