Je me frotte Ă  la macro!

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
Auteur
Message
borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#1 Message Mar 22 Juil 2014 10:49


Hello, j'ai profité d'un retour en BZH pour m'amuser un peu avec un nouveau jouet. Un 200mm Pentor f3.5 (m42). Bon pas un foudre de guerre, mais il fait son boulot!
Lumière dure, parce que j'ai été fainéant pour me lever tôt.. C'est tout nouveau pour moi, donc les avis tranchants sont les bienvenues!
Je lui ai ajouté des petites bagues d'allonge pour rapprocher un peu ma distance mini de map.. (sacrilège?)
Je pense qu'il y a tout de même un manque de netteté général sur mes photos.. Faut que je bosse ! et que j'y retourne avec moins de vent..

1:
Image

2: (je crois que j'avais pas vu les pétouilles en bas.. bouarf)
Image

3:
Image

4:
Image

5:
Image

6:
Celle-ci, plus pour le coté graphique qu'autre chose.. en plus il y a de l'AC ! pff
Image
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Tom D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6454
Photos : 915
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

#2 Message Mar 22 Juil 2014 11:02


Hello

Globalement tu fais ta critique tout seul. La netteté est à revoir et c'est un point déterminant en macro. Les pétouilles....
Pour en rajouter une couche (et pour t'embêter :pouet: ) les compos mériteraient d'être plus recherchées. Sur beaucoup, il y a trop d'éléments qui viennent perturber la lecture. Dans certains cas, le côté fouilli peut être un atout si ton sujet s'en détache bien par sa couleur, par sa forme... mais je pense qu'au début il faut s'astreindre à épurer au maximum les compos. Ce n'est que mon avis.

Pour le côté épuré, je trouve que tu t'en sors honorablement avec les 1-4-5. Pour le reste, je pense que tu n'as pas été gâté par l'objectif dont la qualité optique semble médiocre (et je suis poli). Pour la macro, il faut que ça pique!

:topla:
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#3 Message Mar 22 Juil 2014 13:32


Merci de ton retour ;) Je vais tenter de revoir ma copie.. Je vais fouiller les buissons Parisiens à la recherche de bestioles! Déjà, si je ferme un peu plus, je devrais récupérer un peu de piqué! Je me suis fait avoir avec l'objo comme il y a un bouton pour le passer en "m" ou "a" pour que le diaphragme se ferme ou non (testeur de profondeur de champ j'imagine) et je l'ai tilté que après coup! Donc déjà ça devrait me supprimer les AC!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités