Un peu de stacking !

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x900
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#33 Message Jeu 11 DĂ©c 2014 23:41


Il est vrai qu'Helicon focus est une référence dans le stack et meilleur que Toshop mais je trouve que ce dernier, est plus permissif
quant aux erreurs d'inclinaisons et autres entre les clichés.

Cdlt,


Chris
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BOSS
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#34 Message Jeu 11 DĂ©c 2014 23:50


x900 a écrit :Il est vrai qu'Helicon focus est une référence dans le stack et meilleur que Toshop mais je trouve que ce dernier, est plus permissif
quant aux erreurs d'inclinaisons et autres entre les clichés.

Cdlt,


Chris


Je n' ai utilisé Helicon qu' en essai. Je ne suis pas expert en stacking !
Mais tes photos sont magnifiques ! :commeca:
RX10-III -D7D-A700-A77V-

rascal
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#35 Message Ven 12 DĂ©c 2014 14:30


x900 a écrit :Mr Rascal peut m'en être témoin ............. :wink:


yep... tu vois les photos, tu te dis, génial, je veux faire pareil...


tu regardes le prix du matos.... bon jouable....


tu regardes le making of en live... ouais bah non merci, sans moi ! :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

xg1956
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#36 Message Ven 12 DĂ©c 2014 16:33


@rascal Précise voir

@x900 J'ai regardé les caractéristique de ton objectif. Tu es à quel facteur d'agrandissement ? Et quel "profondeur" de champ ?
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

ninou234
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#37 Message Ven 12 DĂ©c 2014 18:33


En effet tres belle et impressionnante serie !

:prosterne:
A99 grippé - SAL135F28 STF - tamron SP 70-300 USD / 90macro - KM 50F1.7 KM 17-35
RX100 Mk1 + VFA-49R1
lowepro flipside AW400 / nova 190AW - sony HVL-F43AM - yongnuo YN 560 II

Materiel en vente : ICI
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tellement d'envies, si peu de temps...

West
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#38 Message Ven 12 DĂ©c 2014 20:34


Un amateur de stack dans le coin, de bien jolie chose :commeca:

La dernière a un petit soucis mauve au niveau des crochets :wink:

Oui hélicon fonctionne vraiment bien, il est un peu limité sur le PS, mais permet de travailler sur des stacks de 70 et + sans soucis, photoshop à un peu de mal dés que ça se complique trop, mais je ne suis pas très doué avec PS donc :ange:

n'hésite pas à poster la suite :commeca:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

x900
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#39 Message Sam 13 DĂ©c 2014 00:27


West a Ă©crit :Un amateur de stack dans le coin, de bien jolie chose :commeca:

La dernière a un petit soucis mauve au niveau des crochets :wink:

Oui hélicon fonctionne vraiment bien, il est un peu limité sur le PS, mais permet de travailler sur des stacks de 70 et + sans soucis, photoshop à un peu de mal dés que ça se complique trop, mais je ne suis pas très doué avec PS donc :ange:

n'hésite pas à poster la suite :commeca:



Oui au delĂ  de 40 stacks TS commence Ă  ramer un peu .

Et pour la suite............elle est en prépa .
:wink:


Cdlt,

Chris.
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rascal
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#40 Message Sam 13 DĂ©c 2014 00:31


xg1956 a écrit :@rascal Précise voir



bah de la macro, en pire, parfois (souvent) en studio, avec un taux de réussite bien plus faible et un PT carrément exponentiel....

merci, mais non merci, pas pour moi :wink:
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x900
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#41 Message Sam 13 DĂ©c 2014 00:45


rascal a Ă©crit :
xg1956 a écrit :@rascal Précise voir



bah de la macro, en pire, parfois (souvent) en studio, avec un taux de réussite bien plus faible et un PT carrément exponentiel....

merci, mais non merci, pas pour moi :wink:



Exponentiel, surement !

Le taux de déchets en est à la hauteur aussi .

Un teasing du prochain fil :
empilage ( 8 stacks )
6)

225057
#225057: Consulté 1506 fois
Exifs
Dernière édition par x900 le Mar 16 Déc 2014 23:49, édité 1 fois.
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Hyb
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#42 Message Sam 13 DĂ©c 2014 19:14


Vivement la suite :clap:
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MacManus
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#43 Message Sam 13 DĂ©c 2014 19:56


Hypnotique :)
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#44 Message Dim 14 DĂ©c 2014 19:15


:tof: Magnifique travail , ça rend fou de telles images !!
Alpha 900 : minolta 100 mm macro ; ; minolta 24 mm 2.8 ; sigma 300 mm f4 , minolta 200 mm 2.8 ; télé sigma 1.4+ sigma 105 mm macro; sony A7-sony A77ii

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#45 Message Lun 15 DĂ©c 2014 19:51


x900 utilise tu de l'azote pour figée toutes ces petites bestioles :zen:
La faute d'orthographe est ma langue maternelle Sony A65,deux A77II, Sony 55-200 ,Sony 50 1-4 ,Sony 55-300 Sony 18-55 Sony 16-50 Kenko 1.4 MC4 TAMRON 90mm SP f/2.8 Di Macro USD, Tamron 10-24,Tamron 150-600 F/5-6.3DI USD, Tamron 70x200 2.8 USD, Vanguard Endeavor HD82A

stilobleu
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#46 Message Lun 15 DĂ©c 2014 20:11


Non, il est juste super patient.
ensuite il utilise les 10 i/s de son boitier en rafale pour avoir son stack.

Par contre c'est un vrai malade de spyderman et de toutes la araignées qui pourraient l'aider à se transformer....

Il les aime, il les bichonne et elles lui rendent bien.
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR

MacManus
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#47 Message Lun 15 DĂ©c 2014 21:35


stilobleu a Ă©crit : ensuite il utilise les 10 i/s de son boitier en rafale pour avoir son stack.


Ca veut dire que tu fait tourner la bague de MAP continûment pendant la rafale ? :shock:
Comment faire pour que ce ne soit pas flou ? Vitesse très rapide et montée et ISO ?
Explique !!!
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#48 Message Lun 15 DĂ©c 2014 22:05


grande ouverture pour de la macro, F4 Ă  F8, iso jusqu' Ă  1600, et flash twin avec batterie pack pour suivre la rafale.
Sinon la map est fixe, le MPE est en focus manuel uniquement.

Donc tu choisis ton rapport de grossissement, puis tu respire à fond tu t'approche suffisamment pour arriver en zone de netteté, tu recule à la limite de zone.
Tu lances la rafale et la tu avance et tu recules tout doucement pour balayer deux fois ta bestiole dans la rafale.
Bon ça c'est la théorie, pour la pratique, beaucoup d'energie, de maitrise de soi et de patience...
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
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